J'ai toujours aimé me promener dans cette forêt. A l'époque je la considérais comme l'endroit le plus apaisant au monde, celui ou j'aillais quand je désirais un peu de solitude. Et pour être totalement honnête, c'était ça dont j'avais le plus besoin à ce moment-là. Mes études sont presque terminées, ce qui signifie que je vais prochainement devoir intégrer le monde du travail. Nouveaux codes, nouvelles règles... et nouvelles responsabilités. Comme d'habitude, j'observe tout ce qui m'entoure. Puis mon regard a été attiré par des champignon, une espèce que je ne connaissais pas.
Curieuse, je m'approche pour regarder ça de plus pres. Ils ont poussé en forme de cercle parfait sur une herbe qui me semble plus fraiche que celle sur laquelle j'ai marché jusqu'à présent. Dès l'instant ou je pose le pied dans le cercle, des lucioles apparaissent et se mettent à virevolter autour de moi.
" - Mais qu'est-ce que c'est ?" Je dis.
Je cligne des yeux à plusieurs reprise pour m'habituer à cette lumière aveuglante. Je distingue à nouveau quelques couleurs et formes, cependant... la forêt a laissé place à quelque chose de complètement différent. Quelque chose à mille lieues de tout ce que j'avais pu connaitre ou voir au cours de ma vie.
"- Bon sang ! Ou est-ce que je suis tombée ?" Je demande.
Je tourne sur moi-même pour observer cette immense pièce. An son centre trône un gros cristal d'un magnifique bleu roi.
"- Il est superbe..." Je lache.
Comme hypnotisé par le cristal, j'avance doucement vers lui pour le toucher. Captivée, je tends lentement vers cette pierre au scintillement envoutant.
"- Eh ! Qui es-tu ? Commentes-tu arrivés ici ?"
Surprise, j'ai sursauté avant de me retourner.
"- Je t'ai posé une question ! Fais-tu partie des templiers ? Des franc maçons peut-être ?" Me demande une femme.
Plus que sa question, c'est son allure qui me trouble. Elle est très belle, mais elle a des oreilles de renard et des... queues... plusieurs queues...
"- Quoi ? Attendez... Je ne comprends rien à ce que vous racontez ! Je dis.
- Réponds !" Elle crie.
Le bâton qu'elle tenait s'enflamme et elle en tien aussi dans la paume de sa main. C'est quoi ce délire ? Comment elle fait ça ?
"- Je... J'étais dans la forêt... je me baladais et il y a eu cette lumière..." Je lache.
Là, un gros bruit se fait entendre.
"- Qu'est-ce qu'il se passe encore ?! Peste la femme.
- Comment je pourrais le savoir ? Je viens d'arriver ! Je suis ou d'ailleurs... Je dis.
- Jamon, fais ce que tu as à faire. Tu connais la procédure. On s'en occupera plus tard. Je vais voir ce qu'il se passe." Dit la femme.
L'espèce de femme-renard s'éloigne sans rien dire un mot de plus, l'air pressé. Puis un mur se dresse devant moi, bloquant mon champ de vision. Enfin, c'est pas un mur, c'est un torse. Un torse massif et imposant. Je relève lentement la tête pour découvrir le visage du colosse. Son visage est un visage entre un homme et un phacochère. Il a plus de muscle qu'un catcheur mexicain... Comment j'ai fait pour ne pas remarquer sa présence dans la pièce. Une... créature pareille ne passe pourtant pas inaperçu... Il me regarde et lache un léger grognement et attrape ma main pour me trainer hors de la pièce.
"- Eh doucement, vous me faites mal !" Je dis.
Il marmonne quelque chose que je ne comprends pas mais ne desserre pas sa prise pour autant.
VOUS LISEZ
Eldarya
FantasyRetranscription du jeu Eldarya. Naomi, une jeune terrienne se retrouve propulsée dans un monde qui lui ai complétement inconnu. C'est le début d'une grande aventure pleine de rebondissements pour elle.