Harry Styles mignon par accident

11 1 0
                                    

Le studio de répétition était calme ce matin-là, ce qui était rare. D'habitude, c'était un brouhaha constant de riffs de guitare, de rires étouffés et parfois même de cris joyeux de Louis lorsqu'il réussissait un accord particulièrement impressionnant. Mais aujourd'hui, Louis était en retard. Et Harry, comme d'habitude, avait trouvé un moyen de rendre l'attente un peu... plus intéressante.

Assis par terre, en plein milieu du studio, Harry s'était lancé dans un concours très sérieux : il essayait de faire tenir un petit paquet de bonbons sur le bout de son nez. Oui, vous avez bien lu. La pop star internationalement célèbre, adulée par des millions de fans, tentait de jongler avec des bonbons colorés.

Là, allongé sur le sol, avec ses boucles parfaitement en désordre, sa chemise à motifs d'oiseaux de paradis ouverte juste ce qu'il fallait, il aurait pu être dans un shooting de mode s'il n'avait pas eu l'air de concentrer toute son énergie sur un Haribo rebelle. Ses yeux étaient plissés dans une détermination adorable, ses lèvres légèrement pincées. La scène aurait pu être ridicule, mais non. C'était Harry. Harry Styles pouvait rendre n'importe quoi mignon. Même un concours de jonglage avec des bonbons.

Alors qu'il essayait une énième fois de stabiliser le bonbon sur son nez, Louis entra enfin dans la pièce, tenant un café dans une main et son téléphone dans l'autre, les sourcils levés d'un air blasé.

« Sérieusement, Styles ? » Louis posa son café sur la table avec un soupir exagéré. « On est censés écrire des chansons, pas des chapitres de Harry Potter et le Haribo magique. »

Harry, surpris par l'entrée de Louis, fit un mouvement trop brusque et le bonbon tomba directement dans sa bouche, ce qui provoqua un éclat de rire incontrôlé. Il s'assit, un sourire innocent étirant ses lèvres. « Je me prépare mentalement pour la session. Tu devrais essayer. »

Louis secoua la tête, le coin de ses lèvres trahissant un sourire. « Préparation mentale ? Haz, tu ressembles plus à un chiot qui découvre ses pattes qu'à un chanteur qui s'apprête à dominer les charts. »

Harry haussa les épaules, un petit éclat de malice brillant dans ses yeux verts. « Peut-être que c'est ça, mon secret. » Il se redressa, secouant légèrement ses boucles pour ajouter à l'effet dramatique. « C'est tout dans l'attitude, Lou. »

Louis s'assit enfin sur le canapé, prêt à commencer la journée, mais incapable de réprimer un sourire en coin. Harry avait cette capacité désarmante à rendre n'importe quelle situation légèrement absurde, mais toujours avec une telle innocence que cela devenait charmant. Personne ne pouvait rester sérieux face à ce tourbillon de charme accidentel.

« Bon, tu as fait tomber combien de bonbons avant que j'arrive ? » demanda Louis en lançant un regard autour du studio, où effectivement quelques bonbons colorés traînaient au sol.

Harry fit semblant de réfléchir, frottant son menton avec sérieux. « Hmm... peut-être cinq ou six ? Mais ce n'est pas la quantité qui compte, c'est l'effort. »

Louis éclata de rire cette fois, incapable de se retenir. « L'effort ? Styles, tu pourrais écrire un livre intitulé Comment être mignon sans le vouloir. Je te parie que ce serait un best-seller. »

Harry cligna des yeux, un sourire espiègle se dessinant lentement sur son visage. « C'est une idée... Mignon par accident : Le guide de Harry Styles. Qu'est-ce que tu en dis ? Je pourrais donner des conseils sur comment tomber avec style, ou... jongler avec des bonbons en restant adorable. »

Louis secoua la tête, les larmes presque aux yeux tant il riait. « T'es vraiment irrécupérable, Haz. »

Harry, toujours en pleine improvisation, prit un air faussement réfléchi. « Oui, mais c'est pour ça que tu m'aimes bien, non ? »

Le silence se fit soudainement dans la pièce, Louis clignant des yeux, pris au dépourvu. Il fixa Harry, son sourire figé un instant, avant de secouer la tête avec un sourire sincère. « T'as de la chance d'être mignon, Styles. »

« Je sais, » répondit Harry avec un clin d'œil avant de se relever et de nettoyer le bazar qu'il avais fait avec les sucreries.

Louis observait Harry avec une expression mi-amusée, mi-exaspérée, puis laissa échapper un soupir en se levant pour s'étirer. « Bon, assez de tes bêtises, Hazza. On doit vraiment bosser sur ces morceaux aujourd'hui. » Il se dirigea vers l'endroit où il avait laissé ses baskets dépareillées, toujours aussi fidèle à son style personnel légèrement chaotique, et les enfila sans même regarder.

Mais quelque chose le chatouilla sous son pied gauche. Il fronça les sourcils et retira sa basket pour inspecter. À l'intérieur, une petite feuille de papier était soigneusement pliée. Louis roula des yeux, sachant exactement d'où cela venait. Il attrapa la note et la déplia, révélant des lettres tracées d'une écriture familière, un mélange entre sérieux et maladroit :

"Si tu pouvais être une chanson, tu serais la mélodie que je ne me lasse jamais de rejouer."

Louis lut la phrase en silence, et ses lèvres s'étirèrent dans un sourire malgré lui. Il releva les yeux vers Harry, qui se balançait doucement sur ses talons, feignant l'indifférence, mais ses joues trahissaient un soupçon de rougeur. Il mordillait l'intérieur de sa joue comme un enfant pris en flagrant délit.

Louis replia la note avec soin et la fourra dans sa poche, essayant de garder un air sérieux. « Alors... c'est ça, maintenant ? Des poèmes cachés dans mes baskets ? » Il leva un sourcil, une étincelle de malice dans les yeux. « Ça devient une habitude, Styles. »

Harry haussa nonchalamment les épaules, mais le coin de sa bouche tremblait sous l'effort de retenir un sourire. « Je ne sais pas de quoi tu parles. Peut-être que tes chaussures sont juste romantiques ? »

Louis éclata de rire, incapable de rester sérieux plus longtemps. « Romantiques, vraiment ? On parle de chaussures dépareillées, Harry. »

Harry fit un geste dramatique de la main, l'air faussement solennel. « L'amour ne connaît pas de limites, Lou. Pas même celles des baskets dépareillées. »

Louis se laissa retomber sur le canapé, secouant la tête en riant. « T'es irrécupérable, mais je dois admettre... c'est plutôt mignon. » Il tapota sa poche où la note était rangée et lança un regard en coin à Harry. « Mais ne pense pas que ça va te sauver des répétitions. »

Harry fit semblant d'être blessé, portant une main à son cœur. « Moi ? Essayer de t'éviter les répétitions avec des mots doux ? Jamais de la vie. »

Louis prit sa guitare, jouant quelques accords avant de s'arrêter brusquement, fixant Harry avec un sourire en coin. « Tu sais quoi, Haz ? » dit-il en pinçant une corde. « Si tu continues à me glisser des petits mots comme ça, un jour je pourrais bien les garder tous... et les utiliser contre toi. »

Harry, feignant un air dramatique, fit un pas en arrière. « Oh non, mon plan secret découvert ! Tu vas finir par publier un recueil de mes notes d'amour anonymes, c'est ça ? »

Louis haussa les épaules, un sourire espiègle aux lèvres. « Peut-être bien. Mignon et maladroit : Les confessions de Harry Styles. On pourrait faire fortune. »

Harry se rapprocha, un sourire large illuminant son visage. « Eh bien, si tu fais fortune avec ça, j'espère que tu me donneras un pourcentage. Après tout, je suis la muse, non ? »

Louis éclata de rire, secouant la tête. « Bien sûr, Styles. Je te donnerai 10 %... si tu arrêtes de mettre des notes dans mes chaussures. »

Harry cligna des yeux, l'air pensif, avant de répondre, un sourire malicieux aux lèvres. « Deal... mais tu n'as rien dit sur les poches de ton manteau. »

Louis le fixa un instant, puis éclata de rire, incapable de rester sérieux plus longtemps. « T'es vraiment impossible, Hazza. »

Des Notes d'Amour et des Chaussures Mal Appariées. (Larry Stylinson)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant