Chapitre 1🩷

6 0 0
                                    

Le jour où Aria Leclair arriva pour la première fois au lycée de Forks, le ciel était couvert d'un léger voile gris. Aria sortit de sa voiture, une vieille berline noire, et prit une seconde pour respirer l'air frais de la petite ville. Elle savait qu'elle ne resterait pas longtemps ici, mais pour le moment, elle ne s'y déplaisait pas.

Les couloirs du lycée étaient déjà animés à son arrivée. Des visages curieux se tournaient brièvement vers elle, même si Aria avait l'habitude de se faire discrète. Son objectif était simple : ne pas trop attirer l'attention. Elle se fondit dans la foule, un sac à dos noir sur l'épaule, sa démarche calme mais assurée.

Aria s'arrêta devant la porte du secrétariat, où une femme d'une quarantaine d'années, les yeux rivés sur des formulaires, leva à peine la tête pour l'accueillir.

Secrétaire : « Aria Leclair ? »
Aria : « Oui. »
Secrétaire : « Bienvenue à Forks. Voilà votre emploi du temps et une carte du lycée. Votre premier cours est en salle 102, avec Mme Darwin, professeure de littérature et qui est aussi votre professeure principale. »

Aria hocha la tête avec un sourire poli, récupéra les papiers et sortit du bureau. À l'extérieur, elle croisa son reflet dans une vitre. Blonde, une peau claire, de taille moyenne, avec des yeux bleus-gris clairs, elle ressemblait à n'importe quelle élève normale. Et c'était exactement ce à quoi elle voulait paraître, elle ne voulait attirer l'attention de personne. Elle rejoignit discrètement son cours de littérature et commença sa journée.
Plus tard dans la matinée, pendant la pause, Aria fit un tour dans la cour, ses yeux parcoururent les visages des élèves avec une curiosité discrète. Elle ne connaissait personne ici, mais cela lui convenait parfaitement. C'est alors qu'elle la remarqua : Bella Swan. Elle se tenait là, un peu à l'écart de son propre groupe, les bras croisés, visiblement plongée dans ses pensées. Aria avait entendu parler de Bella, la fille du chef de la police. Elle semblait différente, pas par son apparence physique mais par son côté torturé, mélangé d'une aura de maladresse mais le tout ponctué de gentillesse.

Bella commença à s'éloigner pour entrer dans le bâtiment, et c'est à ce moment là que son livre glissa de son sac, tombant lourdement sur le sol. Aria, qui se trouvait juste derrière elle, se baissa rapidement pour le ramasser avant même que Bella ne s'en rende compte.

Aria: « Tiens, tu l'as laissé tomber. » * dit-elle, lui tendant le livre, avec un léger sourire. *
Bella: « Merci. » * lui répondit-elle, timidement et lui souriant en retour. *
Aria: « Pas de souci. » * conclut-elle.*

Aria hésita une seconde, comme si elle se demandait si elle devait poursuivre la conversation. Puis sans se faire prier, Bella lança :

Bella: « T'es nouvelle, non ? »
Aria: * hocha la tête * « Oui. Ça se voit tant que ça ? »
Bella: * souriant * « Pas vraiment mais je suis arrivée il y a quelques semaines, je suis encore nouvelle aussi. Je m'appelle Bella Swan. »
Aria: « Ohh, d'accord. Et moi c'est Aria Leclair. » * lui souriant en retour *
Bella: * l'observa brièvement avant de répondre * « Contente de te connaître. Si tu veux, tu peux nous rejoindre à la cafétéria toute à l'heure, je serais avec Jessica, Angela - l'es montrant discrètement du doigt - et leurs amis. »
Aria: - acquiesça - « Ça sera avec plaisir, merci. »

Bella lui sourit légèrement une dernière fois et s'éloigna. Aria fit de même. La matinée se poursuivit, tranquillement, jusqu'à la pause du midi. Aria, comme prévu plus tôt, rejoignit Bella à la cafétéria. À l'arrivée d'Aria, Bella se leva et lui fit discrètement signe de venir, Aria se dirigea à leur table. Bella l'intégra facilement à leur groupe, et bien qu'Aria restât principalement observatrice, elle se mêlait de temps en temps aux conversations, même si les discussions étaient principalement très superficielles. Bella semblait satisfaite d'avoir trouvé quelqu'un de calme avec qui échanger, sans le flot incessant de bavardages dont Jessica pouvait être capable.
Plus tard dans la journée, Aria croisa Edward Cullen, ils n'échangèrent pas de discussions ni de regards, mais Aria put être témoin de la proximité entre lui et Bella, même s'ils restaient relativement discrets. Le reste de la famille Cullen, suivit peu après, rejoignant Edward et Bella. Les Cullen, avec leur grâce naturelle et leur apparence presque parfaite, n'étaient pas faciles à ignorer, à leur passage les élèves ne pouvaient s'empêcher de les regarder et Edward était dévisagé par pas mal de filles.

Pour l'instant Aria se contentait d'observer, elle parlait peu et à peu de personnes. Elle savait qu'elle en apprendrait plus en restant en retrait, en étudiant les dynamiques entre les élèves, en particulier entre Bella et Edward.
Malgré son tempérament discret, Aria réussit à s'intégrer tranquillement dans la vie du lycée de Forks, tout en se rapprochant subtilement de Bella. Sa capacité à observer et analyser sans attirer l'attention lui permettait de se familiariser avec son nouvel environnement sans éveiller les soupçons.

Le destin d'Aria à Forks. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant