Après la visite de Luca, je me sens comme porté par une énergie nouvelle. Chaque instant où il est là, je me sens différent, vivant d'une manière que je n'avais plus ressentie depuis longtemps. Pourtant, je ne peux m'empêcher de me demander si tout cela est bien réel. Une partie de moi redoute que tout cela ne soit qu'une parenthèse, un rêve qui finira par s'évaporer.
Quelques jours passent avant que Luca ne revienne. Mais ce soir, il est là, en bas de mon lit, vêtu de manière plus décontractée que d'habitude, avec un simple t-shirt noir et un jean. Il a l'air aussi nerveux que moi, mais son sourire apaise mes craintes. L'ambiance est différente cette fois, plus détendue, comme si nous avions franchi une étape invisible dans notre relation.
Luca tire une chaise et s'assoit en face de moi, en posant un sac en papier brun sur la table de chevet.
- J'ai pensé que tu pourrais apprécier ça, Dit-il en souriant, dévoilant un sachet de bonbons.
Je ris en attrapant le sachet.
- Merci, j'avais presque oublié le goût de ces trucs.
Nous partageons un moment de complicité en silence, grignotant des bonbons comme deux amis de longue date. C'est étrange à quel point tout semble naturel entre nous, même dans ce lieu si peu accueillant.
Après un moment, Luca prend une grande inspiration et brise le silence.
- Tu sais, Noah... je ne suis pas très doué pour me confier. Il évite mon regard, fixant plutôt le mur comme s'il cherchait les mots. Je n'ai jamais vraiment eu quelqu'un à qui parler de ce que je ressens vraiment.
Je me redresse un peu dans mon lit, curieux de l'entendre se livrer. Luca est sous les feux des projecteurs en permanence, et pourtant, il semble plus vulnérable que jamais à cet instant.
- Moi non plus, tu sais, je dis doucement. Ce n'est pas facile de parler de ce qu'on ressent, surtout quand on se sent... différent.
Il hoche la tête, le regard toujours perdu dans le vide.
- C'est vrai. Être en haut de l'affiche, c'est excitant, mais ça m'a toujours donné l'impression d'être enfermé dans un rôle. Comme si... comme si tout ce que je faisais devait correspondre à une image parfaite de moi. »
Luca prend une pause, son visage traversé par un éclat de tristesse.
- Mais ce n'est pas moi. Je n'ai jamais été aussi confiant qu'ils le pensent. Parfois, l'anxiété prend le dessus, et je ne sais plus qui je suis.
Je pose une main légère sur son bras, pour lui montrer que je le comprends.
- Tu sais, je pense que la plupart des gens se sentent comme ça, même ceux qui semblent forts. Je souris faiblement. La différence, c'est que toi, tu as des millions de personnes qui te regardent.
Luca rit doucement, un rire teinté de mélancolie.
- Oui, c'est vrai. Mais toi... tu sembles fort d'une autre manière, Noah. Tu te bats chaque jour contre cette maladie, et pourtant, tu es là, à sourire et à m'écouter.
Je me fige un instant. Je n'ai jamais pensé à moi-même comme quelqu'un de courageux ou de fort. Je suis juste... moi, essayant de survivre à chaque jour sans trop me poser de questions.
- C'est différent, je dis, en tentant de cacher mon malaise. Tu sais, quand on n'a pas vraiment le choix, on trouve des forces qu'on ignorait avoir. Mais... il y a des jours où tout semble... sombre.
Luca pose sa main sur la mienne.
- Je comprends. Et même si c'est difficile, je veux que tu saches que je suis là, d'accord ?
Je le regarde dans les yeux, touché par la sincérité de ses paroles. Pour la première fois, je sens que quelqu'un est prêt à rester, même s'il ne connaissait pas la vérité facette de ma fragilité...
- Merci, Luca.
Le silence retombe, mais il est rempli de compréhension. Nous restons là, assis l'un en face de l'autre, sans besoin de mots. Puis, brisant le calme, je décide de me confier à mon tour.
- Tu sais, Luca, si je devais choisir une chose que j'aimerais vraiment faire... Je m'arrête un instant, hésitant à avouer ce rêve. J'aimerais voyager. Voir d'autres endroits, d'autres visages. Aller là où personne ne me connaît, là où je ne suis pas juste un patient.
Luca sourit, un éclat de malice dans les yeux.
- Eh bien, qui sait ? Peut-être qu'on pourrait voyager ensemble un jour.
Je ris doucement, secouant la tête.
- Dans mes rêves, peut-être.
Luca me regarde avec un sérieux que je ne connaissais pas.
- Parfois, les rêves ne sont pas si loin de la réalité. Tu serais surpris.
Son ton me donne un étrange frisson d'espoir, un espoir que je m'étais interdit d'avoir depuis trop longtemps. Peut-être que, d'une certaine manière, ce voyage que j'ai toujours rêvé de faire est possible. Peut-être que, même avec cette maladie, je peux avoir des moments de liberté, des moments où je ne suis pas défini par ce que je traverse.
Alors, je prends une grande inspiration et ose formuler cette promesse.
- Luca, si un jour je vais mieux, si un jour je peux vraiment sortir d'ici... tu viendras avec moi ? On fera ce voyage ensemble ?
Luca sourit, sa main serrant la mienne un peu plus fort.
- Promis, Noah. On partira ensemble.
Et pour la première fois depuis longtemps, je me permets d'y croire.
VOUS LISEZ
𝕄𝕚𝕟𝕦𝕥𝕖𝕤 ℙ𝕒𝕣 𝕄𝕚𝕟𝕦𝕥𝕖𝕤...
Teen FictionNoah est un jeune homme débordant de vie et de rêves, malgré un quotidien rythmé par les murs de l'hôpital et les soins constants. Depuis son plus jeune âge, il a appris à composer avec une maladie qui le prive de la liberté que les autres de son âg...