À l'aube du 17 septembre, une atmosphère particulière régnait, teintée de mystère et d'attente. Les premières lueurs du jour effleuraient l'horizon, dévoilant lentement le paysage enveloppé de brume. Les rayons de l'astre solaire réchauffaient peu à peu les rues pavées ou goudronnées de Seoul. Les oiseaux commençaient à chanter, annonçant la promesse d'une nouvelle journée. Dans cette ambiance paisible, des pensées et des réflexions s'invitaient, rappelant les souvenirs de printemps passés ou des projets à venir. Quelque chose était sur le point de se passer, que ce soit un événement marquant, une rencontre inattendue ou simplement le début d'un jour ordinaire avec ses propres surprises.
Dans la chambre d'un appartement niché en plein cœur d'un quartier de Gongdang-gu, sommeille encore un jeune homme aux traits délicats rappelant ceux d'un ange. Les doux rayons de soleil s'infiltrent au travers de ses rideaux de soie, chatouillant sa joue rebondie de mille caresses chaleureuses. C'est dans ce calme olympien que YoungJae ouvre les yeux délicatement afin de ne pas être ébloui par la clarté du petit matin. Il s'étire pour retrouver tous ses sens puis se lève en se couvrant d'un plaid soyeux veillant à ne pas marcher sur ses habits de la veille qui jonchent misérablement sur le sol. Comme à son habitude, il ouvre la fenêtre et s'accoude à cette dernière. Ainsi, il profite de la vue donnant sur un café en contrebas et admire les couleurs du paravent se mouver au rythme de la légère brise. Il prend un instant pour savourer le doux parfum du grain moulu s'élevant dans les airs et se mélangent à la subtile senteur enivrante des dahlias florissants. Le jeune chanteur a toujours aimé l'élégance et la grâce que dégage cette fleur.
La, accoudé au rebord de cette fenêtre, il admire et rêve, laissant ses pensées vagabonder bercées par le lointain clapotis de l'eau émis par le fleuve Han.Aujourd'hui, c'est son anniversaire. Un sourire illumine son visage bientôt remplacé par une petite moue triste. Beaucoup passe cette journée spéciale avec leurs proches et malheureusement, cette année encore, il sait que ça ne sera pas le cas. En effet, bien qu'il est le droit à son jour de repos, ce n'est pas le cas des autres membres de GOT7 qu'ils considèrent comme ses frères. M'enfin tant pis, juste le fait qu'ils s'en souviennent lui suffit ! C'est sur ce regain d'énergie qu'il se redresse, ferme le châssis et va dans le salon d'un pas guilleret.
Cependant, en déambulant dans l'appartement partagé, il remarque que tout était étrangement silencieux. Il se dirige vers la cuisine, espérant trouver un petit-déjeuner préparé par quelque l'un des membres, mais à sa grande déception, il ne trouve que du café froid et quelques restes de nourriture. Ils doivent tous être occupés avec leurs horaires, pense-t-il, tentant d'ignorer le léger dépit qui recommence à poindre dans son esprit. YoungJae soupire, se sentant un peu seul dans ce grand appartement. Pourtant, il ne pouvait s'empêcher de se rappeler que chaque membre de GOT7 avait ses propres responsabilités à assumer. La montée en popularité de leur groupe exigeait des sacrifices, et il savait que chacun mettait tout en œuvre pour leur succès commun. Il attrapa une tasse et versa le café froid, se promettant de le réchauffer plus tard. N'ayant plus très faim, il retourne dans sa chambre dans laquelle il fut accueilli par des jappements joyeux d'une petite boule de poil qui ne demande qu'à être portée.
Le chanteur se baisse alors pour la prendre dans ses bras et enfouit son visage dans la chaude fourrure réconfortante de l'animal pour y laisser quelques larmes dévaler ses joues. Il a l'impression que, malgré le vide environnant, Coco est la seule véritable présence réconfortante. Elle remue la queue avec enthousiasme, comme si elle comprenait parfaitement l'état d'esprit de son maître. YoungJae s'assoit sur le sol, la chienne blottie contre lui, et laisse échapper un soupir profondément apaisé.
« Tu sais, Coco, parfois je me sens un peu perdu, » murmure-t-il, caressant doucement la tête de son animal de compagnie. « Tout change si vite, et j'ai l'impression de devoir toujours sourire, même quand je ne le ressens pas vraiment. »
YOU ARE READING
Le Chant d'un Coeur Comblé
FanfictionC'est l'anniversaire de YoungJae aujourd'hui mais tous le monde semble l'avoir oublié vacant à ses occupations. Les membres ne sont même pas là. Cependant, Youngjae est loin de se douter que derrière cet "oubli", une surprise se prépare.