Si Serifo ressemblait beaucoup à un ghetto, il n'en était rien pour sa mairie. Un superbe bâtiment imposant, prenant des allures de palais avec ses colonnes doriques devant, son toit en chapiteaux rappelant les temples antiques, ces drapeaux rouges et dorés pendant tout le long devant, ainsi que ces deux grandes statues de guerriers hoplites gardant l'entrée. On l'aura compris, contrairement au reste de la cité, la mairie était d'une débauche de luxe et d'orgueil.
Le hall était d'une très grande richesse, avec son sol en marbre, ses colonnes blanches, leurs astragales d'or. Le fut était agrémentait de traits jaune brillant faits à partir d'un matériau conçu à partir de topaze. C'était comme voir des veines dorés parcourir les colonnes, un décor anodin pour la quasi-totalité de la population, mais qui avait un symbolisme bien caché.
La décoration du hall se poursuivait avec ses vases agrémentaient de plantes colorées et de ces statues de bronze faisant tout le tour. Mais le petit joyau était cette mosaïque au sol représentant un Poséidon armé de son trident faisant déchaîner les flots, le symbole de la branche Olympus, Poséidon, celle qui fournit une grande partie des financements et matériels de la ville. Après tout, Serifos dépendait surtout du commerce maritime pour vivre et cela se faisait grâce au concours de la branche Poséidon, dont le maire actuel était une bonne connaissance du chef du secteur.
L'accueil dans le hall ressemblait beaucoup à celui qu'on pouvait trouver dans certains hôtels luxueux, c'est-à-dire un long présentoir allant presqu'un d'un bout à l'autre de la pièce, des ordinateurs encadrés, et ayant pour principale décoration, un grand écran holographique derrière qui diffusaient en boucle des affiches promotionnelles de la ville.
Ici, ils ne se trouvaient que trois hôtesses, reconnaissables par leur tenue de travail en velours rouge, qui se composait d'un gilet à boutons, d'une jupe s'arrêtant avant le genou et d'un calot agrémenté d'un petit trident sur le devant.
La journée était relativement calme. Le rôle des hôtesses se faisait surtout demander lorsque le maire organisait une réception ou recevait des invités prestigieux. Deux discutaient entre elles, parlant de sujets d'actualité et de potins. Et parlant de potins, l'un qu'elles aimaient concernaient leur troisième collègue, Dina. Elle était assise dans son coin, naviguant sur l'écran de l'accueil, comme si elle ignorait ses collaboratrices.
La raison principale des ragots à son sujet fut surtout à cause de son âge. Dina avait la cinquantaine, mais semblait en faire dix de moins si on ne faisait pas attention à ses cheveux d'un blanc éclatant. Or, le métier d'hôtesse ici imposait un âge entre vingt-ans et trente ans. Mais Dina était une exception, provoquant la jalousie de certaines. Des rumeurs on circulait, lui prêter une liaison avec le maire, racontars renforcer quand ce dernier en effet, ne cachait pas son attirance pour elle, flirtant avec la femme à chaque occasion.
Dina repoussait ces avances avec courtoisie. D'ailleurs, on ne savait pas grand-chose d'elle. Mise à part que c'était une étrangère, qu'elle parlait avec un fort accent venant des territoires du nord et qu'elle restait vague sur ses origines. Un vrai mystère depuis trente ans, depuis le jour où elle fut secourue et ramener à Serifos. Mais le mystère autour de cette Dina, ne resta pas là. Elle ne possédait aucun implant, aucune augmentation de quoi que ce soit. Mise à part le connecteur neuronal, mais même ça, on ne la voyait jamais s'en servir. Certains se mirent à spéculer comme quoi, elle pouvait être une adepte de Gaïa ou de l'ancienne Corpos Othrys.
La grande porte de la mairie s'ouvrit pour laisser passer tout un petit groupe d'hommes habillés de costumes coûteux, avec des bandes colorés sur le col et le torse, leurs coiffures citadines qui ressemblaient chacune à une mini-œuvre d'art capillaire. Tous riaient aux traits d'esprit du meneur, un homme plutôt grand, assez maigre, les cheveux couleurs corbeaux avec des mèches pourpres, une barbe taillée en pointe, des yeux bioniques qui changeaient fréquemment de couleurs, et vêtu d'un costume plus tape à l'œil argenté avec des bandes dorées et des épaulières. Sur son visage, on voyait des marques laissées après qu'on ait remplacé plusieurs zones comme les joues et le front par du chrome. Ses mains furent modifiées aussi, les jointures furent du plastiques et le bout de ses doigts et ses paumes remplacées par des couches de chromes dotés de capteurs plus poussées qui donnait à son utilisateur des réflexes décuplés. Cet homme ne s'était pas résigné sur les améliorations.
VOUS LISEZ
Code : Medusa
Science FictionPercy Cooper est un jeune homme vivant dans la ville de Serifos, une cité côtière pauvre. Son rêve est de mener et d'offrir une meilleure vie ailleurs pour lui et sa mère, mais difficile quand on vit dans une ville réduisant aux maximums les sorties...