Les jours suivants sont un tourbillon de pensées. Luca. Ce nom résonne dans ma tête comme une mélodie qu'on ne peut pas se sortir de l'esprit. Depuis sa visite, je n'arrête pas de repenser à cette rencontre. Comment cela a-t-il pu se produire ? Luca, ce chanteur, cette star, m'a vu. Et pas juste vu comme un simple fan dans la foule, mais vu en tant qu'être humain, avec mes faiblesses, mes rêves, et mes souffrances. Il m'a offert une part de lui, et ça me touche plus que je n'aurais pu l'imaginer.
Je ne sais pas si c'est la maladie qui me fait savourer chaque instant avec une intensité différente ou si c'est la magie de ce moment particulier, mais tout semble plus lumineux maintenant. Je me sens comme quelqu'un d'autre. Quelqu'un qui a encore des raisons de se battre. Parce que, pour une fois, quelqu'un d'autre croit en moi. Et cette pensée, aussi simple soit-elle, m'aide à affronter chaque journée, aussi difficile soit-elle.
Sophie a remarqué mon changement d'attitude. Elle me fixe souvent, un sourire discret sur les lèvres, comme si elle savait quelque chose que je ne lui avais pas encore dit. Un matin, alors que je suis en train de boire mon café dans la salle commune, elle vient s'asseoir à côté de moi.
- Alors, comment va le grand Luca ? Demande-t-elle avec un sourire en coin. Elle essaie de paraître nonchalante, mais je peux voir la curiosité dans ses yeux.
Je ris doucement, un peu gêné.
- Il va bien. Il... il est vraiment gentil. Je regarde ma tasse, cherchant mes mots. Je ne m'attendais pas à ce qu'il vienne ici, en fait. C'est... c'est plus que ce que j'aurais pu imaginer.
Sophie hoche la tête, un regard bienveillant.
- Il a l'air de vraiment t'apprécier.
Je soupire, l'esprit légèrement tourmenté.
- Oui, mais... tu sais, il est une star, il a sa vie, ses concerts, ses fans. Je suis juste un gamin malade dans un lit d'hôpital. Pourquoi il voudrait passer du temps avec moi ?
Sophie pose une main sur la mienne, un geste réconfortant.
- Peut-être qu'il voit en toi quelque chose que toi-même tu ne vois pas encore. Parfois, il suffit de peu pour changer de perspective. Elle me sourit. Et puis, peut-être qu'il veut simplement connaître l'homme derrière la maladie, pas juste le patient.
Je reste silencieux pendant un moment, les paroles de Sophie résonnant en moi.
- Peut-être...
Je n'arrive pas à m'empêcher de repenser à son regard, à la douceur dans sa voix, à la sincérité qu'il avait dans ses yeux lorsqu'il m'a dit qu'il voulait me revoir. Ça semblait trop beau pour être vrai, mais au fond, je voulais y croire. J'avais envie d'y croire.
Le téléphone sur la table sonne, me tirant de mes pensées. C'est le numéro de l'infirmière. Je décroche, un peu surpris.
- Noah ? C'est Mélanie, l'infirmière. Sa voix est calme, mais il y a un petit éclat de mystère dans son ton. Je viens de recevoir un appel pour toi. C'est... Luca.
Mon cœur s'emballe instantanément. Luca ? Je m'empêche de paraître trop excité, mais la vérité, c'est que je suis sur le point de m'écraser sous la surprise.
- Que... que veut-il ?
Elle rit doucement, et je l'entends taper sur son clavier.
- Apparemment, il a voulu savoir comment tu vas. Il a aussi mentionné vouloir te rendre visite bientôt. Est-ce que tu es libre cet après-midi ?
Je prends une grande inspiration, sentant l'émotion me submerger.
- Oui, je suis là. Ma voix tremble légèrement. Dis-lui que je serai là.
- Parfait. Il viendra dans quelques heures.
Je pose le téléphone, mon cœur battant fort dans ma poitrine. Luca va revenir. C'est fou. Chaque fibre de mon corps est pleine d'anticipation et de doute en même temps. Pourquoi revient-il ? Qu'est-ce qu'il attend de moi ? Je suis toujours aussi perdu dans mes pensées lorsque Sophie revient me voir, un sourire en coin.
- Qu'est-ce que tu as, Noah ? T'as l'air ailleurs. Elle se penche un peu plus près de moi, curieuse.
- C'est Luca, il... il va revenir me voir.
Je suis presque gêné de dire ça à voix haute, comme si ce n'était pas réel. Mais c'est bien réel. Et c'est peut-être ça qui me rend encore plus nerveux.
Elle éclate de rire, apparemment ravie par la situation.
- Eh bien, il semble que le destin soit de ton côté, non ? Elle me donne une tape amicale sur l'épaule. Tu as de la chance. Mais ne t'emballe pas trop non plus. Profite juste du moment.
Je souris faiblement, mais au fond de moi, une étrange certitude s'installe. Ce n'est pas juste une simple visite. C'est peut-être le début de quelque chose de plus grand. Peut-être que, même dans ma situation, je mérite d'avoir ce genre de moment. Un moment où je ne suis pas défini par ma maladie, mais par qui je suis vraiment. Et si Luca voit quelque chose en moi que je n'arrive même pas à percevoir, alors je vais tout faire pour découvrir ce que c'est.
L'après-midi arrive rapidement. J'ai passé la dernière heure à me préparer, à m'assurer que tout serait en ordre, bien que je sache que rien n'aurait vraiment d'importance une fois que Luca serait là. J'entends la porte s'ouvrir, et là, il est là. Luca. Il entre dans la chambre avec un sourire naturel, presque comme s'il revenait chez lui.
- Salut, Noah. Il s'approche, son regard sincère, presque timide. Il a l'air plus détendu que la dernière fois, comme si cette rencontre n'était pas si étrange pour lui, contrairement à moi.
Je souris, mais je suis toujours un peu nerveux.
- Salut, Luca. Je lui fais signe de s'asseoir. Je ne m'attendais pas à te revoir si vite.
Il rit doucement, se posant sur la chaise près de mon lit.
- Moi non plus, pour être honnête. Il se frotte la nuque, un peu gêné. Mais je voulais vraiment savoir comment tu allais.
Je le regarde, touché par cette simplicité dans ses mots.
- Je vais... bien. Enfin, aussi bien qu'on puisse aller dans un hôpital. Je souris pour détendre l'atmosphère. Mais, ça va. Et toi, comment ça va ?
Luca semble hésiter un instant avant de répondre, comme s'il cherchait comment exprimer ce qu'il ressent.
- C'est compliqué, mais je voulais juste m'assurer que tu sais que tu n'es pas seul. Il fixe mes yeux, sérieux. J'ai peut-être une vie différente de la tienne, mais ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas se comprendre.
Je le fixe en retour, profondément ému par ce qu'il dit. Peut-être qu'il ne sait pas à quel point ses mots me touchent, mais je sais qu'il veut que je croie en ce lien entre nous. Un lien qui va au-delà de la célébrité et de la maladie. Un lien humain, authentique.
-... Merci, Luca.
C'est tout ce que je peux dire, mais ces mots viennent du fond du cœur. Je sais maintenant que, peu importe ce qui arrivera, cette rencontre restera gravée en moi. Et peu importe ce que l'avenir me réserve, il y a une promesse dans cette pièce.
je ne serai jamais seul.
VOUS LISEZ
𝕄𝕚𝕟𝕦𝕥𝕖𝕤 ℙ𝕒𝕣 𝕄𝕚𝕟𝕦𝕥𝕖𝕤...
Teen FictionNoah est un jeune homme débordant de vie et de rêves, malgré un quotidien rythmé par les murs de l'hôpital et les soins constants. Depuis son plus jeune âge, il a appris à composer avec une maladie qui le prive de la liberté que les autres de son âg...