Chapitre 33 - Repas de "famille"

5K 307 4
                                    

Point de vue de Damien

Nous étions attablés avec mes parents et la mère et le beau père de Maelie. Mon père était froid et avait les traits crispés. Ma mère lui tenait la main et tentait d'apaiser l'atmosphère en disant :

« En tout cas, c'était très bon Linda, merci. »

Maelie et moi nous regardions gênés, ils devaient parler de Lucas, de l'organisation, mais pour l'instant, aucun mot à propos de ça.

Au moment de prendre le dessert, mon père se décida enfin à parler.

« Bon, qu'est ce qu'on fait ? On en parle de ce gosse ? Il nous pourri déjà assez la vie comme ça donc on va pas y passer la nuit.

-Patrice ! S'exclama Sophie. Ce gosse, comme tu dis, il a un nom. Et Lucas ne nous pourris pas la vie, il faut juste trouver un bonne organisation pour gérer la... situation.

-N'empêche qu'avant on était tranquilles, y avait pas d'histoires. Et si ton fils et cette trainée avaient su se protéger, il n'y aurait pas de problèmes à l'heure qu'il est! »

Je me levais brusquement vers mon père hors de moi.

« T'as pas le droit de parler de Maelie et Lucas comme ça. Tu critiques mais t'es pas mieux, t'existe pas pour moi, c'est comme si j'avais jamais eu de père! T'es qu'un pauvre type! »

Point de vue de Maelie

Ma mère et mon beau père se faisaient discrets et Sophie commençait à pleurer. Je me levais pour arrêter Damien, mais en entendant ce que Damien venait de dire, il le gifla. Damien se releva saigna du nez. Son père sortit précipitamment en claquant la porte. Lucas se réveilla en sursaut et se mit à pleurer. Son père avait vraiment gâché la soirée. Tout le monde était sous le choc. Il allait être dur d'oublier cette soirée. Les mots du père de Damien m'avaient fait mal au cœur, pour lui je n'étais qu'une trainée. Je pris Lucas dans mes bras et m'allongeais dans mon lit avec lui. Je laissais un peu de place pour Damien. J'essayais en vain de chasser mes mauvaises pensées, une larme coula sur mon visage. Je mis mon bras autour de Lucas et finis par m'endormir.

La nuit, je sentis Damien entrer dans le lit, et je me plongeais dans un sommeil profond.

Aujourd'hui, c'était l'anniversaire de Lucas, il avait un an. Damien et moi avions prévu de passer la soirée tout les trois en famille dans notre nouvel appartement. Oui, nous avions emménager la vielle. Il y avait encore pas mal de cartons, mais ce n'était pas important. Tout ce qui comptait était que Lucas soit entouré de ses parents pour fêter son premier anniversaire.

Point de vue de Damien

Nous n'avions pas vraiment idée de ce qu'il fallait acheter pour un premier anniversaire. Alors, j'avais acheté des jeux éducatifs et Maelie avait acheté quelques vêtements, car, il faut bien l'avouer, Lucas grandissait tellement vite qu'il n'entrait plus dans rien!

Vers 20h, après le repas, nous lui mettions ses cadeaux devant lui. Il nous faisait un sourire avec ses 7 petites dents en tapant dans ses mains. Puis Maelie alla chercher le gâteau et alluma l'unique bougie qui trônait dessus. Elle posa le gâteau sur la petite table, et je pris Lucas dans mes bras, nous nous penchâmes tous les trois pour souffler sur la bougie, je pris une vidéo simultanément pour marquer ce moment. La bougie s'éteint et nous frappons dans nos mains, heureux, le sourire aux lèvres.

Point de vue de Maelie

J'embrassais Lucas, puis Damien et les pris dans mes bras. Les deux hommes de ma vie.


Bonsoir tout le monde, je m'excuse de cette petite absence mais je n'ai pas eu le temps d'écrire. Je pars en vacances dimanche, j'espère que je pourrais publier un chapitre avant de partir. Bisous ♥

Si j'avais suOù les histoires vivent. Découvrez maintenant