Chapitre 5

16 1 0
                                    

Après deux longues semaines de voyage en bateau, je me tenais au bord du navire, le regard fixé sur l'horizon brumeux. Les contours de l'île où nous resterions jusqu'à la fin de l'épreuve se dessinaient enfin à l'horizon, tout le monde était excité à l'idée d'à nouveau poser pied à terre.

Cette dernière durerait environ un peu plus d'un mois, en réalité. Les professeurs avaient évoqué deux mois d'absence, mais ils n'avaient pas précisé que les quatre semaines pour l'aller-retour étaient comprises dedans. Ce constat en avait rassuré beaucoup d'entre nous, inquiets de la durée de l'épreuve.

Coincés sur ce navire, on avait été forcé de tous se rapprocher les uns des autres. J'avais réussi à me lier d'amitié avec plusieurs membres de la 2-A et commençais à me sentir plus à l'aise en leur présence, même si je préférais toujours ma petite bulle. Ils étaient tous assez sympathiques, bien qu'avec des caractères complètement différents.

Alors que le bateau accostait enfin sur une plage entourée de rochers escarpés, j'inhalai l'air frais qui portait des odeurs de terre humide et de fleurs sauvages. L'île, avec ses montagnes majestueuses et sa forêt dense, semblait imprégnée d'un mystère captivant. Mes camarades de la classe 2-H et ceux de la 2-A se tenaient ensemble, leurs cœurs battant d'excitation à l'idée de l'aventure qui nous attendait.

Certains coururent pour poser pied à terre les premiers, plus excités que jamais, tandis que d'autres, plus inquiets, choisirent d'y aller normalement. Après un long débat sans queue ni tête, on réussit à convaincre les piles électriques de service de commencer par faire descendre nos affaires, puis d'aller explorer l'île.

Elle disposait d'une grande forêt et de relief montagneux à première vue, il nous faudrait l'explorer plus attentivement plus en tard pour nous faire une vraie idée. Au bout de seulement quelques minutes de marches, où l'on ne pouvait s'empêcher d'observer la verdure autour de nous, on finit par arriver à un village, nos valises en main.

Les habitants présents nous accueillir avec le sourire, heureux d'avoir enfin un peu d'aide, et le maire nous conduit jusqu'à notre demeure temporaire. Je faillis lâcher mes bagages face à sa grandeur, tout comme mes camarades. Située en dehors du village, elle était composée de 2 étages en plus du rez-de-chaussée et devait bien faire plusieurs mètres de long.

L'un des héros qui nous avait accompagnés, Ken Takagi, se plaça devant la porte et prit la parole, nous bloquant ainsi l'accès pour nous forcer à l'écouter.

Takagi : ok les jeunes, écoutez-moi bien, car je ne me répèterai pas. Cet endroit a été bâti en quatrième vitesse pour vous accueillir, vous y avez tout ce qu'il vous faut. À partir de maintenant, vous fonctionnerez via les groupes que vous avez constitués avant de partir. Vous dormirez donc avec votre duo du même sexe que vous, précise-t-il.

Je me fige à ces mots, mes yeux s'écarquillant d'horreur. Moi qui pensais dormir avec Maya, nos soirées potins étaient complètement fichues. Mais surtout, j'avais entièrement oublié le fait que je serai bloquée avec Shoto, à présent. J'avais réussi à l'éviter depuis que j'avais découvert notre lien d'âme sœur, mais si on devait travailler ensemble, je n'allais plus pouvoir le faire !

Takagi : Faites ça bien, que je n'ai pas à vérifier. Les cartes d'accès qui vous ont été distribuées fonctionnent comme des clés, ne les perdez sous aucun prétexte. Voilà, maintenant débrouillez-vous. Le maire veut vous parler, réunion à 15h au salon, pas de retard. C'est du sérieux maintenant, agissez comme des pros.

Il tourna les talons sur ces derniers mots, clairement lassé. Visiblement, devoir nous baby-sitter ne l'enchantait pas du tout. On avait dû lui refiler ce boulot en lui faisant croire qu'il s'agissait de vacances ou d'un truc du genre.

GlitchOù les histoires vivent. Découvrez maintenant