Chapitre 3 : Les Échos du Passé

1 0 0
                                    

Le village de Montclair brillait sous un manteau de neige, chaque ruelle illuminée par les décorations festives qui apportaient chaleur et joie. Pourtant, pour Alessia, cette atmosphère joyeuse semblait lointaine. Elle se tenait près de la fenêtre de son appartement, regardant les flocons danser à la lumière des lampadaires, son cœur pesant sous le poids des souvenirs. Nick, ce nouvel habitant du village qui avait su éveiller en elle une lueur d'espoir, la hantait à chaque instant. Alors qu'elle jouait avec sa tasse de chocolat chaud, son téléphone vibra, la tirant de ses pensées. C'était Nick.

« Salut Alessia ! » dit-il d'une voix chaleureuse. « Je voulais savoir si tu es toujours partante pour le marché de Noël ce week-end. J'aimerais vraiment que tu me montres tout ça. »

Son cœur fit un bond. La tentation de dire oui était forte, mais une panique sourde l'envahit. « Euh, salut Nick... » Sa voix était hésitante. « Je suis désolée, mais je suis un peu occupée en ce moment. Peut-être que tu pourrais me rappeler plus tard pour que je puisse te donner ma réponse ? »

Il marqua une pause, semblant déçu, mais comprit. « Pas de problème, je te rappellerai. Prends ton temps. »

Alessia raccrocha, se sentant coupable. Pourquoi était-elle incapable de se laisser aller ? Ses pensées dérivèrent vers Milan, son ex. Un flashback émergea alors dans son esprit : Milan, avec son sourire charmeur et ses promesses d'un avenir radieux. Ils avaient partagé tant de moments heureux - des rires, des rêves échangés dans la douceur de la nuit. Mais il y avait aussi des souvenirs amers : les disputes pour des broutilles, sa possessivité, et ce moment décisif où elle avait compris qu'il ne l'encourageait pas à réaliser ses ambitions. La douleur de cette rupture lui revenait en mémoire, et elle se demandait si elle était prête à revivre cela.

Le lendemain, Alessia et sa meilleure amie Dalia se retrouvèrent pour une séance de shopping de Noël. Le village était animé, rempli de chants festifs et de l'odeur des châtaignes grillées. Dalia était tout sourire, portant un pull rouge vif qui attirait l'attention. « Alors, prête à dévaliser les magasins ? » s'exclama-t-elle.

« Oui, bien sûr ! » répondit Alessia, bien qu'une partie d'elle restait troublée. Alors qu'elles s'engouffraient dans une boutique décorée de guirlandes scintillantes, le monde sembla s'arrêter lorsque ses yeux se posèrent sur une silhouette familière. Milan. Il était là, riant avec un groupe d'amis, comme si tout allait bien dans sa vie.

Un frisson d'émotion la parcourut. Elle se sentit nostalgique, son cœur se serra. Dalia, perceptive, remarqua son changement d'humeur. « Hey, ça va ? Tu as l'air pâle, » dit-elle, scrutant le visage d'Alessia.

« C'est juste... je l'ai vu, » murmura Alessia, le regard toujours fixé sur Milan. « Ça me fait bizarre. »

« Écoute, tu es bien mieux sans lui, » répondit Dalia, posant une main réconfortante sur le bras d'Alessia. « Tu dois te concentrer sur toi-même et sur ce que tu veux vraiment. »

Alessia hocha la tête, mais les souvenirs de Milan s'accrochaient à elle comme une ombre. Dalia, déterminée à la sortir de cet état, l'entraîna vers les étals de décorations. « Pourquoi tu ne vas pas voir Nick au marché de Noël ? Ça pourrait te faire du bien. »

« Je ne sais pas, » soupira Alessia. « J'ai peur de me précipiter. Et si ça ne fonctionnait pas ? »

« Tu as le droit de prendre des risques, Alessia. Regarde, même Milan a sa vie, et tu dois avancer. Nick a l'air bien. Il est différent. Donne-toi une chance. »

Alessia réfléchit à ces paroles, pesant le pour et le contre. Son amitié avec Dalia était un phare dans sa tempête émotionnelle. Elle décida de prendre un moment pour elle-même, mais le cœur battant, elle savait que Dalia avait raison.

Plus tard, alors qu'elle rentrait chez elle, Alessia reçut un autre appel. C'était Nick. Son cœur s'emballa alors qu'elle hésitait à répondre. Elle prit une profonde inspiration et décrocha.

« Salut, Alessia ! C'est Nick. Je voulais juste savoir si tu avais eu le temps de réfléchir. Tu viens au marché de Noël ? »

Elle ferma les yeux, se remémorant le sourire chaleureux de Nick, ses paroles réconfortantes, et cette connexion qu'elle avait ressentie. Avec une nouvelle détermination, elle répondit : « Oui, je viens. J'ai hâte de te voir. »

Leurs rires résonnèrent au téléphone, et Alessia se sentit libérée, prête à avancer, à laisser les échos du passé derrière elle. Ce week-end, elle redécouvrirait la magie de Noël, non seulement dans les lumières scintillantes, mais aussi dans la promesse d'un nouveau départ.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 26 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Les étoile de NoëlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant