Eleanor
________
Arrivée devant le portail, je me rends compte que je ne sais pas où se trouve sa voiture ce qui m'oblige à ralentir. Quand je me tourne pour lui demander où se situe sa voiture, il me devance s'avançant vers le parking, sortant de sa poche ses clés afin de déverrouiller cette dernière.J'entends alors un cliquetis de déverrouillage m'indiquant l'emplacement de la voiture, nous nous avançons vers celle-ci cependant je suis surprise de constater que cet abruti roule en Porsche.
Pleins de questions me viennent alors à l'esprit. Comment a-t-il fait pour avoir une voiture pareil à cet âge ? Est-ce qu'il grouille dans des affaires louches ? Bref je pense que je préfère ne pas savoir.
- Alors tu compte monter ou rester plantée devant ma caisse ? dit-il agacé.
Je prends même pas la peine de lui répondre je monte simplement côté passagers. J'entends le claquement d'une autre porte coté conducteur signe qu'il vient de s'installer côté conducteur.
Je tourne ma tête en sa direction quand tout à coup je le vois se pencher sur moi. Pendant un court instant je reste figée, perplexe vis à vis de la situation. Les yeux dans les yeux je le regarde ne sachant pas ce qui est entrain de se passer. Puis je réalise qu'il empoigne ma ceinture de sécurité pour la boucler.
Après cela nos regards se font fuyant dans le silence lourd qui nous entoure. Il se redresse alors sur son siège et exécute la même action.
Choquée par son action je décide de briser le silence :
- J'aurais pu m'attacher toute seule.
- Un merci aurait suffit, rétorqua-t-il puis démarre.
Dans un silence désagréable, sous mes yeux défilent un paysage qui se teint d'or et de pourpre, les champs et les collines baignées par la lumière du soleil couchant, tandis que la voiture glisse doucement sur la route, créant un moment suspendu entre jours et nuit.
La voiture freine devant un feux rouge ce qui me ramène à la réalité. J'en profite donc pour analyser ce qui m'entoure. L'intérieur de sa voiture était sans défaut avec ses sièges impeccablement soignés,
les surfaces brillantes et une odeur fraîche qui invite à la sérénité des voyageurs si seulement ce n'était lui dans cette voiture là j'aurais été sereine, on ne peut pas tout avoir dans la vie.
Je finis donc par lever ma tête vers la gauche pour entrevoir son visage. Au volant, il dégage une aura distante. Son regard est concentré sur la route, souvent impassible, avec une mâchoire serrée qui trahi peu d'émotion. Les gestes sont précis, presque mécaniques, tandis qu'il manœuvre le volant avec assurance. Il semble imperméable aux distractions extérieures, créant une atmosphère de calme calculé. Son style vestimentaire assez sombre, ajoutant à cette impression de mystère.
- Fais gaffe tu baves, dit-il avec prétention
- Ne prends pas tes rêves pour la réalité, je dis avec assurance
Suite à ma réponse l'atmosphère devient électrique il se raidit un instant, ses doigts serrant le volant un peu plus fort. Sa mâchoire se crispe avant qu'il ne réplique, la voix pleine d'arrogance qui le caractérise :
- Crois- moi si je devais rêver de quelqu'un, ce serait certainement pas de toi.
- ..., je roule des yeux et détourne le regard ne sachant pas quoi répondre.
- Tu fais franchement la maline pour quelqu'un qui sort du coma, dit-il d'un ton ironique.
- Qui te permet tu de juger ? Tu ne me connais même pas, je dis touchée par ses propos.
Je ne pensais pas que sa mâchoire puisse être contractée plus qu'elle ne l'était déjà.
Un silence pesant retomba dans la voiture, laissant seulement le bruit léger du moteur remplir l'espace. Je pose donc ma tête contre la vitre et recommence à admirer le paysage qui s'offre à moi, cependant ça ne m'aide pas à me calmer.
Dehors, le ciel s'assombrit, l'atmosphère autour de nous reste pesante, l'air était lourd et étouffant, aucun mot ne sortait de nos bouches, seuls les doigts crispés sur le volant et les regards fuyants trahissaient la tension qui nous séparait.
Et pour me rendre encore plus agacée, mes pensées se tourne sans que je ne le veuille vers lui. C'est fou comme il se croit tellement supérieur. Toujours à parler comme s'il savaient tout mieux que tout le monde avec ce ton condescendant. Sa méchanceté, elle, est subtile presque sournoise mais elle te frappe là où ça fait mal sans le moindre remords. Et ce sourire arrogant ça me rends malade !
Je me demande comment les autres font pour le supporter chaque jours, pourquoi les garçons l'ont-ils intégré au seins de notre groupe ? Passer un moment avec lui me paraît pire que de sauter du haut d'un gratte-ciel.
Sa fenêtre étant ouverte, un léger frissons me parcours le corps, en effet le froid est toujours présent en Californie, je lui demande alors :
- Tu pourrais fermer ta fenêtre s'il te plaît ? Dis-je dans l'espoir qu'il accepte.
Sans que je m'y attende il s'exécute sans rétorquer. Pourtant, malgré son geste j'ai toujours aussi froid.
- J'ai encore un peu froid tu pourrais mettre le chauffage s'il te plaît ?
- Tu compte continuer de te plaindre ou tu as prévu de faire quelque chose de ta vie ? Dit-il d'un ton sec.
- C'est un peu culotté venant de toi.
Je reviens à la réalité quand je reconnais quelques allées à proximité de chez moi.
Seulement une question me vient en tête.
Comment fait-il pour savoir où j'habite ?
- D'ailleurs comment tu sais où j'habite ? Je dis en le regardant curieuse d'entendre sa réponse.
Pendant un quart de seconde, son expression change, ses sourcils se froncent, son visage se crispe, puis il finit par répondre :
- A ton avis c'est juste Liam qui m'a donné l'adresse.
J'allais rétorquer quand je m'aperçois que nous sommes arrivé devant chez moi, alors au lieu de m'abaisser à lui, j'empoigne mes affaires et sort de la voiture en claquant la porte derrière moi. Sans me retourner je me diriges vers la porte d'entrée de ma maison, insère les clés dans la serrure entre et ferme la porte derrière moi.
Aussitôt j'entends le grondement du moteur de sa voiture signe qu'il est déjà partit.
🦋🦋🦋
Hey, j'espère que ce chapitre vous a plu !
N'oubliez pas de voter grâce à l'icône avec l'étoile très important !
On se retrouve bientôt pour le prochain chapitre !
Kiss >3
VOUS LISEZ
SOULMATE
RomanceIl est difficile d'avancer vers l'avant quand on ne se rappel pas du passé. Prendre un nouveau départ, se reconstruire c'est ce qu'Eleanor Brown voulais. Cependant, plus elle avance, plus ses souvenirs refont surface et vont chambouler sa vie. Mais...