☼ Chapitre 17 - Zek ☼
La sonnerie du réveil m'extirpe d'un sommeil peuplé de rêves dans lesquels je retrouve toujours la même chevelure blonde et son parfum sucré. Les boucles dorées de Pia caressent mes joues, mon cou et mon torse... je referme les yeux un instant, mettant de côté la légère gêne que je ressens, avec l'espoir de replonger dans cette douce illusion. Je grogne ma frustration et me lève, trop éveillé pour pouvoir me rendormir ne serait-ce que quelques minutes. Il n'est que six heures, mais mon corps s'est déjà habitué à ces réveils matinaux. La cueillette n'attend pas, et si nous voulons éviter les heures les plus chaudes de la journée, alors il faut commencer le plus tôt possible. Nous. Pia et moi, pour le moment, car les saisonniers n'arriveront au verger qu'en début de semaine prochaine. Ces derniers jours sont passés à une vitesse phénoménale. Après notre première journée pour le moins chaotique, qui a failli tourner à la catastrophe chez Arlo, Pia m'a déposé devant mon immeuble, et il m'a fallu lutter contre l'envie irrépressible qui me hurlait de l'embrasser et de la faire monter chez moi. Le pire dans tout ça, c'est que je crois qu'elle m'aurait suivi. Après tant d'années à la désirer secrètement, je pouvais enfin l'avoir, et je n'ai rien fait. Une petite partie de mon être m'a intimé de prendre mon temps, parce qu'il est hors de question de précipiter les choses et de tout foutre en l'air maintenant. Je crois que j'ai bien fait de l'écouter.
Les trois jours qui ont suivi ont été absolument exquis. Nous ne nous sommes pas vus en dehors de nos journées au verger, mais à chaque pause, nous nous installions à l'ombre d'un abricotier, prolongeant nos discussions et rattrapant le temps perdu avant de reprendre notre effort à contrecœur. Nos sujets de conversation vont de sa vie à Paris, à ses envies de revenir vivre à la campagne. Je la sens tiraillée entre son souhait de développer une carrière dans un domaine qui lui plait, et la tranquillité apaisante qu'elle aime retrouver lorsqu'elle est là. Au fond, je donnerais tout pour qu'elle revienne s'installer ici. Définitivement. Mais je lui dis de prendre son temps pour y réfléchir, et de profiter de cette opportunité incroyable qu'elle a reçue, parce que c'est pour son bien, parce qu'elle peut revenir quand elle veut le reste du temps... Même si ça me fend le cœur.
De mon côté, j'ai réussi à lui parler de mon voyage en Nouvelle-Zélande. Ses yeux se sont agrandis sous l'effet de la surprise, lorsque je lui ai annoncé être parti seul. Elle a tout voulu savoir, de mes hébergements à mes randonnées, des plats que j'ai goûtés aux personnes que j'ai rencontrées. Ce n'était pas seulement par politesse. Son sourire sincère, son ton enjoué, tout m'indiquait que son intérêt était réel. Son intérêt pour moi, pour les choses que j'ai vécues. Je me suis senti pousser des ailes, et la flamme que je fais brûler pour elle au fond de moi, que je suis parvenu à contenir toutes ces années, commence à me consumer de l'intérieur. J'ai besoin de plus.
J'avale mon petit-déjeuner en quelques minutes, glissant ensuite quelques fruits secs et une poignée d'amandes dans mon sac pour profiter d'une pause un plus longue tout à l'heure. Ce soir, le weekend commence, et à partir de la semaine prochaine, nous ne serons plus seuls au verger. Il me faut absolument trouver un moyen de la voir avant lundi, au risque de voir mon courage s'évaporer aussi vite qu'il est arrivé. Notre premier date d'il y a trois jours n'en était pas vraiment un, même si les moments que nous avons passés à la rivière et chez moi ont indubitablement amorcé quelque chose entre nous.
Après à peine dix minutes de vélo, j'arrive sur le parking des Jolisfruitiers, au même moment que Pia, à en croire la portière qu'elle referme à peine derrière elle. Elle se retourne au tintement de ma sonnette, et me gratifie d'un immense sourire. Elle a attaché ses beaux cheveux ondulés, et je la contemple une seconde de trop, silencieux et un peu trop stoïque, comme à mon habitude.
VOUS LISEZ
À l'ombre des abricotiers
RomanceDe retour dans sa campagne drômoise pour l'été, Pia aide ses trois meilleurs amis à faire tourner leur exploitation fruitière, comme chaque année depuis qu'ils ont quitté le lycée. Parmi eux, Zek, qui l'a toujours inexplicablement maintenue à distan...