Halloween -souvenir d'enfance-
La fin du mois d'octobre apportait toujours un sentiment particulier dans la maison des Stilinski, où les feuilles d'automne couvraient le jardin de nuances flamboyantes. C'était le 30 octobre, et Milo, sept ans, préparait Halloween avec une excitation sans limites. Elle et son frère jumeau, Stiles, s'étaient installés dans le salon, entourés de morceaux de tissu blanc, de ciseaux, et de feutres noirs pour créer des costumes de fantômes faits maison. Leur mère, Claudia, les regardait travailler, assise à côté d'eux avec un sourire doux mais légèrement fatigué.
« Alors, mes petits fantômes, on est prêts à faire peur à tout le quartier ? » lança Claudia en ajustant les petites coupes de tissu, les mains douces mais visiblement tremblantes.
Stiles se pencha, tenant fermement un crayon pour dessiner de grands yeux noirs sur son drap, l'expression sérieuse. « Regarde, Milo ! Ça, c'est un fantôme hyper effrayant ! »
Milo, concentrée elle aussi sur la découpe des yeux pour son propre costume, éclata de rire. « Effrayant ? On dirait juste un gros œuf ! » répliqua-t-elle en plaisantant, son rire contagieux résonnant dans le salon.
Stiles la fusilla du regard d'un air faussement vexé avant de lui tirer la langue. Il replongea dans ses découpages, sans se douter qu'il se remettait à rire en même temps que Milo.
Claudia les observait avec tendresse, savourant ces éclats de rire qui résonnaient dans toute la maison. Elle semblait fatiguée, des ombres visibles sous ses yeux, mais elle gardait le sourire, s'occupant de son mieux de ses enfants malgré sa propre fatigue.
« Milo, Stiles, voulez-vous que je vous aide avec les ciseaux ? » proposa-t-elle en se penchant un peu.
Stiles, toujours aussi enthousiaste, leva la main en tenant son drap d'un air solennel. « Non, maman, on gère ! On est des grands fantômes maintenant ! »
Milo, riant encore plus fort, renchérit : « Oui, on n'a besoin de personne ! »
Claudia leva les yeux au ciel, un sourire amusé sur les lèvres. « Très bien, très bien, je vous laisse faire alors ! Mais faites attention à ne pas transformer vos costumes en morceaux de gruyère ! »
Une fois les découpages finis, les deux enfants se mirent debout, enfilant leurs costumes avec un plaisir visible. Ils faisaient tournoyer les draps autour d'eux, prenant des airs de créatures mystérieuses et se lançant des « Bouuuuh ! » qui résonnaient joyeusement dans toute la maison. Claudia regardait, amusée, les deux silhouettes qui glissaient à travers la pièce.
« Bouh ! » cria Stiles en poursuivant sa sœur. Milo éclata de rire et s'échappa, courant à travers le salon et zigzaguant dans la maison. Stiles la suivait de près, tout en essayant de la surprendre, ses pas pressés résonnant dans toute la maison. Leur mère, assise sur le canapé, ne les quittait pas des yeux, ravie de les voir si joyeux.
Mais alors que Milo s'apprêtait à faire un détour rapide pour éviter Stiles, ses pas ralentirent soudainement. Un instant plus tard, elle chancela légèrement, avant de s'effondrer doucement, presque comme si elle s'endormait debout. Claudia se leva d'un bond, son cœur se serrant. Stiles, quant à lui, s'arrêta brusquement, ses yeux s'écarquillant d'inquiétude.
« Maman ! Milo... Milo, elle s'est endormie ! » s'écria-t-il, la voix brisée par la panique.
Claudia se précipita vers Milo et se pencha pour la prendre délicatement dans ses bras. D'un geste rassurant, elle caressa les cheveux de sa fille endormie, puis se tourna vers Stiles, les larmes au bord des yeux.
VOUS LISEZ
Milo's memories : Halloween
FanfictionMilo's memories : Halloween. À Halloween, les jumeaux Stiles et Milo, sept ans, impatients, se lancent dans une chasse aux bonbons avec leurs amis Scott et Theo. Entre costumes fabriqué et rires contagieux, la quête se transforme en une aventure mém...