3

2 0 0
                                    

— Merci de m'accueillir

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

— Merci de m'accueillir.
Spencer fut dans la demeure des Fostui, les parents de la jeune Lena ont accepté son entretien et maintenant, il se retrouva devant eux. Il n'aimait pas parler avec les gens, il préférait rester au bureau de la TAE et travailler de son côté. Cela le rendait très nerveux, mais il devait le faire, pour ses amis et pour Lena.
— Lena n'avait pas d'ennemis à l'école ?
— Non, déclara sa mère, elle était très appréciée et très travailleuse, elle aimait beaucoup découvrir les gens et avoir de nouveaux amis. Elle n'avait pas d'ennemis, pas que je sache.
Spencer prit son carnet et commença à noter.
— Qu'est ce qui l'avait motivé à s'inscrire au BPI ?
— Elle... son père pris une grand inspiration, elle n'aimait pas l'injustice, elle voulait à tout prix que cette ville puisse retrouver la paix qu'elle mérite d'avoir. Elle voulait intégrer la police afin de contribuer à la sécurité de la population. Elle voulait se montrer utile à sa manière.
— Vous n'avez rien vu d'anormal dans son comportement récemment ?
— Eh bien.. en ce moment elle voyait un garçon, je ne connais pas son nom mais elle le fréquentait, même beaucoup trop, elle rentrait tard le soir, enfin, elle a commencé à changer. Elle ne restait plus dîner avec nous, des fois elle rentrait avec des égratignures mais elle ne voulait pas nous dire ce d'où ça venait. Elle commençait même à mal nous parler.
Son père continua.
— Vous pensez qu'on peut le considérer comme un suspect ?
— On prend tout. Vous avez un portrait de lui à m'adresser ?
— Il est blanc au cheveux blond, ses yeux sont noirs je crois. Je sais aussi qu'il a un tatouage de croix sur son bras droit, il s'habille en motard, c'est tout ce que je sais.
— Merci ça nous aide déjà beaucoup.
— Vous avez déjà des pistes ?
— Pour l'instant non, l'endroit où elle a été supposée tuée ne comporte pas de caméras de surveillance, et aucun témoin ne s'est encore manifesté.
— Peut-être dans son journal intime, je vais aller le chercher.
La mère partit à l'étage.
— Vous pensez à Revenma ?
— Comme j'ai pu vous le dire, on a pas encore assez d'éléments pour privilégier la piste de Revenma, ni de la piste du prédateur sexuelle. Aucune trace de sperme n'a été présent sur les lieux, elle a sûrement été déshabillée pour camoufler le meurtre.
— Et les empreintes ?
— Aucune empreinte n'a été relevé. Le suspect portait sûrement des gants.
— Je vois...
— J'ai une question, est-ce que votre fille avait un intérêt particulier pour l'urbex ou même les légendes urbaines ?
— Pas que je sache non, elle aimait pas tout ce qui est horreur, elle était très sensible.
La mère revint.
— Je n'ai pas trouvé son journal, il était pourtant toujours rangé dans son tiroir.
— Vous pensez que quelqu'un ait pu le prendre ?
— Elle aimait vraiment son journal, depuis plusieurs années elle écrit dessus, elle l'aurait jamais jeté et jamais donné à quelqu'un d'autres, pas même à moi.
Comment a-t-il pu se retrouver dans la maison hantée, se demanda Spencer.
— Elle s'en servait à l'extérieur ?
— Non jamais, c'était tellement précieux pour elle qu'elle ne voulait pas avoir une occasion de le perdre... vous pensez que le tueur a pu s'en emparer en s'introduisant chez nous ?
— C'est une possibilité.
Spencer continua de poser des questions mais l'historie du journal l'interpella encore. Comment le journal a-t-il disparaître de sa chambre ? Pourquoi Marc Desun semblait cherchait quelque chose dans la maison hantée. Qui est le compagnon de Lena Fostui ?
Toutes ses questions dont il va devoir trouver une réponse.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 20 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Mana SpelineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant