Chapitre 1

4 0 0
                                    

[Lien spotify : https://open.spotify.com/playlist/3aY1eMzupTtZbueaVstDAq?si=025565b2baab4bba&pt=131477aa55a068055b8808e2a5939efb]

Les jardins étaient animés. Derrière sa fenêtre, cachée de la vue de tous, il regardait ces nobles se dandiner à travers les fleurs et les fontaines. Ils se promenaient dans leur tenue ridicule, bien trop extravagante qui leur empêchait certains mouvements. Un spectacle plus qu'amusant.

Parmi eux, ses frères marchaient fièrement en saluant tous les invités. Ils gardaient la tête haute, laissant leur chevelure dorée virevolter et illuminer l'espace à l'aide des rayons du soleil. Un soleil orangé, qui allait bientôt disparaître pour laisser place au bal.

Ils attendaient tous l'invité d'honneur pour cet événement. Celui que le royaume accueillait à bras ouvert pour des raisons plus que politiques. Son arrivée avait été annoncée à l'heure même où le soleil aurait disparu derrière les dunes.

Aléran avait été convié à ce bal, pour cet invité si spécial. Son père avait fait son maximum pour qu'ils transmettent la meilleure image. Même si cela signifiait laisser cet être incongru se balader entre les nobles de la société.

Il attendait avec impatience l'arrivée du prince, pour sortir de cette chambre et aller affronter avec arrogance les regards désobligeants dont il allait être victime. Confronter sa famille et leur faire honte à travers un spectacle désastreux. Il était impatient, frétillant à l'idée de voir leur colère ternir leurs traits pourtant joviaux.

Ils avaient été avertis qu'au moindre écart, il regretterait. Or, ils ne savaient qu'eux aussi allaient regretter leur hypocrisie.

Il tourna les talons en entendant des pas résonner dans les couloirs. Des talonnettes de serviteur. Il vrilla sur le côté, droit devant son miroir. Il inspecta une dernière fois sa tenue simpliste, comparé à ses frères et sœurs, ainsi que chaque détail. Allant de sa chevelure, à la pointe de ses talons.

Il termina son analyse à l'instant même où l'on toqua à sa porte :

"Prince Aléran, votre présence est exigée pour l'arrivée du prince de Yor."

En deux pas, il se retrouva devant sa porte qu'il ouvrit rapidement, surprenant le serviteur derrière qui attendait derrière. D'un geste maîtrisé, il défroissa le bout de sa manche et avança dans ces longs couloirs qui étaient les siens. Il plongeait dans ce qui n'était plus ses murs, une partie qui lui était interdite sans l'accord de son paternel, ou de ses frères.

Ces couleurs vives, ces murs propres sans fissures.

Au bout d'un des couloirs, il fixa une silhouette qu'il reconnut. Il dut retenir un sourire crispé, préférant ignorer cette jeune demoiselle. Elle qui semblait en désaccord avec cette attitude impolie :

"Bonjour mon cher frère.

-Ma sœur."

Il ne s'attarda pas sur elle, ignorant son soupir de colère. Ses talons résonnaient après les siens. Ils franchirent la fin du chemin dans un silence pesant, rejoignant le reste de la famille devant les portes principales.

A la vue d'Aléran, leur regard s'assombrirent. Le roi lui ne daigna pas lever les yeux pour le voir approcher, tout comme sa belle-mère. Son frère aîné, son frère cadet et sa sœur se tenaient à bonne distance de lui, sauf le benjamin qui lui accorda un doux sourire. Un sourire auquel Aléran n'eut aucun mal à partager, avant de croiser le regard bleuté de leur aîné. Un regard aussi froid que des glaciers, un regard qui était aussi un avertissement. Collen tira son cadet près de lui, l'éloignant le plus possible. Robin s'installa entre eux, l'empêchant tout contact avec Moran :

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 29 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Aléran - Le royaume de Yor (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant