Chapitre 16

167 9 1
                                    





Je suis de retour 😍











Après ce qui m'avait semblé une éternité sur la route, nous étions enfin arrivés chez mes parents. Pourtant, au lieu de me sentir soulagée, une profonde angoisse me saisissait. J'avais l'impression d'être prise au piège dans un cauchemar dont je ne pouvais m'échapper. Si quelqu'un m'avait dit un jour que je me retrouverais seule dans une voiture avec la personne que j'avais juré de ne plus jamais revoir, je ne l'aurais pas cru. Et pourtant, c'était bien réel.

« Descends. »
La voix de Sasuke me tira brutalement de mes pensées. Je n'avais même pas remarqué qu'il s'était déjà garé devant la maison familiale. Il était sorti de la voiture comme si de rien n'était, alors que sa simple présence me rendait folle. Chaque seconde passée à ses côtés me dégoûtait un peu plus. Il réapparaissait dans ma vie aussi facilement qu'une ombre fugace, sans avertissement, comme si les années et les blessures n'avaient jamais existé. Mais je n'allais pas lui laisser le contrôle de la situation, pas cette fois. J'étais certaine que Neji avait déjà trouvé une solution pour m'aider à sortir de ce piège. Et Naruto... dans quel état se trouvait-il maintenant ? Rien que d'y penser, une boule se forma dans ma gorge. Quant à Sorel, je ne pouvais même pas comprendre ce qui lui était passé par la tête en nous mettant dans cette situation. Un long soupir échappa à mes lèvres malgré moi.

Devant moi, Sasuke se tenait déjà sur le perron de la maison, frappant à la porte avec une assurance qui m'irritait au plus haut point. Pour qui se prenait-il ? Avec quel droit se permettait-il de venir ici, de se comporter comme s'il avait encore une place dans ma vie ? Je fixai son dos avec une fureur sourde, espérant presque que mon regard puisse le transpercer. Comme s'il avait senti ma colère, il se retourna à cet instant précis, un sourire narquois au coin des lèvres.

« Tu traînes, Hinata... Tu veux que je te porte ? » lança-t-il avec cette arrogance qui me donnait envie de le frapper.

« Non merci, » répliquai-je sèchement, le cœur battant de colère. Je détestais cet air suffisant qu'il arborait, et encore plus la manière dont il semblait prendre plaisir à me tourmenter. Tout ce que je souhaitais, c'était être loin de lui, loin de tout ça.

Heureusement, la porte s'ouvrit enfin, dévoilant ma petite sœur, Hanabi. Elle parut surprise de voir Sasuke à ses côtés, mais, fidèle à elle-même, elle le salua poliment, bien qu'un peu confuse. À peine avais-je franchi le seuil qu'elle me sauta littéralement dans les bras, manquant de pousser Sasuke de côté.

« Hinataaa ! Pourquoi tu ne m'as pas prévenue que tu arrivais ? Et aussi tôt le matin en plus ! Je dois aller au collège moi ! » s'exclama-t-elle en m'étreignant avec l'enthousiasme d'une enfant, tandis que je l'accueillais avec un sourire qui, pour la première fois depuis longtemps, n'était pas forcé.

Sa présence réchauffa mon cœur, ne serait-ce qu'un instant, m'éloignant de ce tourbillon d'émotions et de ressentiments.


Au moment où ma petite sœur se détacha de moi, ma mère arriva en trombe, l'air paniqué. Elle me prit immédiatement dans ses bras, me serrant fort, comme si elle avait eu peur de ne plus jamais me revoir. Je lui rendis son étreinte, mais je pouvais clairement lire sur son visage une inquiétude profonde qui ne me rassurait pas.

« Mon pauvre bébé... comment tu vas ? Il ne t'a pas fait de mal, hein ? » me demanda-t-elle d'une voix tremblante tout en me scrutant de la tête aux pieds, comme si elle cherchait des traces de blessures invisibles. « Je suis tellement désolée de ne pas avoir pu venir te voir à l'hôpital... comment ai-je pu laisser ma fille se retrouver dans une telle situation ? Je te promets qu'il ne s'en sortira pas comme ça ! Sasuke nous a tout raconté au téléphone ce matin. »

 L'obsession (Sasuhina) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant