« 1 manière de naître, 10 000 manière de canner »
Je m'apprêtais à ouvrir la porte de mon bâtiment quand j'entendis un sifflement je me retourna et sans m'y attendre je vit pour une énième fois de la journée la même Range Rover aux vitres noir teintés.
La portière de cette dernière s'ouvra, au même moment ma voisine de palier sortit du bâtiment. Je lui passa le bonjour et monta rapidement les escaliers. J'accourus a la fenêtre de la cuisine qui donnais sur l'entrée du bat pour vérifier si la voiture était toujours présente. Elle avait disparus.
__________
3 jours plus tard, aucune nouvelle de cet étrange homme. Comme on dis « pas de nouvelle, bonne nouvelle ». Cela me rassurais beaucoup d'autant que dans 3 semaines c'est enfin les vacances d'été !
Aujourd'hui nous sommes Vendredi et j'ai finis les cours à 12h à cause des absences des profs donc avec Maymouna on a décider d'aller à la Jumu3a (prière du Vendredi). À la fin de la prière Maymouna me proposa d'aller se poser au parc comme nous le faisions très souvent autrefois.
J'étais sur le chemin du retour de la mosquée pour aller me changer chez moi et mettre une tenu plus décontractée, quand je reconnu Issa de loin qui parlais avec ses collègues. J'avançais vers mon bâtiment quand Issa m'appela de loin. Je me dirigea alors vers lui.
- Issa : t'était où ? Pourquoi tu répondais pas quand je t'appelais ?
- J'ai laisser mon téléphone à la maison et je te retourne la question.
- Issa : Comment ça ?
- J'était à la mosquée comme tu devrais le faire
- Issa : Oh Lilya stp recommence pas avec ton dars à deux balles là
- Je dis sa pour toi Issa, bon je te laisse je monte et après je vais au parc avec Maymouna
- Issa : Vas-y, tiens (me tendant un billet de 10€) va m'acheter une canette d'oasis et un paquet de bonbon et garde la monnaie
- Okay à toute
__________
-Tiens
- Issa : Merci, tu gère
On était en bas de mon bâtiment avec Issa et j'attendais Maymouna. Il s'apprêtait à rentrer à la maison quand je reçu une notification. Pensant que c'était Maymouna je déverrouilla mon téléphone sans faire attention à qui m'avais envoyé le message. Quand je m'aperçus que ce n'était pas cette dernière mais un numéro inconnu.
En lisant le message je fronça les sourcils et relu le message une deuxième fois comme pour me rassurer que ce n'était pas vrai, que je perdais la tête. Comment avait il pu retrouver mon numéro et comment nous avait il retrouver ? Prise de panique je poussa un petit cris et laissa tomber mon téléphone à terre ce qui alarma Issa qui s'approcha rapidement de moi pour comprendre ce qu'il se passait.
- Issa : Lilya ? Ya quoi ?
- I...il nous a retrouver Issa. Il va nous tuer...
J'éclata en sanglots. Issa fronça les sourcils et ramassa le téléphone que j'avais fais tomber. Il lu le message : « Papa est de retour Niños ».
VOUS LISEZ
Lilya : Un amour sans couleurs
Teen Fiction« Une famille brisée, une mère portée disparut et un père psychopathe. Malgré l'amour, survivra t-elle dans ce monde cruel ? » Chronique fictive Inspiré de certains fait réel Bonne lecture 💗