__ Qu'est-ce que tu fais, Anna?Je me retourne vers la petite Hawa au teint noir d'ambre et au sourire étincelant. Elle est venue hier dans l'enfer de cet orphelinat. Elle aussi n'a plus de parents comme nous. Elle aussi va se perdre comme nous.
Je lui montre un sourire qui se veut heureux mais mon coeur est lourd. Je me vois trop dans ses iris innocents. Je vois cette flamme qui l'habite. Je vois ses iris marrons reflet des miens, son nez fin et sa bouche. Elle me ressemble. Et ça sera son pire cauchemar.
__ Je gribouille, Hawa.
Son expression témoigne de sa confusion.
__ Gribille? C'est quoi?
Je continue de glisser la pierre sur le sol, créant des formes inconnues.
__ Je ne sais pas. Je ne réfléchis pas, je laisse ma main me guider.
Je sursaute lorsque ses mains m'entourent soudainement. Mon corps se pétrifie. Il est en alerte.
Non. Non. Non.
Éloigne toi.
Éloigne-toi.
Éloigne-toi.
__ Tu es ma nouvelle maman, je t'aime trop! Tu peux m'apprendre à gribiller?
La porte s'ouvre dans un fracas.
__ Anna!
Comme par automatisme je m'arrache de l'emprise de Hawa et me tient droit comme un piquet face à cette expression sévère.
__ Prenez là.
Mon regard suit le tien lorsqu'il se pose sur la petite Hawa avant que deux hommes d'âge moyen pénètrent la pièce et viennent arracher Hawa.
Mon corps est paralysé, ma bouche pâteuse, mes yeux horrifiés. Les cris de Hawa me transcendent l'être.
__ Maman Anna! Maman Anna !Je crie mais le son de ma voix ne résonne que dans ma tête. Je cours mais mes pieds ne bougent que dans mon souhait. Elle part. On l'amène. Elle va connaître la douleur. Autant physique que émotionnel. Et moi...
__ Debout jusqu'à nouvel ordre. Nous te surveillons.
Pour la première fois depuis longtemps. Un liquide salé traverse mes joues et s'écrase sur mon cou.
Dans cette pièce faiblement éclairée, je suis debout au milieu de la pièce, sous le fard de mes bourreaux, je verse des larmes d'impuissance, de tristesse et de colère.
Quelques jours peut-être mais ma vengeance n'aura pas de prix.
Fin de chapitre
That's it💗🫶
VOUS LISEZ
Dernier acte d'un héros
Short StoryCondamnée depuis toujours à la vie cauchemardesque dans cet orphelinat, Anna se voit offrir la porte d'une liberté qu'elle savait adviendrait à sa majorité. Alors quel est le prix de cette liberté? Un mariage arrangé avec un politicien déchu? Anna n...