👟 N'oubliez pas de voter si ça vous plait 🍒
●
Les conversations ont sûrement repris dans la cantine. Peut-être parlent-t-ils de cette fille qui est partie en entendant son frère crier sur son ex meilleure amie, ou alors de tout autre chose. Je ne sais pas et je m'en fous. Tout ce qui m'intéresse a cet instant précis est de me rendre à mon cours d'art appliqué, où ni Lucy ni Louis ne pourront me voir.
Je passe brièvement aux toilettes du troisième étage le temps d'effacer la rougeur de ma peau causée par mes larmes. Mes yeux noirs assortis à mes cheveux finement tressés me fixent dans le miroir. Je ne suis pas particulièrement belle, pas particulièrement laide. Mes grandes créoles argentées contrastent avec ma peau sombre et mon sourire naissant s'efface à la pensée de la peau claire de Louis et de nos parents.
Je secoue la tête pour ne pas rester coincé sur le fait que même ma vraie famille n'existe pas et me décide à sortir, prenant la direction de la salle d'art. Sur le chemin, je sens une main m'agripper le bras et tourne la tête vers le garçon blond à laquelle elle appartient.
– Attends Cassi je peux tout t'expliquer...
Je ne parviens plus à retenir ma colère. Elle ne devrait pas être dirigée vers lui mais la bombe en moi doit exploser. Alors je me mets à crier ;
– Vas te faire foutre Louis. Tu m'avais promis de pas réagir comme ça putain ! T'étais censé ne rien dire et garder tout ça pour toi. Tu sais quoi ? T'es rien pour moi. On a aucun lien de sang alors fous moi la paix.
Je le sens se raidir à mes côtés. Sa main encore agrippée à mon bras le relâche doucement et je l'entends murmurer "je voulais juste t'aider" avant de partir. A cet instant, je sais que je devrais me diriger vers le cours d'art, mais je n'y parviens pas. Je me rends vers la sortie du lycée et rentre chez moi. Dans ma poche, mon téléphone vibre et je devine que c'est Louis qui m'appelle. Pourtant, je ne décroche pas.
Le chemin jusque chez moi, je le connais par cœur. C'est le même depuis mes 6 ans d'habitation chez les Sternes ; le cinéma, tourner à droite, le parc et tourner à gauche. Et enfin se rendre devant l'imposant immeuble 12. Je franchis la porte de notre petit appartement et ne parviens pas à cacher ma surprise quand j'y trouve Isaac, assit en train de lire un magazine. Ses cheveux blonds tombant en cascade sur ses yeux verts me rappellent encore une fois à quel point je reste différente des "vrais" Sternes.
– T'es pas en cours ? me demande-t-il.
Je soupire.
– Je te retourne la question. Tu fous quoi à la maison à 13 heures un lundi ? Tu devrais pas être au lycée ?
Un sourire taquin étire ses lèvres et il hausse un sourcil.
– Tu dis rien aux parents pour moi et je dis rien pour toi. Marché ?
– D'accord. Mais je veux quand même savoir ce que tu fais ici a cette heure a la place d'être en cours, répondis- je de ma voix de grande sœur autoritaire.
– Merci ! Et je me suis fait virer du cours de science après avoir dit a la prof qu'elle était stupide. 'Puis c'est pas que je rêvais pas de rester dans un endroit où tout le monde parle de moi dans mon dos mais bon. Lee à fait pareil, rajoute-t-il comme si ça justifiait quoi que se soit.
Ça ne devrait pas me faire autant de mal de savoir que mon petit frère - du moins dans mon cœur si le même sang ne coule pas dans nos veines - sèche les cours à cause d'imbéciles, alors je laisse un sourire désolé étirer mes lèvres.
– Tu demanderas toi-même à Lou si tu veux des infos. De toute façon, bientôt les résaux seront remplis de vidéos de lui criant sur Lucy, répondis-je avant de baisser les yeux au sol. Bon, j'ai des devoirs et un cours d'art à rattraper, salut.
Sur ces doux mots adressés à mon frère, je vais m'enfermer dans ma chambre. La porte claque et mes larmes coulent. Je m'allonge sur mon lit, laissant mon bras s'enrouler autour de mes draps multicolores. La musique résonne dans mes oreilles me faisant oublier tout ça un instant.
"We only said goodbye with words
I died a hundred times
You go back to her
And I go back to
I go back to us"Amy Winehouse a ce pouvoir sur moi. Celui d'effacer mes larmes en les remplaçant par de doux sourires et me faisant oublier le temps petit à petit. Jusqu'à ce que le sommeil prenne emprise sur mes paupières et que je les ferme.
●
Qu'en avez vous pensé ? J'ai une petite question si ça ne vous dérange pas ; les personnages sont-ils clairs ? Y en a-t-il trop pour un début ? Cassi vous parait-elle bien décrite ? Et aussi ; voyez vous beaucoup de fautes d'orthographe ? Merci d'avoir lu jusqu'ici et a mercredi prochain !
👟 Faé 🍒
VOUS LISEZ
Cassi Et Ses Étoiles
Teen FictionDans la vie de Cassiopée, tout part à la volée. Déjà, y a ce foutu examen de français qui l'attend à la fin de l'année et auquel elle pourra pas échapper. Et puis y' a ce nom de famille ; "Sternes" qu'elle porte depuis ses 10 ans, sans même se rappe...