7- 𝐼𝑛 𝑡ℎ𝑒 𝑓𝑜𝑔

15 4 1
                                    


Alexander
____________


L'insatisfaction grandit chaque fois que la réalité échappe à nos attentes.

C'est ce que je ressens depuis quelques temps.

Actuellement à mon entraînement, le gymnase éclairé par une lumière vive, j'effectue un enchaînement de dribble.

1 dribble

2 dribbles

3 dribbles

La balle m'échappe.

Je recommence et à nouveau elle me glisse des mains.

Les balles se stoppent alors, croyant qu'il y a un problème je relève ma tête en direction de mes coéquipiers qui me regardent inquiet.

- Qu'est ce qu'il y a ? Nous avons un match vendredi alors bougez vous. Je dis en me dirigeant vers les gradins pour boire une gorgée.

Sans rétorquer ils reprennent alors leur enchaînement de dribbles.

Je me dirige alors vers les gradins, monte les quelques marches qui me sépare de mon sac, empoigne ma bouteille et engloutis la moitié de l'eau dans l'espoir de me calmer, en vain.

Un bruit de sifflet me sort de mes pensées :

- Ok les gars rapprochez vous ! s'écrit le coach Coleman. Vendredi aura lieu un match important et définira le futur de la saison à venir, nous devons impérativement gagner ce match pour être qualifié pour le championnat. Je compte sur vous pour y mettre du votre. Bien nous allons passer à la pratique. Faites 2 équipes nous allons faire un match d'entraînement pour notre préparation.

Nous formons alors deux équipes constitués d'un côté de Liam et moi ainsi que trois autres de nos coéquipiers et de l'équipe adverse avec Noah, Zach et les trois derniers membres de notre équipe.

Un fois les équipes faites nous nous dirigeons vers le terrains pour se mettre en place mais j'entends le coach m'interpeller:

- Jones, attends une minute.

Je m'arrête nette fait un demi tour et m'approche de lui.

- Qu'est ce qu'il se passe. Tu ne rate jamais tes dribbles habituellement. Dans ses dire j'y lis des sous entendus

Mon regard se fait alors fuyant, il enchaîne donc :

- Quoiqu'il arrive tu es le mieux placé pour savoir que ce match est important et entant que capitaine, l'équipe a besoin de toi. finit il sa phrase en posant sa main sur mon épaule d'un air qui se veut compatissant.

- Oui coach. Je dis plus sèchement que je ne l'aurais voulu, en tournant les talon me dirigeant vers le terrain.

Je me place alors à mon poste d'ailier droit, les autres se mettent également en place. Liam est ailier gauche, nous formons un duo de choc à nous deux notre attaque est infaillible. Il est aussi mon meilleur ami même si je dois avouer que parfois il est vraiment con.

Un coup de sifflet retentit subitement me sortant ainsi de mes pensées.

Je me mets alors en action, étant coincé Liam dégage le ballon en me faisant une passe. Je dribble le ballon, mes doigts glissant contre sa surface rugueuse tandis que je me concentre sur le bruit de mes chaussures crissant sur le parquet de la salle. L'écho de chaque rebond résonne dans la grande pièce vide, s'amplifiant comme une vague qui refuse de s'apaiser. Je me penche en avant, m'apprête à feinter mon adversaire, mais au moment où je saute pour tenter un lay-up, un frisson me traverse l'échine. Le ballon quitte mes mains dans une trajectoire mal calculée et rebondit mollement contre le bord de l'anneau avant de tomber au sol.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : 5 days ago ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

SOULMATEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant