C'était une nouvelle journée pour Ezrane . Dans sa petite chambre miteuse où les murs étaient couverts de moisissures et le plafond orné de petits trou qui laissait paraître de petites lumières tél des torches, il était couché sourire au lèvres a fixé ces lumières...
Ezrane a toujours été un garçon positif, sourire toujours collé au visage, il était la joie de ces parents, sa mère et son père fesait tout pour qu'il garde ce visage d'ange toute sa vie comme son nom le disait «EZRANE: l'ange qui sourit »
.......
Mais hélas le destin en a voulue autrement, même en lui retirant ces deux parents et sa petite sœur dans un accident tragique il a toujours gardé le sourire, sa fait déjà 22 ans qu'il reste avec ce souvenir cruel en tête, mais cela ne la jamais ébranlé...jamais ]-: aaah ~ j'ai super faiiiiiim ~
Il jette un coup d'œil à gauche près de son matelas qui ce tenais au sol , la marmite vide qui le regardait à son tour. Son ventre ce mit a gargouillé
-: je vais mouriiiiiir .il dit en souriant
Un petit bruit venant de sa porte en bois attire son attention
-: chouri ! Qu'est-ce que tu fais là mon p'tit ?
Le dénommé chouri ce fofil dans l'encadrure de la porte et s'avance jusqu'à la tête de celui-ci avant de lui lécher la joue
-: arrêt canaille sa chatouille petit chat déléguant ! Ou était tu passer ?
Son chat le regarde de ces grand yeux bleu et jaune
-: je parie que tu a faim ... lui dit t'il en souriant ..ces pour sa té revenu n'es pas ?
Le chat le fix vivement
-:me regarde pas comme sa ! J'y suis pour rien ! J'ai rien vendue hier soir donc pas de vente veut dire !.....
Le chat le regarde d'une façon interrogatoire en inclinant la tête ver la gauche-: raaaaah !!! Sava tu m'a convaincue ont sort.
Ezrane ce lève de son matelas et sort de sa petite chambre qu'il occupe .. les maisons d'occupation ce ressemblait toute dans ce genre de quartier miteux , toutes délabrées et en mauvaise état.. mais notre boule de positivité avait appelé sa son chez lui sans jamais envier la vie des autres. Mais aillant toujours cette espoirs de voir mieux un jour
Ezran venais d'arriver sur la grande route, généralement tout le monde travaille a cet heure ces pour sa que ces si calme , il croise quand même quelques petits vieux qu'il salut poliment avant de continuer sa route ver la gar , il y va souvent des moments comme celui si pour user d'une arme que la nature lui a donné, sa beauté, et oui Ezrane est un homme très beau , sa peau pâle , ces cheveux blanc neige et ces yeux gris lui donne l'aire d'un véritable ange ... un ange plutôt sale , il était toujours vêtu simplement, un gros tricot sûrement trouvé dans la poubelle qui laissait toujours paraître son épaule tellement c'était grand , et un pantalon jogging sauté au cheville.
Il marchait en sautillant sur le bord de la route en regardant de gauche à droite avec admiration, les grande boutique, les maisons et voitures de lux ..tout l'émerveillai-: tu vois chouri , si ont travaille dur un jour ont auras une maison pareil , une belle voiture, et je te trouverai même une copine pour que tu finissent pas comme moi...seul.
Perdu dans ces pensé il menque de ce faire heurtée par une voiture, heureusement que le chauffeur était asser agile pour freiner à temps.
-: aaaah !. Crie Ezrane avant de trébucher et de tomber parterre en ce couvrant le visages, voyant qu'il n'avait pas été touché il ce relève rapidement et ce précipite ver le chauffeur
-: pardon d'avoir abîmé votre si belle voiture !!!
Dit il en s'inclinant-: ne t'inquiète pas ce n'es rien , relève toi voyons ...pardons moi plutôt de ne pas avoir fait attention.
Ezrane lève la tête pour faire face à son interlocuteur et tombe sur un homme au cheveux roux accompagné d'un visage doux et souriant, le plus petit senti ces joue chauffée
-: da...d'accord ! Bégaie t'il . Je...euh...moi et..et chouri nous vous remercions !
-: ces rien. Mais qui est ce chouri , tu est tous seul à ce que je sache ? Dit l'homme très intrigué
-: oh il ce cache la . Dit le plus petit en pointant le doigt derrière son talon ou ce cachais le petit chaton apeuré
-: aaaah tous s'explique . S'exclame l'homme avec un grand sourire. Bon je doit te laisser
-: dacc...avant qu'il ne finissent sa phrase que son ventre trahit sa famine , il rougit fortement en détournant le regard
-: tien .L'homme lui tend un billet qu'il prend avec précipitation,
-: merci beaucoup. Dit Ezrane en s'inclinant encore .
-: ces rien mon flocon de neige. Finit t'il avec un clin d'œil *
Il démarre sa voiture et s'en va . Le petit prit son chat dans ces bras en regardant la voiture s'en aller
-: tu te rend compte de la chance qu'ont a ?? Ces un billet de 100 ! Ont peut s'acheter du chocolat et plein d'autres choses pendent une semaine ! Ces formidables !
En plus...il est trop beau ...