👟 Chapitre 4 🍒

9 5 7
                                    

Icare ;

– Tiens tiens, serait-ce monsieur Sternes nous faisant l'honneur de sa présence ? demande ironiquement ma professeure de français alors que j'entre dans la salle.

Je ne dis rien. Elle n'en vaut pas la peine. S'il n'en tenait qu'à moi, je serais actuellement en train de me blottir sous ma couette et non en cours. Mais il n'en tient pas qu'à moi. J'ai promis à Louis d'y aller au moins pour les cours importants, et le français en fait parti selon lui.

– Un bonjour serait apprécié, enchaine-t-elle.

Je releve la tête et lui adresse un regard noir avant de lui répondre "Bonjour" et d'aller me mettre a ma place près d'Enzo.

– Qu'est c'qu'y a mec ? me demande celui-ci, encore à moitié endormi comme le démontre sa tête posée dans le creux de ses bras.

– Comment ça qu'est ce qu'il y a ?! T'as pas les réseaux ? Y a une photo de moi et de Lee qui circule depuis deux jours au cas où t'avais oublié, commençais-je a m'emporter.

Il semble soudain bien plus réveillé quand il me répond.

– Ok ok ok mec. Tu sais, moi j'ai aucun problème si tout ça là, les rumeurs disant que t'es un PD et tout le tralala c'est vrai.

Je soupire, me retenant de lui envoyer mon poing dans la tronche. Non. Il n'en vaut pas la peine. Je me contente de lever les yeux au ciel, ignorant les regards insistants qu'il me lance, surement attendant la confirmation que je suis bien une tapette. J'attends la fin de l'heure, révant d'enfin pouvoir aller manger.

La cloche sonne et je me rue dehors, non sans oublier de dire au revoir à la prof. Je sens les regards me bruler le dos. Ne rien dire. Ne rien laisser paraître. Faire comme Cassi et garder la tête haute. Ou la tête basse, les yeux rivés sur mes chaussures selon les circonstances.

– Eh Icare, tu viens ? m'appelle Lee de notre table habituelle où Charlotte et Esteban sont déjà.

Mon plateau en main, je m'approche d'eux.

– Ça va ? me demande Charlotte, ses yeux noirs dans les miens.

Je soupire.

– À ton avis ?

– Désolée...

– C'est pas de ta faute. Et puis, on s'en fiche ! Parlons d'autre chose.

Lee acquiesce et je me sens immédiatement coupable de ne pas l'avoir appelé pour prendre des nouvelles. Après tout, lui aussi subi depuis plusieurs jours le prix de ce baisé photographié.

– Tu sais que c'est Lucy ? m'interroge Lee.

Je soupire, lasse.

– Oui, et je sais aussi que mon frère a failli lui coller son poing dans la tronche. Tout le lycée le sait et je vis sous son toit. D'ailleurs, il parle plus à Cassi.

Lee hausse un sourcil.

– Pourquoi ? Il sont super proches pourtant !

– Je sais pas. Si je devais comprendre ce qui se passait dans leur cerveau, je serais pas là à essayer de manger de la purée dégueue, dis-je, faisant réference au plat verdatre venant de nous être servi.

– Pas faux, lâche-t-il en riant sincèrement.

C'est une des principles choses que j'aime chez Lee ; son rire. Son rire et ses sourires qui creusent des fossettes dans ses joues.

– Danger à 13 heure, nous lâche Charlotte dont le visage se décompose.

C'est en effet Lucy, ses cheveux roux soigneusement noués en un chignin arrive.

– Je peux tout t'expliquer Icare. Lee aussi, commence-t-elle.

Ce dernier m'adresse un regard interrogateur lair de dire "c'est toi qui la connaît pas moi".

– Ok. T'as 2 minutes. Pas une de plus.

Elle soupire et prends son inspiration :

– C'est pas moi qui ai prit la photo, je l'ai reçue d'un message anonyme. Si je l'ai publié c'était pour me venger de Louis. Je sais pas ce que je me suis imaginée, désolée...

Alors que j'allais répondre, Lee m'interrompt ;

– Alors le fait que t'ai eu un problème avec Louis justifie le fait que tu t'amuses à bousiller notre vie ? Tes encore plus conne que ce que je pensais en fait.

Sur ces sages mots, il se lève et se diriger vers la sortie, me faisant signe de le suivre ; ce que je fais en silence. Je me retourne une dernière fois, adressant un regard noir à Lucy et sors du réfectoire.

Decidemment, c'est devenue une tradition de se barrer sans un mot chez les Sternes.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : 3 days ago ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Cassi Et Ses ÉtoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant