Chapitre 3: Piège et vérité

3 1 0
                                    

PDV Sherry

-T'as quand même décidé de venir? Pourtant, je croyais que tu n'étais plus obligé d'aller aux cours pratiques. Me fit Sigla quand elle me vit arriver.

-Car tu crois vraiment que je t'aurai laissé seule alors que tu es toujours en difficulté quand il s'agit de la pratique?

-Tu me sous-estimes en fait!

-Non! Pas du tout!

On continua à discuter tout en faisant le travail demandé jusqu'à ce que je voie l'horloge s'approcher de 9 h 45.

-Ça va commencer! Réalisais-je.

Je regardai du coin de l'œil Sigla et vis qu'elle n'avais plus son trait si caractéristique : son grain de beauté au-dessus de l'œil droit.

-J'imagine peut-être des choses, elle est trop gentille pour être un membre de Shadow garden. Me rassurais-je.

Soudain, la porte s'ouvrit et des hommes armés entrèrent dans la pièce, nous forçant immédiatement à partir du côté du grand amphithéâtre.

-Ça va? Tu as l'air énervée. Fis-je en regardant Sigla.

-Ouais, je sentais que j'étais bien partie sur le travail et ils ont tout gâché!

-Euh... tu allais tout louper, je crois. L'informais-je.

-Quoi! N'importe quoi!

-Silence! Ordonna un homme en armure.

Tout le monde regarda l'homme qui se tenait devant le bureau à disposition des professeurs pour les cours en amphithéâtre.

-Il y a parmi vous un membre de Shadow Graden! Nous allons donc procéder à des vérifications, et ce, a notre façon! Dit l'homme en sortant un Œil de l'avarice.

L'objet prit de la hauteur et déploya toute son influence, jusqu'à ce que j'entende un bruit étrange du côté de Sigla.

Je me tourna vers elle par curiosité et vis son visage.

Il était en train de se déformer.

Il était en train de se liquéfier.

C'était selon moi l'un des deux choix, mais une chose était sûre, ce qui se passait à son visage n'était pas normal, et j'étais là, en train de la regarder, immobilisé par l'horreur de ce qui se passait.

Bien sur des membres du culte de Diablos le remarquèrent et partirent immédiatement la saisir, ce qu'ils réussirent à faire en l'immobilisant avec l'artefact que j'avais réparé hier.

-Je vous remercie pour votre coopération. Annonça-t-il en repartant avec les autres membres.

-Elle était un membre de Shadow Garden? Pourquoi elle s'est rapprochée de moi? Elle comptait aussi m'assassiner? Où est-ce qu'elle voulait juste s'en séparer et elle n'a pas osé me dire qu'elle en faisait partie dans le passé?

Les questions se bousculaient alors que les professeurs parlaient, ils parlaient mais je n'entendais rien, les élèves partaient mais moi, j'étais immobile, je resta ainsi pendant deux heures, les questions se bousculant les unes après les autres, quand je revins à moi, la salle était dans le noir, les volets fermés, les lumières éteintes.

Je me leva enfin et la lumière s'alluma avec un cliquetis de l'interrupteur, deux personnes encapuchonnées vinrent vers moi, ces dernières ne dirent pas un mot, me tendirent un dossier que je pris et elles repartirent.

Encore secouée par les événements, je décida de faire ce que les professeurs avaient proposé et je rentra chez moi.

J'ouvris le dossier et vis directement une chose le visage de mon père ainsi qu'une note.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 28 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

The eminence in shadow: 667Où les histoires vivent. Découvrez maintenant