On dit que sans imagination, l'amour n'a aucune chance.
Et bien c'est totalement faux car l'histoire que je m'apprête à vous raconter est bien réel.
D'ailleurs c'est la mienne,je m'appelle Seo Ji-Hye et voici comment un simple ticket d'or à changée ma vie.
Je vous présente Min-Seo c'est ma grand mère,elle travaille depuis plus de 30 ans dans un ancien cinéma des années 60.
D'ailleurs c'est le seul cinéma des années 60 à tenir debout car tout le reste à été détruit pendant la guerre de Corée.
Enfin bref,ma grand mère est une femme forte et courageuse qui à traversée tellement d'épreuves dans sa vie.
Mon grand père est décédée d'un cancer et son seul et unique enfant est décédé dans un accident de voiture à l'âge de 30 ans.
Je suis sa seule famille qui lui reste après que mes parents sont morts.
Elle n'a jamais voulue me parler de l'accident,j'ignore pourquoi et j'aimerais savoir pourquoi.
Tout les jours après l'école,je passe au cinéma l'aider après la fermeture.
Je nettoie et range la salle mais aussi je regarde des films gratuits l'avantage de travailler dans un cinéma.
Ce jour-là ma grand mère m'avait demander de ranger des cartons de pellicules dans la salle d'archive à l'arrière.
Wow ! disais-je en voyant tout ces cartons arriver jusqu'au plafond.
C'est incroyable le nombre de films que ma grand mère à projeter durant toutes ces années.
Il y à du plus ancien au plus récents,ceux qui nous ont fait rires,pleurer voir hurler de terreur.
Alors que je range le dernier carton...
Je remarque derrière une étagère que le papier peint était déformé.
Qu'est-ce que...
Je pousse délicatement l'étagère avant de me laisser glisser derrière.
Je retire le papier peint découvrant un coffre fort.
Ça alors !
J'essaie de l'ouvrir mais bien évidemment il faut un code.
Grand mère : tout va bien là-dedans ?
Je me dépêche de sortir avant de tout remettre en place.
Seo Ji-Hye : oui j'étais.... seulement entrain de refaire mes lacets
Grand mère : on à bien travailler et si on allait manger quelque part ?
Seo Ji-Hye : ça tombe bien,je meurs de faim.
De la nuit...
Ce coffre fort n'arrête pas de me hanter.
Pourquoi je me mets dans tout ses états pour un simple coffre ?
Mon démon intérieur me hurle de l'ouvrir tandis que mon ange intérieur me mets en garde.
Je me demande ce qu'il peut y avoir à l'intérieur ?
Soit de quoi devenir millionnaire et recommencer une nouvelle vie où alors des documents illégaux qui pourrait bouleverser l'assemblée nationale de notre pays.
Il faut que j'arrête de regarder des séries policières moi.
Et si ce coffre appartenait à ma grand mère ?
Il doit être là depuis 30 ans non ? La même année que ma grand mère.
Seo Ji-Hye : grand mère qu'est-ce que tu me caches ?
C'est décidé demain matin,j'irais ouvrir ce coffre.
VOUS LISEZ
Blood Alchemy
Teen FictionC'est l'histoire de Seo Ji-Hye une jeune adolescente de 16 ans qui aide sa grand mère à tenir un cinéma des années 60. Un jour, elle est victime d'un accident qui la propulse dans un univers mystérieux. Sa grand mère cacherait t'elle un lourd secret...