18. La fin d'une année

98 8 2
                                    

Le lendemain, Remus arriva à l'infirmerie, fatigué mais pas blessé, pour une Potions revigorante, afin qu'il puisse tenir debout toute la journée. 

- Alors, louveteau, que s'est-il passé hier après ma transformation ? demanda-t-il à Harry une fois sa Potion prise. 

- Je vais attendre que tout le monde arrive pour te raconter, dit le Serpentard.
Cela serait beaucoup trop long de tout répéter. 

Et en effet, quelques minutes plus tard, les autres arrivaient, c'est-à-dire Daphné, Blaise, Théo, Astoria, Owen, Adrian, Sarah, Marcus, et Sirius. 

Neville, Luna, Ginny, Hermione, Potter, Weasley et lui avaient passé la nuit à l'infirmerie, sur ordre express de Mrs Pomfresh. 

Dumbledore arriva quelques minutes plus tard, souhaitant lui aussi connaître la fin de l'histoire. 

- On commence par où ? demanda Neville. 

- Le début ! firent tous les Serpentard de la pièce. 

- C'est fou ce que vous pouvez être curieux, vous les serpents, marmonna l'Héritier Londubat. 

Il prit cependant le début du récit, racontant l'altercation avec Pettigrow dans la Cabane Hurlante avec le plus de détails possibles. 

Luna poursuivit avec l'arrivée des Tuteurs d'Harry, et narra les évènements jusqu'à la transformation de Remus. 

Harry prit la suite, parlant, sans trop de détails, de la façon dont il avait poursuivi Pettigrow dans le parc, puis le fait qu'il était revenu en sentant les Détraqueurs approcher de la position de Sirius et Remus. 

- C'est tout ? fit Astoria, déçue. 

- Bien sûr que non, nia Neville avec un petit rire.
On parle d'Harry Potter-Black-Lupin, là, il y a forcément plus ! 

- Nev ! s'exclama Harry, faussement indigné alors que les autres éclataient de rire. 

- Il n'a pas tort, Harry, ricana Sirius, se prenant un regard noir de son filleul. 

- Bon, il y a autre chose, admit Harry, provoquant des sourires.
Mais je n'ai pas envie de le raconter. 

- Ca va encore être à moi de raconter ? se plaignit Hermione, une moue faussement boudeuse sur le visage. 

- En même temps, c'est grâce à toi que l'on a pu faire ça, fit Harry.
Il faut assumer, Hermione ! 

La Gryffondor leva les yeux au ciel, ne pouvant cependant pas s'empêcher de sourire, ce qui fit froncer les sourcils à Potter et Weasley. 

- D'accord, dit-elle en sortant la chaîne de son Retourneur de sa chemise, pour la montrer à tout le monde.
Ceci est un Retourneur de Temps, c'est grâce à cela que j'ai pu suivre tous mes cours cette année. 

Les bouches de ces deux amis Gryffondor formèrent un O parfait, alors que les Serpentard ne faisaient qu'acquiescer. 

- Hier, Harry voulait absolument trouver Pettigrow, mais Neville lui a fait remarquer que le rat avait une heure d'avance sur lui, expliqua-t-elle.
Notre Serpentard préféré a donc regretté de ne pas pouvoir remonter le temps.
Et c'est là que le Retourneur de Temps intervient.
Nous sommes remontés 2h plus tôt, à 19h30 pour être exact. 

Elle fit une pause, rangeant le Retourneur dans sa chemise. 

- On est allé se placer vers chez Hagrid, puis on a suivi mon double, Tristan et Ron quand ils sont sortis.
On vous a suivi quand Pattenrond a pris Queudver dans la gueule et on s'est arrêtés quand on est tous entré sous le Saule Cogneur. 

Harry Potter-Black-Lupin Tome IIIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant