Dans le studio londonien baigné de lumière, l'atmosphère est électrique. Louis et Harry sont assis côte à côte sur un canapé, prêts à répondre aux questions de l'intervieweuse pour promouvoir leur prochain album. Face à eux, l'intervieweuse, tout sourire, est captivée par Harry, jetant des regards charmeurs dans sa direction à chaque occasion.
— Harry, je dois dire que tu es encore plus charismatique en personne. Quel est ton secret pour rester aussi authentique ? demande-t-elle en le fixant d'un peu trop près.
Louis, assis à côté, tente de garder son calme, mais ses lèvres se pincent légèrement, trahissant une pointe de jalousie. Il observe l'interaction, sentant une montée de frustration tandis que les fans, installés sur les gradins, commencent à murmurer entre eux, certains remarquant déjà l'inconfort palpable.
Harry, fidèle à lui-même, sourit poliment et répond avec modestie. — Oh, je pense que c'est surtout d'être entouré de bonnes personnes. Tu sais, nos fans, la musique, tout ça.
L'intervieweuse hoche la tête, mais son sourire s'élargit. — Et peut-être que Louis a quelque chose à voir là-dedans, non ? Votre complicité est si spéciale.
Louis sourit enfin, mais c'est un sourire amer. — Ouais, je veille sur lui... surtout quand des gens essaient un peu trop de s'en approcher.
Le ton de Louis est légèrement piquant, et une vague de rires et de murmures monte des gradins. Les fans, qui suivent chaque micro-émotion, éclatent de rires discrets, trouvant la situation entre les deux garçons « trop mignonne ». Mais Louis, lui, ne rigole pas vraiment.
L'intervieweuse, visiblement déstabilisée par le ton de Louis, tente de rediriger la conversation. — Alors, parlons un peu plus de l'album. Il y a des morceaux où vous avez exploré des thèmes plus personnels. Harry, tu es souvent vu comme le romantique de la bande. Est-ce que tu puises dans tes propres expériences ?
Elle se penche légèrement vers Harry, accentuant l'effet. Louis serre les poings sans que cela se voie trop.
— Eh bien, oui, un peu, mais je pense que l'album représente aussi beaucoup de nos expériences communes, réplique Harry, essayant d'inclure Louis dans la conversation.
Mais l'intervieweuse n'en démord pas, fixant toujours Harry. Louis, à bout de patience, lâche d'un ton sec :
— On pourrait aussi parler de comment certains se servent des interviews pour draguer, non ?
Un silence s'installe. La tension est palpable. Les fans dans les gradins restent figés, entre choc et amusement, tandis que l'intervieweuse rougit légèrement, perdant pour la première fois son assurance. Harry, lui, jette un regard surpris à Louis, à la fois amusé et embarrassé par la remarque cinglante.
Le sourire ironique de Louis s'élargit, et avant que la situation ne puisse s'aggraver, l'interview touche à sa fin. L'intervieweuse, visiblement mal à l'aise, clôture rapidement l'entretien en remerciant le groupe pour leur temps.
Alors que les caméras s'éteignent et que les fans quittent lentement les gradins, Harry se penche vers Louis avec un sourire en coin.
— T'étais jaloux, hein ? murmure-t-il, malicieux.
Louis croise les bras et, dans un souffle, répond :
— Je protège juste ce qui m'appartient.
Harry éclate de rire, frappant gentiment Louis à l'épaule, tandis qu'autour d'eux, l'équipe de tournage range le matériel, inconsciente du petit drame qui s'est joué en direct.
VOUS LISEZ
Des Notes d'Amour et des Chaussures Mal Appariées. (Larry Stylinson)
FanfictionHarry Styles, un jeune chanteur au sommet de sa carrière solo, mène une vie en apparence parfaite, sauf qu'il a un secret bien gardé : il est toujours follement amoureux de Louis Tomlinson, son ancien partenaire de groupe et meilleur ami. Mais Louis...