Quand Camille se réveilla à nouveau, sa tête reposait sur les cuisses d'Eliza et elle sentait les battements de cœur de cette dernière, un rythme lent et calme qui l'apaisa. Son amie était plongée sur son téléphone, un air soucieux sur le visage.
– Liz ?
Sa voix était étonnamment claire. Elle tenta de se redresser, mais une douleur vive au niveau de sa nuque l'en empêcha.
Son amie lui caressa les cheveux doucement, soupira et posa son téléphone sur le côté. Elle avait manifestement pleuré.
– Quelle heure il est ?, demanda Camille.
– Il est trois heures passées. Je t'ai nettoyée, j'ai désinfecté la plaie, mais je pense qu'il faudrait que tu prennes une douche.
– Quelle plaie ?
Le visage d'Eliza s'assombrit un peu plus. Camille prit appui sur ses mains, et cette fois-ci son amie l'aida à s'asseoir. Elle mêla ses doigts à ceux de la convalescente tendrement, et prit une profonde inspiration.
– Qu'est-ce qu'il s'est passé, hier matin ?
À nouveau, la migraine prit d'assaut Camille. Un flash dans son esprit lui rappela l'individu, la ruelle, la douleur dans son cou. Elle commença à comprendre, mais c'était si étrange... Les vampires n'existaient que dans les histoires. Pourtant tout semblait concorder.
Une légère pression sur ses mains de la part d'Eliza la rappela à la réalité. Son cœur battait bien trop vite, les informations s'accumulaient dans son cerveau à une vitesse intolérable. Quand la réalité lui apparut, l'évidence de celle-ci la frappa de plein fouet.
– Je suis un putain de vampire.
Eliza se contenta d'hocher de la tête tristement, replaçant une mèche de cheveux de Camille derrière son oreille.
– Qu'est-ce que je vais faire ?
Eliza récupéra son téléphone et le lui tendit, un dossier intitulé « Opération Carmin » ouvert. Il comportait des documents plus ou moins fiables sur l'histoire des vampires, les légendes à leur propos.
– La moitié est sans doute complètement fausse. Il faudra qu'on expérimente. Tu as réussi à manger quelque chose ?
– Seulement de la viande. Crue, parvint à articuler Camille, qui commençait à se sentir dépassée par les événements.
Eliza hocha la tête.
– J'irai en racheter, le magasin ouvre dans quelques heures. Ça devrait être un bon moyen de compenser l'absence de sang pur pour un moment.
Camille passa machinalement sa langue sur ses dents. Elle y trouva encore le goût du sang, et les irrégularités qu'elle avait senti quelques heures auparavant étaient maintenant plus marquées. Ses canines étaient pointues et aiguisées. Elle pourrait sans doute se couper si elle n'y faisait pas attention.
Elle glissa sa main dans son cou, et y trouva un bandage collé de travers là où l'individu de la rue l'avait mordue. La douleur était toujours présente, mais elle s'y était habituée.
– Selon les sources les plus récentes que j'ai trouvé, il serait rare qu'un vampire puisse transformer sa cible. Cela se passerait uniquement quand la proie est sur le point de mourir et que, pour une raison ou une autre, le vampire cesse de se nourrir.
– Liz, ta source, c'est un blog d'ado edgy. Permets moi d'en douter.
- Je fais ce que je peux !
Elle avait crié. Ce qui était bien rare de la part d'Eliza. D'ordinaire calme et discret, Camille ne l'avait entendu crier que quelques fois, souvent lorsqu'elle était prise au dépourvu.
VOUS LISEZ
Opération Carmin
Paranormal"You are mine, you shall be mine, you and I are one forever" Sheridan Le Fanu, Carmilla Lorsque Camille est mordue par un vampire, elle entraîne avec elle Eliza, sa meilleure amie. -- Aussi disponible sur AO3 --