l'intello

1 0 0
                                    

Quand Eugène leva la main pour résoudre une des équations, je fut surpris de sa voie cristalline. Moi je n'y comprends rien au maths, surtout que la .... -3 + (-6) × 0,5 ÷ 3...
       IN.COM.PRÉ.HEN.SIBLE !!!

Eugène se tourna et vit que j'étais complètement perdue, alors il s'empressa de m'expliquer une nouvelle fois le cours, que je ne comprenais absolument pas jusque là. Mais cette fois, cela me parut plus fluide et je n'eu pas besoin de m'acharner sur les énoncés des problèmes pour en saisir la teneur.

Pour une fois !

Et mieux encore, le cours ne me parut pas s'étirer à l'infini. Quand la cloche sonna, je tenais à remercier Eugène, mais il partit dès la première sonnerie et s'enfuit dans les couloirs. Je parti en courant à sa suite et, une fois arrivé à ses côtés, je repris mon souffle et le remercia, se à quoi il répondu par un simple sourire géné. Je fut intrigué de sa réaction furtive, mais je ne pouvais prolonger davantage la "conversation" car plusieurs de mes potes déboulairent en courant et qu'il s'enfuit en un instant.

Mes amis rirent et partagèrent des potins et des moqueries sur les profs, mais moi qui était frillant de ces discussions, je resterai focaliser sur le petit Eugène, le garçon timide et intelligent stéréotypes mais si mignon a sa façon. Mes pensées tournaient autour de lui toute la matinée, et à midi, quand mes amis et moi allions nous poser sur une table du réfectoire, je l'aperçu et je me dirigeant vers lui, m'excusant au près de mes amis.

Love is so bad tripOù les histoires vivent. Découvrez maintenant