Chapitre 1 partie 3 : Sex On The Beach

5 2 0
                                    

 Il était l'heure que j'aille en cours. J'étais déjà près. Le bahut était vide. Je comprenais pourquoi : tout le monde était déjà en cours et moi j'étais en retard. Je n'avais aucune envie d'y aller. J'avais même peur. La salle était trop grande, il y avait trop de monde, trop de bruit, trop d'examens, trop de travail. C'était trop. J'étais devant les escaliers qui menaient à mon amphi, mon cœur battait tellement vite. Le schéma se répétait. C'était toujours la même chose. Je préférais de loin travailler. C'était beaucoup moins angoissant, et en plus, j'étais payé. Le luxe quoi. J'avais envoyé un message à Saënah pour lui dire que je n'irais plus en cours.

J'avais appelé mes petits boulots pour leur dire que j'arrêtais. Après ça, chez moi, je m'étais fait un CV et une lettre de motivation que j'avais envoyé par mails à des bars. Et surtout, à ce bar. A Beer And a Maid. J'étais sûr qu'ils allaient passer à côtés, mais, quelques jours plus tard, j'avais reçu un mail de réponse. Ils m'avaient proposé un entretien ! J'étais tellement content que j'avais forcé Saënah à aller manger au restaurant.

Le jour de l'entretien était arrivé très vite. J'étais près et j'étais habillé de mon plus beau costume. (En réalité, il est très moche. Je l'ai encore, il est tout noire, des fils de couture dépasse de tous les côtés. J'avais mis un vieux jean en guise de pantalon, puis des basket de ville délabrée. J'avais fais avec ce que j'avais, c'est à dire, rien lol)

J'étais dans le bar, mais je ne savais pas du tout où je devais aller. Un serveur, Nicolas, s'était approché de moi. C'était un peu gênant. Il m'avait accompagné au bureau, là où je devais aller pour mon entretien. On était passé derrière le bar, et on avait pris des escaliers. Je ne savais même pas que l'étage faisait aussi partie du bar. On avait traversé un couloir dont les murs étaient recouverts d'une tapisserie verte avec des petits motifs rouge. On aurait dit des jetons de poker. Nick m'avait laissé dans une salle d'attente. Il n'y avait personne d'autre. Sur une table étaient déposés quelques magazines de mode ou de nourriture. Pour patienter, j'étais sur mon téléphone.

Après quelques minutes d'attentes, une femme magnifique était arrivée. Elle avait un joli costume vert bleuté : Une veste verte, un veston vert, une cravate, toujours verte, une chemise blanche, un pantalon vert, et une jolie pochette verte. Elle m'avait amené dans un bureau, puis s'était assise sur la chaise qu'il y avait derrière moi. J'avais cru comprendre que c'était elle qui allait me faire l'entretien mais pas du tout. Elle m'avait dit : "Il arrive dans quelques minutes" Je voulais que ce soit le patron, mais en même temps j'avais peur. Il allait peut-être pensais que je le suivait ? Ce qui en soit, n'était pas complètement faux, mais je ne tenais pas forcément à ce qu'il le sache.

Au bout d'un certain temps, un homme, qui n'était pas le gars bg, entra dans la pièce et, cette fois, s'était assis sur la chaise en face de moi. Il portait un t-shirt des Rolling Stones et un jogging gris. Il s'était présenté en tant que remplaçant du patron.

Je sortais tout juste de l'entretien, et j'étais encore nerveux. Malgré les apparences, l'homme avait été très sévère. J'étais persuadé de ne pas avoir ce job. Mais finalement, le soir même, j'avais reçu un message qui me disait que j'étais engagé en tant que serveur, et je commençais la semaine d'après. Bon, je ne vais pas mentir, me déguiser avec une soubrette n'était pas mon activité préférée, mais au moins, j'avais plus de chances de voir le patron.

Le soir même, Saënah arrivait tout juste à la maison que j'étais déjà dans ses bras. Elle avait deviné la raison de mon excitation soudaine et sautillait de joie avec moi. Cette fois, c'était elle qui avait proposé le restaurant.

Comme je n'avais toujours pas officiellement arrêté la fac, j'avais décidé de faire une lettre et d'y mettre mon attestation d'emploi comme justification et quelques une des vieilles ordonnances de médecin pour justifier mon absentéisme et mon arrêt définitif.

La semaine était passée vite. On était mardi et ça allait être ma première journée, fin soirée, de travail. J'étais impatient à l'idée d'y aller On m'avait expliqué que je devais arriver à 22 heures, en tenue normale, et que je devais aller me changer dans les vestiaires, pour mettre le costume de maid. Ils avaient déjà mes mesures. D'ailleurs, ce moment-là avait été très gênant. J'avais du me mettre en boxer devant quelqu'un qui prenait mes mesure, toutes.

Le soir, à 22 heures, j'étais déjà près : habillé de ma tenue de maid. C'était bien plus gênant que ce que je pensais. Une de mes collègues, Agnès, m'avait dit que je m'y habituerais très vite.

Il était 22 heures 30. C'était l'heure pour moi d'entrer en scène. Je sortie des vestiaires pour aller dans la pièce du bar. Mes nouveaux collègues avaient tous l'air très sympa, mais surtout très stressés. J'avais demandé ce qu'il se passait à Nicolas, qui lui, avait l'air beaucoup moins stressé que les autres. Il m'avait dit que c'était le soir de la réunion. Le soir ou le patron venait. Le patron. L'homme bg ? Puis je me suis directement mis à stresser. Mais pas pour la même raison que les autres. Non, moi j'étais stressé car j'allais le revoir.


La soirée c'était très bien passé (C'est faux, j'ai fait que des gaffes toute la soirée mais je ne vous dirais rien.) et c'était le moment de la grande réunion. Nous étions tous réunis autour d'une grande table, la même table que la dernière fois, sauf que je n'étais pas là clandestinement. Le patron, qui s'appelait en fait Emmett McJudy, s'était installé parmi nous. Sa première phrase fut : "Ce soir, nous avons accueilli un nouveau. Je te laisse te présenter." j'étais pire que gêné, mais je me suis levé et je me suis présenté. Je sentais le regard d'Emmett sur moi. J'avais tout de suite compris ce qu'il regardait : ma tenue.

Après la réunion, Le patron m'avait demandé de passer le voir. Et c'est ce que j'avais fait. Je n'oublierais jamais ce moment.

J'attendais que tout le monde sorte. Je voyais Emmett, il me fixait toujours. Je me sentais un peu trop observait, mais en même temps, je ne sais pas trop comment dire mais, le fait qu'il me regarde aussi intensément, me faisait me sentir spéciale, j'en étais content.

Une fois que tout le monde était parti, il s'était levé, et s'était dirigé vers moi. Très proche de moi. Il tenait mon menton, et avait un léger sourire qui s'affichait. Il m'avait demandé si j'avais fait exprès de venir travailler ici. Je n'avais, et surtout, je n'étais pas en position de mentir. Je lui ai donc dit que ma présence ici n'était pas un hasard. Son visage était tellement proche du mien que je pouvais sentir son souffle contre mes lèvres. Mon cœur s'était emballé, il avait déplacé sa main sur ma nuque. Là, ses lèvres étaient collées aux miennes. Je me sentais si bien. J'avais envie que ce baiser ne se termine jamais, mais quelqu'un était entré dans la pièce et s'était raclé la gorge. Emmett affiché un visage de frustration. Je m'étais retourné et j'avais vu Nicolas, en tenue de ville, mais surtout, j'avais vu ses yeux. Le patron m'avait regardé puis s'était excusé et m'avait dit de partir. Je m'étais levé, et j'étais allé dans les vestiaires. J'étais rassuré car Nick avait les yeux marron.

A Beer And a Maid (Draft)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant