Le soir, moi et les filles allons au match de foot. Bien que ça ne soit pas mon truc, tous les lycéens y vont et s'y amusent. Taylor et Ava portent des minijupes avec des tops très courts toutes les deux car elles se sont consultées auparavant, alors que je porte un simple jean large avec un top moulant. J'attache mes cheveux bruns en une queue de cheval basse et après que nous nous soyons installées, je pars chercher du popcorn. Sur le chemin, je croise Chayton et me retiens de soupirer. Il est dans ma classe et c'est aussi un joueur de foot. Ses traits indiens le rendent particulièrement beau, et ses yeux en amande lui prodiguent un charme fou. Malheureusement comme la plus part des sportifs, il a tout dans les biceps et rien dans le crâne.
- Salut Rosie ! T'es venue m'encourager ? demande-t-il avec un sourire satisfait sur le visage.
Nous avons toujours été dans la même classe depuis la troisième et plus les années passent, plus il se montre lourd. Ce n'est pas le genre de lourdeur qui pourrait être qualifiée de « marrante », non, elle est plutôt peu supportable. Nous nous sommes embrassés une fois il y a deux ans lors d'un jeu de la bouteille et depuis, il n'arrête pas de me le ressortir.
- Non, je viens seulement pour mater les cheerleaders, je lance sarcastiquement.
Je passe une main dans mes cheveux et jette un coup d'œil à mes amies, qui semblent rire entre elles. J'aimerais beaucoup écourter cette discussion avec Chayton pour pouvoir aller vite les rejoindre et rire avec elles.
- J'avoue qu'elles sont pas mal... mais tu les surpasses toutes. Et t'en fais pas, le fait que tu n'as absolument pas de seins ne te rend en aucun cas moins désirable qu'elles, lance le footeux en face de moi.
Je fronce les sourcils. Et bien évidement, je m'empêche de lever les yeux au ciel.
- Merci, Chayton. C'est tout ce dont j'avais besoin pour éclairer ma soirée.
- Mais je t'en prie ! lance-t-il, n'ayant sans doute pas compris que j'étais une nouvelle fois sarcastique.
Puis il part retrouver ses amis.
Je me tourne ensuite vers la vendeuse de popcorn et lui demande un grand paquet. Elle me le tend et m'annonce le prix. Je sors un billet et m'apprête à le tendre lorsqu'un autre billet se tend juste sous mes yeux. Je me tourne alors vers la personne qui vient de faire ça et remarque Caïn. La vendeuse s'en empare comme si de rien n'était et nous remercie, puis s'occupe d'un autre client.
Je croise mes bras sur ma poitrine tout en l'interrogeant du regard.
- Je me disais que tu pourrais économiser ces cinq dollars pour la nourriture que tu t'achèteras quand tu n'auras trouvé aucune université lorsque j'aurai intégré Harvard, dit-il avec un petit air mesquin.
J'ouvre le paquet de popcorn et commence à marcher.
- En tant que capitaine tu ne devrais pas être en train d'encourager ton armée de testostérone ? je grommelle.
- Si. D'ailleurs en parlant de testostérone, tu devrais songer à aller prendre une douche.
Est-ce qu'il est conscient qu'il s'agit de l'œstrogène pour les femmes ?
- Et pourquoi donc ?
- Pour ça.
Et là, il met un coup dans mon paquet de popcorn, qui viennent s'écraser dans mes cheveux et au sol. Il pince la bouche et fléchit ses sourcils.
- Oups, vraiment désolé Tulipa.
L'air choqué que j'arbore sur mon visage ne disparaît que lorsqu'il part, un rire triomphant comme fond sonore. Je déteste ce mec, c'est vraiment un enfoiré ! Si je me rabaissais à son niveau, j'irais dans les vestiaires et déchirerais son teeshirt. Mais je ne ferai pas ça, je ne perdrai pas plus de temps avec lui aujourd'hui. Et puis j'ai plus de cervelle que lui, alors m'abaisser à faire une connerie de son genre admettrait que je n'en possède pas plus qu'il en possède. D'ailleurs en parlant d'intelligence, ça ne me semble pas très malin de boire juste avant un match, j'ai senti une odeur d'alcool lorsqu'il a ouvert sa bouche minable pour me parler.
Une quinzaine de minutes plus tard, j'ai récupéré ma place et le match commence. Sans grand étonnement notre équipe, les Bulldogs, est en tête. À côté de moi, Taylor et Ava crient à s'en époumoner. On les entend limite plus que les cheerleaders.
- Caïn est trop beau ! s'exclame Taylor.
- Chayton est vraiment pas mal ! lance alors Ava.
Puis elle se tourne vers moi.
- Je vous ai observé parler tout à l'heure, dit-elle. Tu as clairement un ticket avec lui, pourquoi est-ce que tu ne tenterais pas ta chance ??
Je tourne la tête vers elle en haussant les sourcils.
- Pas mon genre, je lance en mettant ma main dans le nouveau paquet de popcorn acheté par mes soins.
- Mouais, si tu le dis. En tout cas tu devrais tenter de te rapprocher de lui lorsque vous partirez à Hawaii !
- On verra...
Tous les ans, la classe de terminale scientifique du lycée par trois semaines à Hawaii, pour y découvrir entre autre plusieurs musées et rencontrer des scientifiques célèbres et réputés. Enfin ça, c'est officiellement. Officieusement, les lycéens y vont surtout pour sortir tous les soirs et faire la fête comme il n'y a pas beaucoup de surveillance. Je pars dans une semaine et même si je panique beaucoup à l'idée de me retrouver loin de chez moi pendant trois semaines, j'espère que tout va bien se passer. Surtout qu'ils annoncent des tempêtes phénoménales pour la troisième semaine. Le lycée a tenté de décaler le voyage mais c'était déjà trop tard, tout était réservé. Comme je suis dans un lycée réputé de Clearwater, ils ont mis les moyens et les bouchées doubles, puisque nous allons dormir dans un hôtel ! On sera deux par chambres et même si je n'ai encore trouvé personne avec qui me mettre, je ne m'en formalise pas trop. J'espère juste ne pas avoir à partager une chambre avec Chayton car oui, à l'étonnement général, la mixité a été autorisée. « Que l'on vous interdise de vous mélanger ou non, nous savons que vous le ferez », a dit le proviseur, et j'imagine qu'il n'a pas tort.
Je sors de mes pensées lorsque la sonnerie d'un deuxième but marqué retentit. Et sans grand étonnement, c'est encore Caïn qui a donné un point de plus à son équipe...
VOUS LISEZ
Heartlessly
RomanceRosalia, l'esprit aiguisé et la langue acérée, et Caïn, le corps athlétique et l'ego surdimensionné, étaient les deux faces d'une même pièce : celle de la compétition sans merci. Leur haine mutuelle était alimentée par une rivalité sans borne, chacu...