C'est les vacances actuellement.
La première semaine se passe normalement pour Hyacinthe.
Pour l'instant elle ne travaille pas, elle se repose seulement.
Elle a reçu la visite de ses cousins.
Puis vient la deuxième semaine.
Hyacinthe savait que ses parents étaient dans le salon.
Elle faisait exprès de passer par là.
- Je suis fatiguée moi. Bon je vais faire la sieste.
Elle avait fait exprès que ses parents entendent.
Dans sa chambre, elle avait déjà tout préparé.
Il y avait une pile de vêtements sous sa couverture pour reproduire ce qui était censé être son corps.
Elle avait aussi mit un élastique sur la fenêtre pour qu'elle se referme toute seule.
Tout était prêt, enfin c'est ce qu'elle pensait.
Elle sortit de sa chambre, marcha le long de la rue, puis arriva finalement à la maison de Klucos.
- Salut ! Dit Hyacinthe.
- Pile à temps ! Bon aller pas de temps à perdre.
Ils rentrèrent tous les deux dans la maison.
Hyacinthe aperçu Kalacos.
Lui, était très poli. Hyacinthe ne comprenait toujours pas la haine de son père envers lui.
Les deux amis arrivèrent dans la grande chambre de Klucos puis commencèrent à travailler.
- Bon, qui fait quoi ? Demanda Hyacinthe.
- On doit présenter trois grands auteurs ou autrices du LIII siècle (cinquante troisième siècle).
- Tu en a déjà trouvé ?
- Oui : Clara Dzely, Loan Jkester et Antonio Figoret. Bon je les ait choisi au hasard par contre.
- Merci car j'ai pas travailler des vacances pour l'instant. Au moins ça va nous épargner un peu de travail supplémentaire.
- Oui c'est sûr. Bon tu veux choisir qui ?
- Clara Dzely j'ai déjà lu plein de ses histoires et j'adore son style d'écriture. Je connais déjà quasiment tout d'elle du coup je vais
en prendre un de plus. Je te laisse choisir d'abord.
- Non toi choisi, je connais rien en auteur donc comme si t'en connais un ce sera mieux pour toi.
- Oh merci. Antonio Figoret j'ai un peu lu aussi, je pense que je vais le prendre.
- D'accord donc moi je prend Loan Jkester.
L'organisation du travail étant terminé, Hyacinthe va rentrer chez elle en espérant que ses parents n'avez rien remarqué.
Elle marchait, mais malgré que son plan semblait être assez préparé, elle ne le sentait pas.
Effectivement, de retour devant sa fenêtre, elle ne pouvait pas l'ouvrir.
Normalement, elle avait coincé un bâton pour laisser la fenêtre à peine ouverte et une barre en métal caché sans l'herbe pour pouvoir ouvrir la fenêtre plus facilement.
Mais le bâton avait glissé à l'intérieur de sa chambre, la laissant seule dehors.
Quand elle était sur le point d'abandonner, elle remarqua que Miesta avait laissé la fenêtre de la salle de bain ouverte.
Elle rentra donc dedans puis sorti, allant vers sa chambre.
Mais de sa chambre sortait sa mère.
- Hyacinthe ! Je t'ai déjà dit de ne pas attendre avant de mettre tes vêtements dans le bac.
Hyacinthe sourit puis dit "Oui, excuse moi".
Elle rentra dans sa chambre puis s'écroula sous la pression qu'elle venait de subir.
Mais dorénavant elle savait qu'elle pouvait sortir de la maison à tout moment.
Parfois, elle allait chez des amis sans prévenir ses parents ou alors elle sortait en ville.
Mais un jour, Miesta passa devant la fenêtre de Hyacinthe quand elle vu une barre en métal, puis un bâton qui bloquer la fenêtre et encore l'élastique permettant à la fenêtre de se refermer.
Maintenant, elle savait tout.
Elle retourna dans la maison, attendant Hyacinthe devant la porte de sa chambre.
Hyacinthe à son habitude, prît la barre, ouvrit la fenêtre, rangea tout le "mécanisme" puis sorti de sa chambre.
- Hyacinthe !
- Oui ?
Hyacinthe pensait encore que c'était comme la première fois, juste des vêtements mal rangés ou autre choses de pas très grave.
- Tu peux m'expliquer pourquoi il y a une barre métallique devant ta fenêtre ? Et aussi un bâton coinçant la fenêtre ?
Et aussi un élastique pour la refermer ?
- Non ça doit être un....
- Pas besoin de réponse, je la connais déjà.
- Non mais écoute moi avant de....
- Ne ment pas.
- Mais aussi vous me laissez jamais rien faire ! Ne pas aller voir Klucos juste pour son père ?!
Pourtant son père était bien sympathique.
- Ça c'est ce que tu penses.
- Et alors ? Klucos n'a pas l'air d'être malheureux avec son père.
D'ailleurs personne dans sa famille n'a l'air de l'être.
Avant de laisser sa mère dire un mot de plus, Hyacinthe la poussa puis marcha lentement vers la cuisine.
VOUS LISEZ
Histoire Bonus : Le Passé de Hyacinthe
ÜbernatürlichesBonjour à tous ! Vous le savez mais c'est bientôt 🎃 HALLOWEEN 🎃 ! Qui dit halloween dit fantome et qui dit fantome dit Exspiravit ! ⚠️Cette petite histoire n'est pas obligatoire à lire ⚠️ Elle va parler du passé de Hyacinthe comme indiqué dans le...