Chapitre 1: La découverte

4 0 0
                                    


Le vent hurlait dans les rues désertes de la petite ville de Saint-Louis, emportant avec lui les feuilles mortes d'un automne précoce. Clara, une adolescente aux longs cheveux bruns et aux yeux curieux, marchait d'un pas lent vers la maison de sa grand-mère, récemment décédée. C'était un lieu chargé de souvenirs, mais aussi de mystères.

En entrant, l'odeur de vieux livres et de bois ciré l'enveloppa. Les murs, ornés de photos jaunies et de tableaux poussiéreux, semblaient murmurer des histoires oubliées. Clara s'avança prudemment, son cœur battant d'excitation et d'appréhension. Elle avait décidé de passer l'après-midi à fouiller le grenier, un endroit où peu de gens osaient mettre les pieds.

Le grenier, un espace encombré de vieilles malles et de toiles d'araignées, était plongé dans une semi-obscurité. Clara alluma une lampe de poche, sa lumière vacillante révélant des ombres inquiétantes. En explorant les recoins, elle trouva des jouets d'époque, des livres anciens, et enfin, dans un coin isolé, une malle ornée de motifs délicats.

Avec un effort, elle l'ouvrit et découvrit à l'intérieur une poupée en porcelaine, immaculée malgré les années. Elle avait des cheveux blonds dorés, une robe délicate en dentelle et un visage d'une beauté troublante. Clara sentit un frisson parcourir son corps. La poupée semblait vivante, ses yeux brillants d'une lueur inquiétante.

« Judy... » murmura-t-elle en lisant l'inscription brodée sur la robe. Un nom ancien, chargé d'une sorte de magie, qui éveilla sa curiosité. Clara savait qu'elle ne devait pas la prendre, mais une force inexplicable l'attira vers elle. Elle la souleva délicatement, ressentant un léger courant d'air froid au contact de la porcelaine.

Soudain, une voix lointaine retentit dans son esprit, douce et mélodieuse. « Prends-moi avec toi... » Clara se mit à frissonner. Était-ce son imagination ou la poupée tentait-elle de communiquer avec elle ? Elle secoua la tête pour chasser cette pensée. Peut-être était-ce le stress de perdre sa grand-mère, ou l'isolement de la maison qui la troublait.

Malgré son hésitation, Clara décida de ramener Judy chez elle. Elle se leva, serrant la poupée contre sa poitrine, ignorant les frissons d'angoisse qui lui parcouraient le corps. En descendant du grenier, elle se sentait étrangement à l'aise, comme si une partie d'elle-même avait toujours appartenu à cette poupée.

De retour chez elle, Clara plaça Judy sur son bureau, entourée de peluches et de livres. Le visage de la poupée semblait l'observer, ses yeux brillaient d'une intensité inquiétante. Clara tenta de repousser son malaise en se plongeant dans ses devoirs, mais la présence de Judy ne cessait de la distraire.

Les jours passèrent, et Clara s'étonna de son lien grandissant avec la poupée. Elle lui racontait ses peurs, ses rêves et ses désirs. Mais des événements étranges commencèrent à se produire. Des objets se déplaçaient sans explication, des ombres apparaissaient dans le coin de sa vision, et parfois, elle pouvait jurer avoir entendu un rire cristallin résonner dans la maison.

Une nuit, alors qu'elle s'endormait, Clara se réveilla en sursaut, le cœur battant. Elle avait fait un rêve étrange dans lequel Judy la suppliait de l'aider à se libérer. « J'ai besoin de toi, Clara... » La voix résonnait dans son esprit comme une mélodie envoûtante.

Craintive mais fascinée, Clara se leva et s'approcha de la poupée, la lune projetant des ombres sur son visage. « Que veux-tu de moi ? » demanda-t-elle à voix haute. Judy, silencieuse, semblait l'observer avec une intensité troublante.

La jeune fille savait qu'elle devait découvrir la vérité sur cette poupée. Les contes que sa grand-mère lui racontait sur la sorcellerie et les objets maudits lui revinrent en mémoire. Mais elle ne pouvait pas se résoudre à la laisser partir. Judy était devenue une partie d'elle, un mystère qu'elle voulait percer.

Ainsi commença l'histoire de Clara et de sa poupée maudite, une histoire de fascination, de peur et de secrets sombres, qui allait les entraîner dans un tourbillon de magie et de violence dont elles ne sortiraient peut-être pas indemnes.

La poupée maudite.Where stories live. Discover now