Would've been you
~
SombrRomane
Le soleil brille haut dans le ciel, et l'air est rempli de rires et de joie alors que nous nous préparons pour une journée à la plage. Après la soirée dans le jardin, je me sens un peu plus légère.
Nous prenons la voiture, remplie de sacs, de serviettes, et de jeux. L'ambiance est festive, tout le monde parle de la journée qui nous attend. Mia est assise à côté de moi, et elle ne manque pas de faire des blagues pour détendre l'atmosphère.
— Je parie que tu vas encore perdre au volley, Romane. Dit-elle en riant.
Je lui lance un regard faussement irrité.
— Très drôle, Mia. Cette fois-ci, je suis en pleine forme !
Le trajet se déroule dans une ambiance joyeuse. Théo et Lucas chahutent à l'arrière, tandis qu'Alex et Cécile discutent des derniers potins. Juliette et Alma échangent des histoires drôles, faisant éclater de rire tout le monde. Je sens que l'excitation monte à mesure que nous approchons de la plage.
Quand nous arrivons, le paysage est à couper le souffle. Le sable doré scintille sous la lumière du soleil, et l'odeur de l'océan emplit mes poumons. Je me sens revigorée par la beauté des lieux.
Rapidement, nous installons nos affaires près des dunes. Les garçons se dirigent vers l'eau, tandis que les filles commencent à sortir des snacks et des boissons. L'excitation est palpable, et tout le monde semble prêt à profiter de la journée.
Louane et Emma s'attaquent à tirer un grand filet pour le volley, et je me joins à elles. Après quelques instants, les équipes sont formées : moi, Maya, Elena et Charlie d'un côté, et les garçons de l'autre, avec Théo, Hugo, Lucas et Alice.
Le reste du groupe s'installent dans le sable chaud, snacks en main, pour nous regarder jouer.— Préparez-vous à perdre, les filles ! Lance Hugo, un grand sourire sur le visage.
Je regarde Maya, qui semble pleine d'énergie, prête à se battre. Elle se tourne vers moi et j'aperçois un éclat de détermination dans son regard.
Le match commence, et les rires éclatent à chaque échange de balle. Nous jouons avec toutes nos forces, et je me rends compte que chaque coup de volley est une occasion de créer des souvenirs joyeux. Entre chaque point, les plaisanteries fusent, et je me sens de plus en plus connectée à mon nouveau groupe d'amis.
Maya est incroyable sur le terrain, son énergie est contagieuse. Elle marque plusieurs points et se tourne vers moi avec un sourire triomphant. À chaque fois qu'elle rit, je sens un frisson d'excitation me parcourir, et je me rends compte à quel point elle m'avait manqué.
Durant une pause, je m'assois sur le sable et je prends une gorgée d'eau, tentant de calmer mon cœur qui bat à toute vitesse. Maya vient s'asseoir à côté de moi, essuyant la sueur de son front.
— Ça chauffe, hein ? Dit-elle en ricanant.
— Oui, mais c'est génial ! Je n'ai pas ri comme ça depuis longtemps. Lui réponds-je, un sourire aux lèvres.
Elle me lance un regard complice, et je sens une vague de chaleur m'envahir. Nous partageons un moment de silence, observant le groupe jouer et s'amuser. Hugo s'approche de nous.
VOUS LISEZ
"I still loving you"
RomanceLors d'un été au bord de la mer dans le sud de la France avec des amies en commun, Maya et Romane se retrouvent après une séparation douloureuse il y'a trois ans. Alors que Maya est encore hantée par le départ inattendu de Romane, celle-ci cache un...