La saveur du café

452 15 0
                                    

La pluie ruisselante, les bruits de pas claquant sur les flaques d'eaux logées au sol. Tout pour me rappeler le manque, son manque.
Je passe devant son café préféré, le serveur me fait signe et me sourit.
La saveur du café n'a plus la même sans toi.
Pense-je.
Hadès, remarquant que je suis à l'arrêt se met à tirer sur sa laisse.

-Excuse-moi Hadès, toi aussi tu veux voir maman hein ?...
Je marche de nouveau dans les ruelles qu'elle adorait lorsqu'elle était en vie.
Une fois arrivée devant le grand grillage ouvert, je marche dans les allés pleines de personnes attendant la visite de leur famille ou amis.
J'arrive devant son prénom et réfléchis quelques secondes à ce que je pourrai dire.

-Euh, bonjour Maman.. je ne suis pas venue depuis ton départ, j'y arrivais pas. Mais papa m'a dit que ca pourrait me soulager. Tu sais maman, rien n'a plus le même goût.. comme si, tu avais pris une partie du monte en partant. Hayden ne me calcule plus trop depuis qu'il a vu mes bras, il m'a même dit que je sentais la mort, c'est drôle parce que.. ça prend tout son sens quand j'y réfléchis. Oh et aussi, j'ai réussi à dire à papa que j'aimais les filles, il était content et il a dit « au moins tu ne me ramènera pas de mauvais garçons » j'ai rigolé, mais quelques minutes après il a voulut laver le pull qui d'après lui « traînait dans mon lit » mais c'était le tien, le jour où tu es partie. La blague est longue maman, j'aimerai que tu reviennes s'il te plaît.

En rentrant chez moi, Hayden me regarde d'un air interrogateur.

-Oui ?
Demande-je à mon grand frères.

-Tu reviens du cimetière ?

-Oui..

-Je suis fière de toi Astrée.

Je plonge mon visage dans ses bras, il sent l'odeur de ma mère, je sais qu'il a été prendre son parfum dans sa chambre.

Quelqu'un sonne à la porte. Hayden s'éloigne et s'avance jusqu'à elle.

-Ça doit être Camilla !

-C'est qui Camilla ?

-Ma meilleure amie, attends j'arrive.
Il ouvre la porte, mon dieu que cette fille est belle..

Secretly in loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant