Une journée pas comme les autres

77 3 0
                                    

19 mai 2023

C'est l'heure..Je me prépare rapidement, enfilant une tenue confortable mais chic : un jean taille basse, un t-shirt blanc oversize et une veste en cuir noir. Je prend des lunettes de soleil, récupère les clés de ma Porsche puis descends les escaliers de mon immeuble, impatiente de retrouver Louisa.

En quelques minutes, j'arrive devant chez elle. Elle m'attend déjà sur le trottoir, habillée avec son style toujours simple mais impeccable. Je baisse la vitre et lui fais un grand sourire.

— « Hey Lou ! T'es prête pour cette aprem de fou ? » je lui lance souriante.
— « Plus que prête ! T'as pas idée ! » répond-elle en montant dans la voiture.

Louisa attache sa ceinture, je démarre en direction du showroom où nous attend ma tante, qui est aussi ma manageuse. Le soleil est présent pour une fois.

— « Je peut mettre de la musique ? » me demande Louisa en fouillant dans son téléphone.
— « Bien sûr ! »

La musique commence à résonner dans la voiture, nous chantons ensemble :

"J'sais ce que tu fais depuis qu't'as quitté l'lycée
J'suis le prince de ma ville, tu l'as deviné
Tu m'donnes des idées, tu m'donnes des idées"

La route passe vite, on parle de tout et de rien, de nos études, de nos prochains voyages, et bien sûr, de Cannes.

— « En vrai, je me demande quelle robe tu vas choisir, c'est un choix difficile je trouve ! » dit Louisa en se tournant vers moi.
— « Oui, c'est clair... »

En arrivant au showroom, je gare la voiture, et nous sortons. À l'intérieur, ma tante nous attend déjà, un large sourire aux lèvres.

— « Vous voilà enfin ! » dit-elle en nous accueillant avec une bise.
— « Salut Tata ! » je la salut en lui souriant.
— « Allez venez. Je vais vous montrez les robes, et on va voir laquelle te correspond le mieux pour Cannes. »

Nous suivons ma tante dans une salle spacieuse, lumineuse, où trois magnifiques robes sont disposées sur des cintres.
Ma tante s'approche d'une première robe.

— « La première est une création de Yves saint Laurent, une robe longue noire avec des découpes asymétriques et des détails en métal. Elle est à la fois audacieuse et élégante, tout ce qu'il te faut pour faire sensation. »

— « Wow, elle est incroyable ! » s'exclame Louisa.
— « C'est vrai qu'elle est pas mal »

— « La deuxième est une robe de Versace, dorée, brillante, avec un drapé qui met en valeur la silhouette. Très glamour, très Cannes. » ajoute ma tante en me faisant un clin d'œil.

Je sourie et me tourne vers la troisième robe.

— « Et celle-ci, c'est de Jean Paul Gautier. Une robe minimaliste, longue, noire, avec un dos nu spectaculaire et des lignes épurées. Simple, mais très chic. »

Je prends un moment pour observer chacune des créations. Elles sont toutes magnifiques, mais mon cœur penche déjà pour la robe de Jean-Paul Gaultier. Je pars l'essayer.
Je l'enfile avec l'aide de ma tante et de Louisa, et je me regarde dans le miroir. La robe tombe parfaitement, épousant chaque courbe sans en faire trop.

— « C'est celle-là. » dis-je avec un sourire satisfait, me tournant vers Louisa et ma tante.
— « Wow, Tu es splendide » s'exclame Louisa.
— « Je savais que tu choisirais celle-ci. » ajoute ma tante, visiblement ravie.
— « Maintenant, il ne reste plus qu'à monter ces fameuses marches... »
— « Et tu vas tout éclater, crois-moi ! » conclut Louisa en me serrant dans ses bras.

2 Stars, 1 histoire d'amour. W/PlkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant