En sortant du tunnel, Harry remarqua que la tombée de la nuit était déjà bien avancée.
Il y avait quelques nuages dans le ciel, mais pas assez pour masquer la lune.
La lune, qui ce soir serait pleine.
Harry écarquilla les yeux.
- Sirius ! hurla-t-il presque, même si son Parrain se trouvait 2m devant lui.
- Oui ? fit celui-ci sans se retourner.
- C'est la Pleine Lune ! s'exclama-t-il, faisant haleter les personne présentes alors que tous les regards se tournaient vers Remus.
- Ce n'est pas grave, les rassura doucement Sirius.
Remus a pris sa Potion, donc ce sera comme si c'était un Animagus Loup.
Il aura tout pouvoir sur le Loup.- Pas grave ? s'indigna le plus jeune Gryffondor.
C'est un Loup-Garou !- La ferme, Potter ! s'exclamèrent Harry, Neville, Ginny et Luna d'une même voix.
Le roux ouvrit la bouche, sûrement pour dire une quelconque remarque désobligeante, quand Remus se plia soudainement en deux.
- Lunard ! s'exclamèrent Harry et Sirius en se précipitant vers lui.
- Retournez au château ! ordonna le Professeur de DCFM aux élèves avant de se transformer en Patmol.
- Faites ce qu'il dit ! s'exclama Harry en voyant que Neville, Luna et Ginny ne bougeaient pas.
Prévenez Rogue, et Dumbledore aussi !
Allez !Ses amis bougèrent enfin, lui permettant de se concentrer sur Remus.
Sirius, sous sa forme de chien, lui léchait le visage, essayant de le réconforter.
Harry s'approcha d'eux, s'arrangeant pour que la tête de Remus se retrouve sur ses genoux.- Ça va aller, Lunard, dit doucement Harry, essayant de ne pas prendre en compte les hurlements de douleur de celui-ci.
Ça va aller, tout va bien se passer.10 min plus tard, un immense loup gris se trouvait devant lui, en train de le renifler.
Sirius réussit à l'attirer vers lui, et ils partirent tous les deux gambader dans la Forêt, près du lac.Harry, qui avait oublié Pettigrow jusque-là, ne se rendit compte de sa présence qu'en le voyant se transformer en rat.
Il essaya de l'attraper en se jetant sur lui, mais le rat lui fila entre les doigts.Harry se releva rapidement, continuant de le poursuivre à travers le parc.
Il ne voyait rien, mais il fallait qu'il le rattrape.
Queudver devait payer pour sa trahison.Si seulement je pouvais voir dans le noir, songea Harry avec regret.
Il sentit soudainement son corps s'allonger, le faisant stopper sa course.
En regardant ses mains, il vit qu'elles avaient maintenant l'apparence de deux pattes de Tigre.Comprenant qu'il faisait face à une transformation spontanée, Harry se concentra, essayant d'aider sa Magie à finir le travail.
Quand enfin, il se retrouva sur ses quatre pattes, Harry huma l'air, essayant de repérer Peter.Ses premiers pas en tant que Tigre furent laborieux, puis il prit le mouvement, lui permettant d'avancer beaucoup plus vite.
Sa vision s'était améliorée, lui permettant de discerner chaque brindille, et ce malgré la nuit.
Il continua de chercher, quand l'odeur de Peter attira son attention.
Le rat était tapi près d'un tronc, tremblant.
Harry ne perdit pas de temps et reprit forme humaine, le pointant de sa baguette.
VOUS LISEZ
Harry Potter-Black-Lupin Tome III
ParanormalHarry pensait enfin pouvoir passer une année normale à Poudlard. Mais entre l'évasion de Peter Pettigrow, célèbre criminel ayant vendu les Potter à Voldemort, et la présence des Détraqueurs, le Serpentard va vite se rendre compte que c'est sans esp...