Le lycée est un véritable théâtre, et je connais toutes les règles par cœur. Chaque couloir, chaque coin est un espace de représentation où chacun joue son rôle avec brio. Pour moi, le rôle de la "fille parfaite" est devenu une seconde nature. Élève modèle, du moins dans les matières que je maîtrise, être la fille la plus populaire du lycée, et surtout, petite amie de Thomas, le basketteur le plus en vogue. Ensemble, nous formons un couple envié, admiré, presque mythique.
Mais derrière les sourires éclatants et les rires forcés, se cache une vérité moins glamour. Je n'ai jamais été amoureuse de Thomas. Lui non plus d'ailleurs. Notre relation est un arrangement, une façade soigneusement orchestrée pour préserver notre image et éviter les ragots. Cette image de couple parfait nous permet de rester concentré sur nos objectifs respectifs. A savoir le basket et tenter d'entrer dans une université prestigieuse. Chaque jour, je joue mon rôle, mais au fond de moi, je me sens de plus en plus piégée dans cette illusion.
Tout a basculé le jour où Thomas a proposé que son frère jumeau, Hugo, me donne des cours particuliers. Hugo est tout l'opposé de Thomas : discret, sérieux, souvent éclipsé par la popularité de son frère. Au début, je ne voyais en lui qu'un professeur, un moyen de m'en sortir dans cette matière des mathématiques où je commençais à prendre du retard. Mais alors que je me plongeais dans les équations et les théorèmes, je commençais à découvrir une facette de ma propre vie que j'avais négligée : celle où je pouvais être authentique, sans masque, sans prétention.
Au fur et à mesure des cours, je réalisais que les murs que j'avais construits autour de moi commençaient à s'effondrer. La tension entre cette existence soigneusement construite avec Thomas et la connexion sincère qui grandissait avec Hugo devenait insoutenable. Dans ce monde d'apparences, je me demandais combien de temps encore je pourrais jongler avec ces deux vies, et quel choix serait le bon pour moi.
Ainsi commença mon voyage, à la croisée des chemins, où chaque pas me rapprochait de la vérité — et des sentiments que j'avais longtemps tenté de réprimer.
VOUS LISEZ
Entre les lignes
RomanceCamille et Thomas, tous deux populaires et sportif, forment le couple en apparence parfait du lycée. Mais la réalité est bien différente : entre eux, il n'y a ni amour, ni étincelles. Leur relation est un simple arrangement pour préserver leur réput...