Le lendemain matin, après une nuit remplie de rêves étranges etde symboles mystérieux flottant dans leur esprit, Luna et Liam sepréparaient pour une nouvelle journée à l'université. Le grimoireétait soigneusement caché dans le sac de Luna, ses penséestoujours absorbées par les révélations de la veille. Liam, de soncôté, ne pouvait s'empêcher de repenser à la sensation depuissance qu'il avait ressentie lorsqu'il avait touché lessymboles liés aux éléments.
Alors qu'ils s'approchaient du campus, un silence pesants'était installé entre eux, chacun perdu dans ses réflexions.Aucun des deux ne mentionnait ce qu'ils savaient tous deux être untournant dans leur vie, une transition vers quelque chose de plusgrand, de plus dangereux.
Une fois arrivés, Luna s'éloigna pour assister à un coursd'astronomie tandis que Liam, les mains dans les poches, se dirigeaitvers son amphithéâtre, encore distrait. C'est à ce moment-làque le destin – ou peut-être autre chose – intervint.
Alors qu'il marchait le long du couloir bondé du bâtimentprincipal, quelqu'un lui rentra dedans avec un peu trop de force.Liam trébucha légèrement, perdant son équilibre avant de seredresser.
« Excuse-moi, » dit une voix calme derrière lui.
Liam se retourna pour voir un jeune homme à la silhouetteélancée. Ses cheveux bruns encadraient un visage aux traits fins,et il portait un sac en bandoulière sur une épaule. Le jeune hommesemblait tout à fait ordinaire, à l'exception de son regard. Sesyeux, sombres et perçants, dégageaient une intensité inhabituelle,comme s'il cherchait à lire en Liam.
« C'est rien, » répondit Liam en haussant les épaules, unpeu gêné. Il jeta un coup d'œil rapide à l'étudiant, notantsa manière de l'observer avec un peu trop d'attention. « T'esnouveau ici ? Je ne t'ai jamais vu avant. »
L'inconnu sourit légèrement, presque imperceptiblement. «Oui, je viens d'arriver. Première semaine. »
Liam hocha la tête, mais il ne put s'empêcher de remarquer unecertaine étrangeté dans la rencontre. Quelque chose dans la façondont ce type le fixait le mettait mal à l'aise, mais il ne pouvaitpas expliquer pourquoi. Comme si cet inconnu savait plus qu'il nelaissait paraître.
« Bon, à plus alors, » ajouta Liam en tournant les talons,espérant clore l'interaction.
« À plus, » répondit l'autre, sa voix égale, mais sonregard ne quittant jamais Liam.
Alors qu'il s'éloignait, Liam sentait toujours ce poidsinvisible dans son dos, comme si cet étudiant mystérieux continuaitde l'observer. Il secoua la tête, essayant de se débarrasser decette sensation, mais l'inconnu restait ancré dans ses pensées.
De son côté, Ezra, qui venait de rencontrer Liam pour lapremière fois en personne, cachait son amusement. Il avait réussi às'approcher, à s'introduire dans leur vie sans éveiller desoupçons, juste un visage parmi les centaines d'autres étudiants.Mais à travers cette brève rencontre, il avait déjà perçu laforce qui émanait de Liam, cette énergie brute liée aux élémentsqu'il avait vue la veille.
Il sourit pour lui-même, se fondant à nouveau dans la foule.Pour l'instant, il resterait l'ombre, l'observateur. Maisbientôt, très bientôt, il jouerait un rôle plus actif.
Liam continua de marcher, l'image de l'étudiant croisé dansle couloir toujours présente dans son esprit. Ce n'était pas tantl'interaction qui le troublait, mais cette étrange sensationd'être scruté, comme si quelque chose d'invisible se tramaitsous la surface. Mais il balaya cette idée d'un geste de la main,se disant qu'il devenait peut-être un peu paranoïaque après lesévénements de la veille.
VOUS LISEZ
Les secrets de la Lune
FantasiaLuna et Liam, frère et sœur jumeaux âgés de 22 ans, mènent une vie ordinaire à la fac. Cependant, tout bascule lorsqu'ils découvrent un mystérieux grimoire caché dans la bibliothèque universitaire. Ce livre ancien renferme des secrets sur la magie e...