Et puis je me demandais :
« Et si j'étais enceinte... Mais non, c'est pas possible... »
Après le repas, je décidais d'envoyer un message à Enora, Chloé et Jules, puis j'appelais Léonie.
Je leur demandais qu'on se rejoignent tous le lendemain devant le supermarché du coin à 14h.
Je me posais des tas de questions. Il fallait que je parle à Bharati (ma correspondante indienne).
Nous parlions de tout et de rien, j'avais oublier mes petits problèmes du moment.
~lendemain 14h~
J'arrivais devant le supermarché avec Léonie. Les autres étaient déjà là. Après leur avoir dit bonjour, je pris une grande inspiration et commençait à dire :
« Je crois que je suis enceinte...
-Quoi ? Mais t'as fait le test ? S'exclama Enora.
-Tu l'as dit à Damien ? S'inquièta Chloé.
-Non justement je vais acheter le test là... Vous voulez bien m'accompagner ? »
Elles acceptèrent. Jules restait silencieux mais il nous suivit quand même.
J'achetais 4 tests.
Nous allions tous les 5 chez Chloé car il n'y avait personne là bas.
Quelques minutes plus tard je sortis des toilettes avec 2 tests à la main (j'avais décidé de garder les deux autres pour les faire dans quelques jours pour vérifier le résultat). Je regardais le premier : il était positif. Des larmes commençaient à monter. Je regardais ensuite le deuxième : il était négatif.
Je me dirigeais vers le salon où m'attendaient mes amis. Je leur expliquais. Mille et une questions trottaient dans ma tête... Tout ça m'avait mis le moral à zéro. Le soir, après avoir mangé une pizza avec Chloé, Enora, Léonie et Jules, j'allais vers la porte d'entrée pour rentrer chez moi quand une main attrapa mon bras.
Chapitre 9 modifié.
VOUS LISEZ
Si j'avais su
General FictionCet été était censé être le meilleur de ma vie, mais malheureusement ça n'a pas été le cas. Je m'appelle Maelie et j'ai 15 ans, je suis en seconde dans un lycée privé. Mes résultats sont moyens et dans quelques jours je saurai si je passe en L l'an...