Le train démarre lentement, emportant avec lui mon dernier regard vers mes parents, debout sur le quai. Je leur fais un signe de la main, un sourire forcé accroché aux lèvres, tandis que la culpabilité me noue l'estomac. Ils me croient en route pour la section de ma race, entouré de jeunes humains comme moi.Si seulement ils savaient...
Mon sac à dos pèse lourd sur mes épaules, non seulement à cause des sprays et médicaments qu'il contient, mais surtout à cause du secret qu'il symbolise. Mes mains serrent nerveusement la bandoulière de mon sac. C'est trop tard pour faire demi-tour.
Les paysages défilent par la fenêtre, mais mon esprit est ailleurs. Les questions tourbillonnent dans ma tête. Et si quelqu'un se rendait compte ? Et si je ne parvenais pas à maintenir mon mensonge ? Et surtout, comment je pourrais bien expliquer tout ça à mes parents si les choses tournent mal ? Je ferme les yeux, tentant de chasser ces pensées. C'est mon rêve d'intégrer la Music Dance School of Manchester, et c'est l'unique école qui offre un programme aussi complet en chant et piano. Les places pour les humains étaient pleines, mais celle des Omégaverses étaient encore ouvertes... un coup du destin. Je me suis lancé.
Lorsque le train s'arrête enfin, je me lève, attrape mes deux valises et mon sac à dos, et je prends une grande inspiration avant de descendre. La gare de Manchester grouille de monde, et je me fraye un chemin parmi les passants jusqu'à l'arrêt de bus. J'ai tout prévu pour ne pas être démasqué. Avec les sprays et les médicaments que je transporte, il sera presque impossible de deviner que je suis humain.
Le bus arrive enfin, et j'y monte en traînant mes valises. J'attrape une place près de la fenêtre, mais je ne suis pas tranquille. Mes mains serrent les poignées de mes bagages comme s'ils pouvaient me protéger des regards. Quelques Alphas me fixent avec insistance, leurs yeux perçants me passent au crible. Je détourne le regard, mal à l'aise. J'essaye de ne pas paniquer, mais c'est oppressant d'être observé de cette manière. Ils doivent me prendre pour un Oméga, et je sens un frisson de nervosité me parcourir. Mon cœur bat plus vite, et j'attrape mon sac à dos, le serrant contre moi.
Tout ira bien, Louis, respire.
Une fois devant la Music Dance School of Manchester, je descends précipitamment du bus, inspirant une grande bouffée d'air frais. Je m'arrête un instant pour observer le bâtiment imposant qui se dresse devant moi, une grande structure moderne avec des fenêtres immenses qui laissent deviner l'activité qui se déroule à l'intérieur. Un mélange d'excitation et d'appréhension monte en moi.
Dans le hall principal, je repère une grande pancarte qui indique l'administration du côté Omegaverse. La nervosité revient à grand pas, mais je marche jusqu'au bureau d'accueil, tentant de ne rien laisser paraître. Une femme d'âge moyen, avec des lunettes sur le bout du nez, me sourit chaleureusement.
« Bonjour, jeune homme, vous devez être le dernier de la liste... Louis Tomlinson, c'est bien ça ? »
Je hoche la tête, forçant un sourire.
« Oui, c'est moi. »
Elle feuillette un dossier avant de sortir une feuille et de la poser devant moi.
« Parfait ! Je vais avoir besoin de votre signature ici et là pour confirmer votre inscription, et le chèque de caution de votre chambre. »
Je signe, les mains légèrement tremblantes, avant de lui tendre le chèque de caution.
« Merci », dis-je, essayant de paraître confiant.
« Pas de souci, c'est toujours impressionnant le premier jour, n'est-ce pas ? »