GLORIA NDONG13 heures 30
_ *Remember, last week we have seen the topic about cultural differencies and I told you to bring some example based on your experiences. So I'm listening to you
*Rappelez-vous, la semaine dernière nous avons vu le sujet sur les différences culturelles et je vous ai dit d'apporter quelque exemple basé sur vos expériences. Je vous écoute donc
Il y a eu beaucoup d'hésitations avant qu'une main se lève. Je remarque qu'il y a peu de participation pendant les cours d'anglais, ce sont particulièrement mes cours favoris. La plupart du temps les professeurs au courant de mon bilinguisme me demandent de les corriger en cas d'inattention. J'ai à mon tour levé la main afin donner l'exemple.
J'ai rapporté quelques attitudes culturelles observées à chaque fois que je suis allée aux États-Unis, comme par exemple le fait qu'il est commun de recevoir un « salut ça va ? » d'un inconnu dans la rue en guise de salutation et non pas parce qu'il veut discuter avec toi. Une situation qu'on vit rarement au Gabon. Mes cours de la journée ont pris fin sur à cette séance, j'ai envoyé un message à mon amoureux lui informant que j'étais enfin libre pour l'après-midi.
_ Salut Gloria ! me lance Yessi en arrivant avec sa bande de copines
_ Salut Yessi, ai-je répondu en dissimulant mon agacement
_ Ça tombe bien que je te croise, je vais aux Etats-Unis avec mes parents pendant les vacances de fin d'année. Je voulais te demander des tips, des adresses ou des idées d'activités à faire là-bas
Comme il y a écrit « Google™️ » sur mon front...
_ Ça dépend de la ville où tu iras, jetant un coup d'œil à mon téléphone. Envoie moi un message le soir, je dois y aller
_ D'accord merci Gloria
Yaël m'attendait en face de l'université. Je n'ai pas tardé à le rejoindre dans sa voiture. J'ai eu droit à un accueil digne d'une princesse.
_ Ça c'est pour te récompenser d'avoir donné un coup de pousse à mon ministère, il me tend un petit ours en peluche. Tu penseras à moi quand tu vas le câliner
_ Yaël...fallait pas
_ Tu le mérites, il me tire une joue, tu as passé une bonne journée mon cœur ?
_ Une journée de cours normale. Alors c'est quoi le programme cet après-midi ?
_ On va manger à la Baie des rois, il démarre la voiture
J'ai attaché ma ceinture au même moment. Yaël prévoit toujours un restaurant quand il vient me chercher après les cours. C'est romantique mais je m'en lasse un peu. Il y a plusieurs activités que nous pouvons bien faire en amoureux, même si une part de moi me dit qu'il veut juste qu'on ne soit pas vus par des membres de l'église.
_ Le pasteur m'a encouragé après ma prédication dimanche, il m'a dit qu'il a été touché. Je ne sais pas comment tu as fait pour le convaincre mais Gloria tu es réellement une bénédiction
Il a prêché sur l'amour du prochain dimanche passé, j'ai également été touchée par ce message. C'est une évidence que Yaël est un bon prédicateur et surtout un appelé. Je suis d'autant plus fière de réaliser qu'il est mon futur mari. Nous sommes vites arrivés à la Baie des rois où nous avons pris place dans un restaurant près du terrain vague où les jeunes s'amusent souvent à faire du skate.
VOUS LISEZ
A New Identity: Le Dieu de la diversité
Ficción General[ TOME 3 ] « Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ » ~Galates 3:28~ Le monde nous a appris la différence à travers notre couleur de peau, notre cultur...