Le samedi matin suivant, Bella se gara devant la maison d'Aria. La journée était grise, comme souvent à Forks, mais il n'y avait pas encore de pluie. Aria l'attendait déjà sur le perron, légèrement surprise par l'invitation inattendue que Bella lui avait faite la veille.
Bella: « Ça te va toujours de passer la journée avec moi ? » * demanda Bella, en sortant de sa vieille voiture rouge *
Aria: * sourit doucement, hochant la tête * « Évidemment. »Elle ne savait pas encore ce que Bella avait en tête, mais elle était prête à s'adapter. Alors qu'elles roulaient sur les routes sinueuses qui menaient à La Push, Bella semblait d'humeur plus détendue que d'habitude, son regard errant sur la route et les arbres environnants.
Bella: « On va passer la journée chez Jacob Black. » * dit Bella après un moment de silence * « Je ne sais pas si tu t'en souviens, je t'en ai déjà parlé. C'est un bon ami à moi. Tu verras lui et sa famille sont très gentils. »
Aria: * souriante * « Oui, je m'en souviens. Allons-y alors. »Aria n'en rajouta pas davantage, mais elle ne pouvait pas s'empêcher de se demander si cette rencontre allait lui être bénéfique ou si ça allait compliquer ses plans. Elle n'avait jamais rencontré ni Jacob ni sa famille et elle ignorait ce à quoi elle devait s'attendre. Elle ne pouvait que faire attention et rester sur ses gardes. Après avoir roulée sur plusieurs kilomètres, traversant un sentier, la voiture de Bella se gara devant une grande et jolie maison qui était encerclée de forêt au delà du grand espace de jardin qui l'entourait. La réserve de la Push, et sa plage à proximité, avaient un charme rustique que le reste de Forks n'avait pas. L'air semblait plus pur, plus intense mais reposant. À peine étaient-elles sorties de la voiture qu'un grand garçon, brun et massif, s'avança vers elles, un sourire éclatant aux lèvres. Il s'agissait du ténébreux Jacob Black.
Jacob: « Bella ! » * s'exclama-t-il en lui adressant un regard chaleureux avant de se tourner vers Aria * « Et toi, tu dois être Aria c'est ça ? Bella m'a beaucoup parlé de toi. »
Bella sourit, contente de pouvoir faire les présentations.
Bella: « Oui, Jacob, c'est elle, je te présente Aria. »
Aria inclina légèrement la tête, répondant au sourire de Jacob.
Aria: « Bonjour, Jacob. Contente de te rencontrer. »
Jacob hocha la tête, visiblement à l'aise. Il semblait naturellement sociable, et Aria se demanda comment une personne aussi solaire pouvait avoir un tel effet apaisant sur Bella. Peut-être que sa présence lui faisait oublier ses préoccupations.
Jacob: « Eh bien, bienvenue à La Push, Aria ! Allez, venez, on va à l'arrière. Les autres sont déjà là. » * leur faisant un signe de la main pour les inviter à suivre *
À l'arrière de la maison, une petite assemblée de jeunes adolescents et d'adultes était déjà réunie autour d'un feu de camp. Embry, Quil, Jared, Sam, Emily, Leah, Billy, Seth, et Paul étaient là, assis et riant à quelque chose que Quil venait de dire. Ils levèrent tous les yeux en même temps en voyant Bella arriver, suivie de Jacob et d'Aria.
Bella: * leur sourit et leur fit signe * « Salut les gars. Je vous présente Aria. Elle est nouvelle à Forks. »
Les regards se tournèrent vers Aria, chacun l'observant avec une curiosité naturelle. Elle s'avança calmement, avec un sourire réservé.
Aria: « Ravie de vous rencontrer. » * dit-elle d'une voix douce mais assurée * « Bella m'a souvent parlé de vous tous. »
Les plus jeunes garçons échangèrent des regards complices, et Paul, qui était resté discret jusque-là, lui jeta un regard un peu plus insistant, comme s'il cherchait à lire quelque chose en elle. Il ne dit rien, se contentant de la fixer un instant avant de détourner les yeux. Aria resta impassible, mais elle nota mentalement son comportement.
Jacob invita alors leurs deux invitées à s'asseoir auprès d'eux, et les conversations reprirent auprès du feu. Jacob chercha à faire connaissance avec Aria, ainsi que d'autres membres de sa famille, comme Seth ou Embry ainsi que Billy.
Après un moment, alors que tout le monde semblait détendu, Bella se leva pour aller chercher une veste dans la voiture. Aria, restant à sa place, près du feu, écoutait les conversations et les rires du groupe. Lorsque soudain, un craquement retentit derrière elle. Elle tourna la tête juste à temps pour voir un tronc d'arbre en équilibre basculer dangereusement, se dirigeant droit sur Bella qui revenait avec sa veste.
L'instinct d'Aria prit le dessus avant même qu'elle n'y réfléchisse. Elle se leva rapidement, d'un mouvement fluide et précis, et attrapa le tronc avant qu'il n'atteigne Bella. Le choc se fit plus lourd qu'elle ne l'avait anticipé, mais elle maîtrisa sa réaction, maintenant une expression impassible, même si elle avait manquée de tomber.Bella, surprise, se tourna vers Aria avec des yeux ronds.
Bella: « Ohw, merci ! Je ne l'avais pas vu venir ! »
Aria sourit légèrement.
Aria: « C'est rien, t'inquiète. »
Jacob et le reste du groupe s'étaient aussi levés, mais tout semblait déjà sous contrôle. Paul observa Aria, un regard plus scrutateur que la première fois. Mais personne ne fit de commentaire, et Aria profita de l'occasion pour se rasseoir avec Bella et changer de sujet.
Aria: « Et sinon, Jacob, je ne t'ai jamais vu au lycée, tu n'y es pas ? » * demanda-t-elle *
Jacob: « Non, comme chacun d'entre eux nous, j'étudie à la réserve. » * répondit-il *
Le reste de l'après-midi se déroula sans autre incident. Bella semblait apprécier la compagnie de ses amis de La Push, et Aria bien que discrète, restait attentive, et semblait être appréciée. Paul Lahote l'observait beaucoup, il n'avait pas l'air méfiant, mais plutôt curieux. Aria gardait son calme et une façade de neutralité mais il était difficile de l'ignorer. Elle n'avait jamais rencontré les Quileutes avant aujourd'hui, et bien qu'elle ne puisse encore expliquer ce qu'elle ressentait en leur présence, elle savait, au fond d'elle, qu'ils auraient un impact dans sa vie à Forks.
Alors que la soirée touchait à sa fin et que Bella et Aria s'apprêtaient à partir, Jacob leur lança un sourire chaleureux.Jacob: « Revenez quand vous voulez. Aria, tu es la bienvenue ici. »
Aria lui adressa un sourire sincère.
Aria: « Merci, Jacob. Je reviendrai avec plaisir, c'était sympa de te rencontrer et les autres aussi. »
Mais alors qu'elle montait dans la voiture de Bella, elle jeta un dernier regard vers Paul, qui était resté à distance, ses yeux toujours fixés sur elle, un regard ne laissant pas paraître grand chose, encore moins ce qu'il pensait mais qui ne démontrait aucune méchanceté ou animosité.
VOUS LISEZ
Le destin d'Aria à Forks.
Fanfic« À 18 ans, Aria arrive au lycée de Forks pour ce qui semble être un nouveau départ. Mais dans cette petite ville d'apparence tranquille, amitiés sincères, familles rivales et liens amoureux se croisent, révélant aussi des secrets auxquels Aria n'es...