Dans le petit village de Montclair, les rues s'illuminaient d'un éclat féerique. Chaque maison était ornée de guirlandes scintillantes et de lumières multicolores, créant une atmosphère chaleureuse et accueillante. L'air frais était chargé de l'odeur des châtaignes grillées que les marchands proposaient à tous ceux qui passaient, ajoutant un parfum réconfortant aux souvenirs d'enfance d'Alessia.
Alessia, une jeune femme aux yeux bleus pétillants, marchait lentement le long des pavés. Bien que son cœur fût alourdi par une récente rupture, elle se forçait à sourire devant les décorations. La magie de Noël était palpable, mais pour elle, il était difficile d'ignorer la tristesse qui l'accompagnait. Chaque lumière scintillante lui rappelait des souvenirs heureux, des instants partagés qui lui manquaient cruellement. Elle se remémorait les rires et la chaleur des étreintes, se sentant comme une étrangère dans son propre village.
Tout en flânant, Alessia s'arrêta devant la vitrine de la boulangerie. Les pâtisseries de Noël, des éclairs aux marrons glacés et des biscuits en forme d'étoiles, s'étalaient avec une telle appétence qu'elle ne pouvait s'empêcher de sourire. Elle se souvint de la tradition familiale de préparer des biscuits avec sa mère, un souvenir qui lui réchauffait le cœur, mais qui lui rappelait aussi la distance qui s'était installée entre elle et sa famille depuis sa rupture.
Alors qu'elle se perdait dans ses pensées, un bruit de déballage attira son attention. Alessia tourna la tête et aperçut un homme en train de déballer des décorations sur le porche d'une vieille maison. Il était grand, avec des cheveux bruns qui tombaient en désordre sur son front et des yeux verts captivants qui semblaient refléter la lumière des guirlandes. Elle ne pouvait s'empêcher d'être intriguée par lui, un mélange de mystère et de chaleur se dégageait de sa présence.
Alessia, tentant de chasser ses pensées sombres, s'avança. « Bonjour ! » appela-t-elle, sa voix un peu plus forte qu'elle ne l'aurait souhaité.
L'homme leva les yeux, surpris, puis un sourire se dessina sur son visage. « Bonjour ! Je suis Nick, je viens juste d'emménager ici. Je déballe ces décorations pour donner un peu de vie à ma nouvelle maison. »
« C'est un travail de titan, mais ça a l'air amusant, » répondit-elle, se sentant soudain plus légère.
Ils échangèrent quelques mots, et Alessia découvrit que Nick venait d'Espagne et qu'il cherchait à fuir un passé tumultueux. Il parlait de son désir de trouver la paix dans ce village tranquille. Alessia se sentit touchée par son histoire, quelque chose dans son regard révélait une profondeur qui résonnait avec sa propre douleur.
« Je m'appelle Alessia, » dit-elle, hésitant à partager plus de détails sur elle-même. Elle avait encore du mal à parler de sa récente rupture, mais la douceur de Nick l'encourageait à s'ouvrir.
« Alessia, c'est un joli nom, » répondit-il avec un clin d'œil. « Tu as de la chance de vivre ici. Noël doit être quelque chose de spécial dans un village comme celui-ci. »
Alessia acquiesça, un léger sourire apparaissant sur ses lèvres. « Oui, c'est vrai. Les traditions, la musique, et les marchés de Noël... c'est le meilleur moment de l'année, » dit-elle, même si une part d'elle se sentait coupée de cette magie.
Nick la regarda intensément, comme s'il pouvait voir au-delà de ses mots. « Peut-être que tu pourrais m'emmener au marché de Noël ce week-end. J'aimerais découvrir tout cela avec quelqu'un qui connaît bien le village. »
La proposition la surprit, mais elle se sentait encline à accepter. « Je serais ravie, » répondit-elle, réalisant qu'elle avait hâte de passer du temps avec lui.
Alors qu'ils continuaient à parler, un échange de rires et de sourires s'installait entre eux, dissipant l'ombre qui pesait sur le cœur d'Alessia. À ce moment-là, elle comprit que peut-être, juste peut-être, la magie de Noël pouvait lui apporter un nouveau départ.
VOUS LISEZ
Les étoile de Noël
RomanceAlessia tente de guérir d'une rupture douloureuse, mais l'arrivée de Nick, un charmant nouvel habitant, réveille des émotions oubliées. Entre les souvenirs de son ex, Milan, et les encouragements de sa meilleure amie Dalia, Alessia doit choisir si e...