Le lendemain de sa rencontre avec Nick, Alessia se retrouva dans un café du village, assise à une table près de la fenêtre. Les rues étaient animées de villageois préparant les derniers détails pour le marché de Noël. Elle jouait avec sa tasse de chocolat chaud, ses pensées toujours tournées vers le mystérieux nouvel habitant.
Dalia, sa meilleure amie depuis l'enfance, entra dans le café, le sourire aux lèvres. Elle était rayonnante avec ses longs cheveux bruns et son pull rouge vif, qui contrastait avec l'atmosphère hivernale. « Alessia ! » s'exclama-t-elle en s'asseyant en face d'elle. « J'ai entendu dire que tu as rencontré le nouveau. Qu'est-ce que tu en penses ? »
Alessia ne put s'empêcher de sourire en repensant à Nick. « Il est vraiment charmant, Dalia. On a parlé un peu hier, et il a l'air si... chaleureux. »
Dalia leva les sourcils, curieuse. « Chaleureux, hein ? Et qu'est-ce que ça veut dire ? Tu te sens attirée par lui ? »
Alessia soupira. « Je ne sais pas. Il a quelque chose de spécial, mais... » Elle hésita, la voix tremblante. « Après ma rupture, je ne veux pas me précipiter dans quelque chose. C'est trop risqué. »
Dalia pencha la tête, préoccupée. « Écoute, Alessia. Je sais que tu veux aller de l'avant, mais je te conseille d'être prudente. Tu as souffert et je ne veux pas que tu te retrouves à nouveau brisée. Prends ton temps. »
Alessia hocha la tête, mais au fond d'elle, un conflit grandissait. « Tu as raison. Mais j'ai aussi l'impression que c'est une chance à ne pas laisser passer. »
« Une chance ou une tentation ? » Dalia la regarda droit dans les yeux, et Alessia savait qu'elle avait raison. Elle se perdait dans des rêves de romance alors qu'elle n'était pas encore prête à guérir. « Tu dois vraiment réfléchir à ce que tu veux. Ne tombe pas amoureuse trop vite. »
Alessia la remercia d'un sourire timide, consciente de la sagesse de son amie. « Je vais faire attention, je te promets. Mais je ne peux pas m'empêcher de penser à lui. »
Dalia leva sa tasse de chocolat chaud. « À une amitié durable, et à ne pas laisser l'amour nous détruire ! »
« À ça, » répondit Alessia en levant sa tasse. Mais alors qu'elle savourait sa boisson, un sentiment de doute s'empara d'elle.
Plus tard, alors que le soleil se couchait, Alessia se tenait devant son miroir, contemplant son reflet. Elle avait prévu d'aller au marché de Noël avec Nick, mais une appréhension persistait. L'idée de revivre la douleur de sa rupture la paralysait. Elle se souvenait des larmes, de la solitude, de la sensation de perdre une partie d'elle-même. Nick était un homme charmant, mais Alessia ne savait pas si elle pouvait prendre le risque de s'attacher à quelqu'un de nouveau.
« Peut-être que je ne devrais pas y aller, » murmura-t-elle pour elle-même. « Peut-être que je devrais juste rester ici, tranquille. »
Alessia se dirigea vers la fenêtre et observa les flocons de neige commencer à tomber doucement. L'ambiance magique du village était palpable, et elle pouvait entendre les rires et les chants provenant du marché. Nick serait là, mais elle ne voulait pas qu'il soit un rappel de sa douleur. Elle se tourna, son cœur lourd.
La soirée avançait et les lumières du marché brillaient de plus en plus. Alessia s'assit à nouveau sur son canapé, son cœur tiraillé entre la peur et l'espoir. Elle savait qu'elle devait prendre une décision, mais à cet instant, elle ne pouvait pas se résoudre à voir Nick.
Elle murmura pour elle-même, « Peut-être que l'amour n'est pas fait pour moi, pas pour l'instant. »
VOUS LISEZ
Les étoile de Noël
RomantizmAlessia tente de guérir d'une rupture douloureuse, mais l'arrivée de Nick, un charmant nouvel habitant, réveille des émotions oubliées. Entre les souvenirs de son ex, Milan, et les encouragements de sa meilleure amie Dalia, Alessia doit choisir si e...