Chapitre I

8 2 3
                                    

Le Cristal d'Azoria

Dans un royaume lointain, caché au cœur d'une forêt ancienne, se trouvait le village de Valéda. Ce village était entouré d'arbres si hauts que leurs cimes semblaient toucher le ciel. Au centre de cette forêt mystérieuse, on disait qu'il y avait un cristal magique capable de donner à son porteur des pouvoirs inimaginables. Ce cristal, nommé Azoria, était gardé depuis des siècles par un dragon mythique, Scylla, dont personne n'avait jamais vu le visage.

Un jour, une jeune fille du nom de Lyra, aventurière et rêveuse, décida de partir en quête de ce trésor légendaire. Sa grand-mère lui avait souvent parlé des légendes autour du cristal, mais contrairement aux autres, Lyra croyait que ces récits cachaient une part de vérité. Armée d'une épée en argent, héritée de son père, et de son courage sans faille, elle s'enfonça dans les profondeurs de la forêt.

Le chemin fut semé d'embûches : les arbres semblaient se déplacer pour désorienter les voyageurs, et des créatures étranges veillaient dans les ombres. Mais Lyra, avec sa détermination inébranlable, surmonta chaque obstacle. Après plusieurs jours de marche, elle atteignit enfin la clairière où reposait le Cristal d'Azoria, scintillant d'une lumière bleue intense.

Cependant, à peine eut-elle approché sa main du cristal que le sol trembla. Des nuages sombres envahirent le ciel, et un rugissement terrifiant résonna dans la forêt. Scylla apparut, une créature immense aux écailles sombres et aux yeux perçants. Son souffle brûlant fit reculer Lyra, mais elle ne renonça pas. Avec calme, elle brandit son épée.

Le dragon la regarda longuement, puis, à la surprise de Lyra, parla d'une voix grave :
"Pourquoi cherches-tu le Cristal d'Azoria, humaine ? Beaucoup sont venus avant toi, et tous ont échoué."

Lyra, sans trembler, répondit :
"Je ne cherche pas le pouvoir pour moi-même, mais pour protéger mon village. Une ombre maléfique approche, et seule la magie d'Azoria peut sauver ceux que j'aime."

Scylla la fixa longuement, sondant son âme. Puis, à la surprise de la jeune aventurière, le dragon recula.
"Tu es différente des autres. Ton cœur est pur. Prends le cristal, mais souviens-toi : son pouvoir dépendra de la sincérité de tes intentions."

Avec une profonde révérence, Lyra prit délicatement le Cristal d'Azoria. Dès qu'elle l'eut en main, une énergie immense parcourut son corps. Elle savait qu'elle avait désormais la force nécessaire pour défendre son village.

Le dragon disparut dans les ombres, mais ses dernières paroles résonnèrent encore :
"Que la lumière d'Azoria guide tes pas, jeune héroïne."

Lyra retourna à Valéda, et grâce à la magie du cristal, elle repoussa l'ombre qui menaçait son monde. Son courage et sa pureté furent chantés pendant des générations, et la légende du Cristal d'Azoria continua d'inspirer des milliers d'aventuriers à travers tout les âges.


Suite bientôt..

 Le Cristal d'Azoria  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant