Hyacinthe était un enfant ordinaire... à l'exception d'être la fille d'un noble.
Elle avait de longs cheveux blonds très clair et les yeux bleus. En grandissant sa beauté faisait parler,
mais elle, n'en avait rien à faire.
Ses parents, Valorio et Miesta, étaient très fiers de leur fille : intelligente, belle, calme... que faut-il de plus pour être un
humain parfait me diriez-vous ?
Et bien c'est ça le problème.
Elle est considérée comme "parfaite" par tout le monde !
Or, personne ne l'est....
Ce que personne ne savait, c'était ce qu'elle pensait, comme toute les personnes de cette planète finalement.
Mais la personne que l'on pensait parfaite avait son secret...À la naissance de Hyacinthe.
C'était juste un bébé ordinaire, petit, avec de petits yeux pas encore ouvert et aussi très léger.
- Comment allons-nous l'appeler ? Dit Valorio.
- Oh je sais c'est une femme dans un livre ayant un très beau prénom, dit Miesta.
- Comment s'appelle-elle ?
- Laisse moi réfléchir; ah je sais, Hyacinthe !
- En effet, c'est un très beau prénom.
Quand Miesta pû sortir de la maternité, ils partirent déclarer leur enfant.
Les jours passèrent, puis les mois, puis seulement au 7 ème mois, elle se mit debout au 8ème elle marchait et au 9ème elle courait déjà.
De même pour la langue !
À seulement 8 mois elle savait déjà dire des mots tels que "bonjour", "merci" ou encore "au revoir".
Ses parents savaient que c'était un enfant prodige, comme si le ciel leur avait donné cet enfant.
À 3 ans, elle a remarqué ce qu'étaient les lettres et a demandé à ses parents à quoi servaient-elles.
Eux ont répondu que c'était un moyen d'emmener des paroles où on le voulait, mais que ce serait
trop compliqué pour elle maintenant.
Mais que fut la surprise que 3 mois plus tard elle savait lire et connaissait la subtilité de chaque lettre,
que soit ce le "e" se prononcant "é" ou le "v" se prononçant "ou" ( dans ce monde, ils parlent Latin), elle connaissait tout.
Les parents l'ont inscrit à l'école, même si l'école était coûteuse, ils savaient que ça allait être utile à leur fille.
Mais elle s'ennuyait, tout ce qu'elle avait appris pendant les 3 premières années de sa vie était ce que les autres apprenaient dès maintenant.
Elle prenait tout le monde de haut.
Quand on lui proposait de jouer, elle refusait et restait lire ,sur un banc, des livres bien trop compliqué pour son âge qu'elle paraissait tout de même comprendre.
À ce moment la, elle n'avait pas encore d'amis.
Mais à l'arrivé de ses sept ans, tout changea.
"Salut ! Tu t'appelles comment ?"
Quelques mots suffisent à changer toute une vie...
VOUS LISEZ
Histoire Bonus : Le Passé de Hyacinthe
Siêu nhiênBonjour à tous ! Vous le savez mais c'est bientôt 🎃 HALLOWEEN 🎃 ! Qui dit halloween dit fantome et qui dit fantome dit Exspiravit ! ⚠️Cette petite histoire n'est pas obligatoire à lire ⚠️ Elle va parler du passé de Hyacinthe comme indiqué dans le...