1- Elina

2 0 0
                                    

Dans quelques minutes, je sortirais, je récupérerais mes bagages et rencontrerais ma mère d'accueil, une boule de stress se formait à l'intérieur de mon petit ventre. Et si finalement, je regrettais ? Et si je ne me plaisais pas dans cette famille ? Et si je n'arrivais pas m'adapter à cette nouvelle vie pour un an ? Et si mon copain en avait marre et décidait de me quitter ?

L'avion atterrit et nous applaudissions notre pilote, puis je sortis en me dirigeant à l'endroit pour récupérer ses bagages. N'empêche, c'est la première fois que je prends l'avion de plus, je suis seule, mais je m'en sors plutôt bien. Une fois ça de fait, j'envoyais un message sur mon groupe de famille ensuite sur celui de mes amis et mon copain pour les prévenir de mon arrivée, j'allais à l'emplacement que Joyce -ma mère d'accueil- m'avait indiqué plus tôt en message et découvrais une femme avec un sourire ayant une pancarte sur laquelle "Bienvenue Elina" y été inscrit autour de ce message plusieurs dessins de toutes sortes de couleur. Il m'avait suffi de voir cela pour me rapprocher d'elle avec un sourire qui à sa suite fit envoler toutes mes craintes.

_ Bonjour, c'est moi Elina. La saluais-je.

_ Oh, bonjour ! Je suis heureuse d'enfin te voir en chair et en os ! Me dit-elle à son tour portant sur son visage un doux sourire.

Nous nous dirigeons vers la voiture, tout en discutant de ce que je devais savoir et de tas d'autres choses, comme le faites que son plus jeune fils fait du baseball et que son plus vieux de la boxe, enfin arrivé au véhicule, elle ouvrit le coffre pour que j'y mette ma valise et mon grand sac. Sur le chemin, je profitais du paysage que j'avais temps rêvé, la Géorgie est juste magnifique, je ne peux pas dire le contraire.

_ Tu fais du sport sinon ? Lance Joyce.

_ Oui, je fais du volley et je cours dès que j'en ai le temps.

Rien qu'en y repensant, je me disais que mon équipe dont mes amies allaient beaucoup me manquer, j'essaie de relativiser en me disant que ce n'était qu'une année, j'allais les retrouver après.

_ Je crois qu'il y a une section pour le volley au lycée auquel, tu as été affecté.

_ Super, je pourrais essayer de m'y inscrire.

_ C'est une bonne idée ! M'encourageait-elle.

Le reste du voyage se fit dans le silence, un silence qui était coupé seulement par la musique, Joyce m'avait proposée de me reposer puisqu'on avait une petite heure de route, mais l'excitation et l'adrénaline qui occupait mon corps entier, m'en empêchaient. Je n'arrive toujours pas à le croire, je suis aux USA, je ne rêve pas, c'est vraiment réel ! Nous arrivons enfin devant une maison typique de l'Amérique, une maison comme dans les films ou séries, une maison dont j'ai toujours rêvé, je récupérais mes affaires et Joyce nous fit entrer, la maison était incroyable, entre les murs d'un beau gris et le parquet marron dont les meubles se marier très bien. Ma mère d'accueil me fit visiter la maison qui était juste magnifique, jusqu'à ce que nous arrivons à ma nouvelle chambre, elle était spacieuse avec un lit deux places une grande armoire pour ranger mes vêtements, un bureau et une coiffeuse sur laquelle il y avait un petit panier avec toutes sortes de produits de beauté, c'était absolument généreux de leur part.

_ Merci, beaucoup, c'est incroyable. La remerciais-je.

_ Il n'y a pas de quoi, au départ, je voulais plus décorer, mais James m'a fait réaliser que tu apprécieras sûrement le faire toi même, pour que tu trouves ton petit cocon. Répond-elle toujours avec ce sourire.

_ C'est vrai merci.

Elle regardait sa montre puis se rapprocha de la porte prête à partir.

_ Fait comme chez toi, je dois aller chercher Ashton chez son copain, si tu as un problème, tu as mon numéro !

Puis, elle s'en allait sans même fermer la porte, mais ce n'est pas grave, je préférais ainsi. Je m'effondrais dans le lit qui était si confortable, j'étais fatigué à cause du décalage horaire, même si en France, il n'est que vingts heures, mon téléphone se mit à vibrer dans la poche de mon jogging, Noah, mon copain, je décrochais sans même réfléchir, j'avais besoin de l'entendre parler.

_ Coucou mon amour, ça va ? Lui dis-je.

_Tu me manque déjà, mon cœur.

Mon cœur se serra, allait-il encore me faire un reproche sur le fait que je sois partie ? Il m'avait limite supplié de ne pas faire cette année d'échange et pourtant, me voilà ici.

_ À moi aussi, ça va être long, mais si notre relation survie à ça, ce sera la preuve qu'on est fait pour être ensemble !

_ Une preuve mon cul, ouais, qui me dit que tu n'iras pas voir ailleurs ? Que tu n'iras pas baiser avec un de ses petits Américains et que quand tu reviendras à Lille, tu feras genre de rien ?

Je levais les yeux au ciel désespéré, Noah est comme ça, il se fait tout le temps des films, c'est vrai que c'est chiant à force, mais je le comprends, il a le droit d'avoir des doutes et des remises en question, tout comme moi je faisais, mais qu'il pense que je serais capable de le tromper dans son dos, me brise le cœur, cela montre que du haut de nos huit mois de couple, il n'a toujours pas confiance en moi.

_ Je serais incapable de faire ça, Noah, jamais, je ferais ça, tu m'entends ?

_ Tu ne peux pas me le promettre. Lâche-t-il.

_ Bien sûr que si, je

_ Non ! Non, putains Elina, mais réveille-toi ! Tu es sur un autre continent ! Notre couple ne tiendra jamais à ça et ça même si je le veux ! Me coupa-t-il la parole.

_ Noah, arrête de crier s'il te plait. Demandais-je d'une petite voix.

Je déteste qu'il crie, il le sait, mais le fait quand même, toujours quand on est seul, il essaie de trouver quelqu'un sur qui refouler sa colère, et je suis toujours là, donc il le fait sur moi, mais ce n'est pas sa faute, il a juste du mal à gérer sa colère. Je ne lui en veux pas, mais parfois, il me fait peur.

_ Que j'arrête de crier ? C'est ta faute, si je crie Elina, alors ne me demande pas d'arrêter, juste parce que madame a peur.

_ S'il te plait, je ne veux pas qu'on se dispute maintenant, surtout si loin...

_Tu ose te plaindre ?! C'es toi qui l'as choisi Elina et pas moi, et je dois le supporter maintenant, mais non ça tu t'en fous, tu penses cas ta petite personne.

Il n'est pas ouvert à la discutions, je l'ai bien compris, je ne sais pas s'il est simplement en colère contre moi ou encore s'il a bu, mais une chose est sûre, je ne peux pas lui parler.

_ Noah, je dois te laisser, je t'aime.

_ Ouais vas-y. Puis raccrocha.

Je soufflais un bon coup pour ne pas pleurer, je déteste quand on se dispute, et cela, même si j'y suis habitué à présent, ça fait toujours aussi mal, je ne comprends pas pourquoi il agit comme ça et ça me frustre, une voix masculine me sortit de mes pensés et me fait relever le haut de mon corps en vitesse.

_Tu dois être l'étudiante que ma mère accueille.

Un garçon ou devrais-je plutôt dire homme puisqu'il a dix-huit ans, était à ma porte en train de me regarder, brun, grand, son corps montre qu'il est sportif comme l'a dit sa mère, il est plutôt beau, je dois l'avouer, mais qu'est-ce que je raconte ?

_Oui, Elina, me présentais-je en restant sur le lit, et toi son fils.

Il hoche de la tête et entre dans la chambre sans me lâcher du regard, jusqu'à se positionner face à moi. Ok, je ne sais pas si je dois avoir peur, ou trouver ça sexy ?

_ Il y a quelques petites règles si tu veux qu'on s'entende bien, je hoche le visage et il continua, tu ne mets aucun pied dans ma chambre et tu ne te mêles pas de ma vie, compris ?

Ok, j'ai compris, je dois avoir peur. Je hoche la tête une deuxième fois et il sort de la pièce sans regarder derrière lui, je n'ai pas trop compris, pourquoi ce petit numéro, en tout cas c'est certain, il n'est pas aussi généreux que sa mère.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 26 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

L'année d'échangeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant