ʚɞ ⁺˖ ⸝⸝
𝐻𝑎𝑏𝑖𝑡𝑢𝑎𝑙 𝑔𝑒𝑠𝑡𝑢𝑟𝑒𝑠- Hazel, ne soit pas stupide. Tu ne t'es pas réellement perdue.
Bien sûr que si je suis stupide. Et je suis perdue dans cette forêt, même si tu refuses de l'admettre, maman. Comme si mon retour n'était pas suffisamment révoltant pour une seule soirée, il a fallu que je me trompe de chemin.
J'active la caméra de notre appel pour lui exposer le paysage qui m'entoure, même si je sais qu'elle n'y donnera pas plus d'intérêt par la suite. C'était sa façon à elle d'exprimer son contentement envers moi- m'envoyer à deux cent kilomètres de la maison pour une famille d'accueil afin de poursuivre mes études.
Je suis seulement au lycée et elle m'envoie déjà dans une autre ville.
- Putain, soupir ma mère, qui tient sa bouche trop près du combiné. Tu t'es vraiment perdue. Juste quand je ne peux pas venir te chercher, en plus.
J'entends son hypocrisie à travers le combiné, et ça me dégoûte qu'elle agisse comme si elle serait venue me sortir de cette situation si elle n'avait pas été retenue. Pour éviter de m'énerver contre elle, je décide d'observer mes alentours un petit peu.
Autant s'y habituer rapidement, si je dois y passer la nuit.
De la neige et de la pluie, quelques flaques de boue et du sel sur les routes. C'est ce à quoi ressemble l'hiver à Manchester- du moins, depuis que j'ai arrêté de m'enfermer dans ma chambre pour prendre un peu l'air. Je n'avais jamais vraiment réalisé à quel point les déneigements sont fait de manière absolument studieuse.
Les hommes- je ne vais pas dire femme, car ce sont eux qui sont responsables de tous les problèmes en général- qui s'occupent de déblayer les allées ne savent pas y faire. Et, plutôt que de déneiger complètement les rues, ils y mettent du sel.
Bref.
Le silence qui provient du combiné est long et agaçant, et le fait que maman ne cherche pas à raccrocher pour nous éviter cette perte de temps démontre parfaitement sa cruauté. Elle veut simplement me rappeler que je ne peux pas développer quoi que ce soit avec elle, même si ce n'est qu'une simple conversation pour m'éviter de paniquer.
Les arbres qui le longent le chemin empêchent la lumière du satellite de l'illuminer, et le fait qu'elle soit déjà faible n'améliore pas ma vision. Le vent est lent et j'arriverais à peine à le remarquer s'il n'avait pas ce tempérament.
- Tu n'as aucun sens de l'orientation, Hazel. Qu'est ce que je vais faire de toi, hein? Tu ne peux même pas te rendre quelque part sans te tapper la honte!
- Ça arrive de se tromper de chemin, nié-je sur la défensive. Tu agis comme si je contrôlais la carte routière.
Je m'en veux de lui parler comme ça, mais je ne peux pas m'en empêcher. Elle ne peut même pas sortir de sa zone de confort pour tendre sa main à sa fille pour une fois.
VOUS LISEZ
GRUMPY BEGINNINGS
RomancePremière journée en tant que sénior au lycée veut dire nouvelle année de supplice pour Ivory. La famille dans laquelle elle est constamment envoyé pour ses études est la première couche de noir sur son coeur. "Même l'argent qu'on nous donne ne suffi...