Chapitre 2

12 1 2
                                    

Amélia

aujourd'hui. Montréal, Canada.

Cela fait maintenant 2 ans que mes parents et moi habitons au Canada. ça a été une décision très dur à prendre vis- à- vis de Clyde,  mais j'ai du la prendre .

Je n'ai jamais douté de notre amour l'un pour l'autre. J'ai toujours eu une confiance aveugle en lui, surtout parce qu'il était mon seul ami depuis des années. Je pensais que c'était simplement une épreuve que Dieu souhaitait que nous affrontions, et j'avais raison.

flashback:


Je sentais que Clyde devenait distant après seulement deux mois de déménagement, et cela ne me rassurait pas vraiment. J'avais toujours besoin de savoir ce qu'il faisait et avec qui. Il était devenu très vague dans ses messages, prétextant qu'il était trop occupé, ce qui expliquait pourquoi il ne répondait plus à mes appels.

Je me surprenais souvent à regarder ses story , et j'ai récemment aperçu une fille plutôt jolie dans l'une d'elles. Elle était brune, grande et plutôt mince, pour ne pas changer , avec un regard de biche. Elle était magnifique, et j'en étais jalouse.

La seul choses que je pouvais faire étais de regarder son profil espérant qu'elle disparaisse.

_ « Allô, j'ai failli croire que tu m'ignorais, » répondis-je au téléphone.

_« J'étais occupé. Parfois, j'ai l'impression que tu fais exprès de ne pas comprendre, » me répond Clyde au bout du fil.

Je pris mon courage à deux mains et lui dis ce que j'avais sur le cœur.

_ « Écoute, Clyde, depuis quelque temps, je te sens bizarre. Tu n'es pas comme ça d'habitude, et tu passes tout ton temps à t'afficher avec Lena, comme si je n'existais pas. Ça me dérange. Je ne dis pas que tu n'as pas le droit de la fréquenter, bien sûr, mais je demande juste un minimum de respect. » Après mon monologue, je repris mon souffle.

_« Amélia, je te l'ai déjà répété plusieurs fois : Lena est juste mon amie. Tu commences à me souler avec tes crises de jalousie inutiles. »

Je me sentis ridicule après ses mots et dis :

_ « Oui, tu as forcément raison, c'est sûrement moi qui me fais des idées pour rien. Mais ne m'en veux pas, je t'aime et je m'inquiète juste pour notre relation. Tu sais qu'il ne me reste que toi depuis ce drame. »

_ « Oui, je sais, mais parfois, c'est vraiment étouffant, » me répondit Clyde.

_ « Bref, j'ai trop hâte de te voir pendant les vacances, comme au bon vieux temps. »

_ « D'ailleurs... je ne crois pas pouvoir venir pour Noël. Lena m'a proposé d'aller skier, et je n'ai pas pu dire non, » me balança Clyde.

_ « On avait prévu ça avant mon départ, et tu ne comptais pas me le dire si je n'avais pas lancé le sujet, » dis-je à voix haute.

_« Ça m'était sorti de la tête, désolé. »

_ « Ah... » Ce fut le seul mot qui put sortir de ma bouche à cet instant, tellement j'étais stupéfaite par sa déclaration.

_ « Amélia, ça fait un moment que j'ai envie de te dire ça, mais je ne savais pas comment m'y prendre. Ça ne peut plus durer. J'arrive plus à me concentrer sur quoi que ce soit, j'ai l'impression de ne plus savoir respirer et de ne plus savoir quoi faire de cette relation. »

_« Ça doit sûrement être le manque. Quand on se reverra, ça se dissipera. Tu sais, tu es la seule personne qui me reste en dehors de mes parents, » dis-je d'une voix pleine de doute.

_« Amélia, je t'aime beaucoup, mais ce n'est pas le même amour que je ressens pour Lena. Toi, tu fais tout pour toujours sembler parfaite, et ça m'agace, alors qu'elle est simplement elle-même. Tu as toujours des complexes difficiles à comprendre, tu es collante et tu demandes toujours à être rassurée, ce que je ne peux pas faire. Tout ce qui me manquait, je l'ai trouvé chez une autre. »

_« Je peux changer pour toi, devenir comme elle, mais ne pars pas. Tu es la seule personne qui compte pour moi, et si tu n'es plus là, je ne sais pas comment je vivrais avec le manque de ta présence. »

_« C'est justement pour ça que je ne veux plus de toi : tu es trop différente des autres filles. »

Je me sentis tomber de dix étages face à ses mots cru et sans sentiments. C'était la personne en qui j'avais le plus confiance, mon premier amour, mon premier dans tous les domaines. Je lui avais confié des choses que je n'avais racontées à personne, tous mes traumatismes. J'avais donné sans rien attendre en retour, et cela m'avait conduit à ma perte.

Suite à cela, Clyde coupa l'appel. Quand je décidai de le rappeler, je tombai sur la messagerie qui me dit que ce numéro n'était plus attribué. Je m'effondrai en larmes en réalisant qu'il m'avait bloquée de partout.

Après cette rupture, je décidai de fermer mon cœur, de peur de ne pas me relever si on me brisait le cœur une deuxième fois.

Fin du Flashback

Bisous bisous ixx_eeyy💕

À l'amour que j'ai cherché Où les histoires vivent. Découvrez maintenant