Chapitre 1: folie

31 5 10
                                    

PDV Sherry

-Shadow est encore apparu hier et il a cette fois mis à feu et à sang Lindwurm. Remarquais-je en tournant les pages du journal tout en avançant dans les couloirs de l'académie.

- Dis-moi petite, tu es bien Sherry Barnett? Fit une voix dans mon dos.

Je me retourna rapidement en faisant un cri de surprise.

-Qui êtes-vous?

-Un ancien ami de ton père qui a décidé de se venger.

-Contre Shadow?

-Exact, je suis prêt à tout pour le venger, j'en ai même été jusqu'à rejoindre l'ordre de Diablos!

-L'ordre de Diablos? Pourquoi les rejoindre! Ce sont des criminels!

-Oui, tu as raison, ce sont des criminels, mais ils semblent être les ennemis jurés de Shadow et son organisation, ainsi, j'aurais plus de chances de l'affronter si je suis avec eux.

-Je vois... dans ce cas, je veux venir avec vous!

-Tu es sure? Ils ont pourtant fait pas mal de grabuge contre toi, tu ne leur en veux pas?

-Non! Du moment que j'ai ma vengeance sur Shadow! Je suis prête à tout! Annonçais-je.

-Dans ce cas, suis moi. Fit l'homme en souriant.

L'homme m'emmena hors de l'académie, me fit traverser plusieurs ruelles sombres jusqu'à un petit cabanon isolé en plein milieu de la ville dans un des espaces verts.

En entrant dans le cabanon, je remarqua immédiatement le changement d'ambiance, une ambiance plus sombre, plus... folle, étonnamment, elle ne me mit en aucun cas mal à l'aise. C'est dans ce contexte que l'inconnu ouvrit la porte

-Que me veux-tu Oland? Fit un homme.

-Vous présenter une jeune fille qui veut nous aider à combattre Shadow.

Le regard de l'homme se posa sur moi et, instantanément, mes muscles se raidirent.

-Sherry Barnett, la scientifique provenant de Midgar, tu veux donc nous rejoindre?

-Oui! Je veux me venger de Shaow qui a tué mon père!

-Et tu serais prête à tout pour ça?

-Oui! Même a tuer s'il le faut!

Après un court silence, l'homme fit un simple signe de la main.

-Il faudra que tu fasses tes preuves, Oland, apprends lui les bases de l'épée, si elle veut rester avec nous, il faudra qu'elle saches se défendre un minimum.

-Très bien, chef.

Et c'est ainsi que j'ai passé le reste de ma soirée à commencer à m'entraîner au combat

-Mon dieu que c'était épuisant! Fis-je en m'écroulant sur mon lit après ce début d'apprentissage.

Je regarda le plafond, croisant mon regard avec l'avis de cherche de Shadow plaquée sur le toit par deux couteaux.

-Je t'aurais, maudit démon!

PDV Epsilon

-Donc tu dis qu'une branche de l'ordre de Diablos a été détectée par Sigma à Laugus?

-C'est ce que les espions nous ont rapporté. Affirmais-je

- Hélas, on n'a pas suffisamment d'effectifs pour lancer un assaut là-bas.

-Et de toute façon, maître Shadow va probablement faire appel à nous dans peu de temps. Fit remarquer Beta.

-Alors j'ai une proposition! Pourquoi je n'irai pas... aïe! Hurla Gamma en s'écrasant la tête par terre, perdant au passage une de ses chaussures à talon.

-Tu saignes du nez. Lui indiqua Delta alors que Gamma se relevait.

-Et de toute façon on ne peut pas risquer de t'envoyer si loin. Ajouta Alpha.

-Quoi! Mais je suis sûre que... commença Gamma.

-Non! Et c'est catégorique! La coupa sèchement Alpha.

-D'accord. Fit elle, déçue.

-Pour l'instant voici le plan: on va laisser cette branche tranquille, on a déjà assez à faire avec le culte de Diablos directement dans Midgar et Laugus étant un très petit état, on serra rapidement capable d'y sécuriser nos positions. Me suis-je bien faite comprendre? Demanda Alpha

- Oui. Firent les cinq autres filles.

-Au fait, ou en est Eta dans ses recherches?

PDV Sherry.

Une personne frappa à ma porte, me réveillant brusquement.

-Sherry! Réveille-toi vite si tu ne veux pas être en retard!

Je regarda l'horloge et remarqua enfin l'heure, me changeant en vitesse, ce fut quand je dus aller vers la porte que je sentis une douleur a la jambe, me faisant presque tomber.

-Ça va?

-Oui désolée Sigla! Je crois que je me suis juste foulé la jambe.

-Du moment que tu ne te brises pas la jambe totalement.

Toujours son froid glacial, elle a des émotions au moins? Et sa façon de dire des choses comme ça aussi calmement est terrifiante!

-Bon aller dépêchons nous.

C'est ainsi que l'on partit à notre premier cours de la journée et, bien sûr, Sigla se rendormit pendant une partie du cours, cependant cette fois-ci, elle fut réveillée d'un seul coup par une petite phrase:

-Et voici comment on obtient son Sigma!

La réaction était plus qu'étonnante car, d'habitude, elle ne réagit pas quand on l'appelle alors qu'elle dort, mais là, c'est comme si c'était une question de vie ou de mort.

-Ça va? Demandais-je.

-Ouais, j'ai juste cru que l'on m'appelait

Et le cours continua sans autre surprise jusqu'à la fin.

-Tu n'as pas oublié le travail que l'on a à faire? Me demanda Sigla.

Je cligna des yeux pendant quelques secondes avant de me rappeler d'un seul coup.

-Ah oui! C'est vrai! J'ai un peu avancé et toi?

-Tu verras quand on sera à la bibliothèque. Me dit-elle de son ton encore et toujours neutre.

C'est ainsi que l'on se partit vers la bibliothèque alors que je racontais tout ce que j'avais fait sur le projet durant les deux derniers jours.

-Donc, montre moi ce que tu as fait!

Elle me sortit une feuille sans dire un mot et me la donna.

Je passa les dix prochaines minutes à lire les plus de dix pages que Sigla avait écrites, toutes étaient extrêmement précises et méthodiques.

-Eh bien! On peut dire que l'on a presque tout finit alors qu'on a commencé la semaine dernière et que c'est à rendre dans un mois! Fis-je avec stupéfaction.

-J'avais du temps à tuer. Dit elle simplement

C'est à ce moment que je remarqua enfin ses cernes que je n'avais pas vues avant.

-Tu n'as pas dormi de la nuit pas vrai?

- Peut-être, dans tous les cas, je doute que tu sois ma mère. Dit elle.

À cette remarque, je me sentis honteuse, elle avait peut-être raison, ce genre de phrase était sûrement celle qu'une mère dirait, c'est aussi ce que mon père me disait... enfin avant de mourir des mains de ce fou.

The eminence in shadow: 667Où les histoires vivent. Découvrez maintenant